[Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Schubert - Impromptu op 90 no.3 - 2eme essai !!
Bravo, belle amélioration !!
J'ai pris plaisir à t'écouter. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, la fin est effectivement trop forte, elle ne conclue pas assez ce beau moment en douceur et il y a parfois un peu trop de pédale également (ou une mauvaise gestion de la pédale) qui s'entend de temps en temps et perturbe un peu ces sublimes harmonies. Ce morceau ne pardonne rien au niveau du jeu de pédale, il nécessite également une maîtrise technique totale pour être à 100 % dans la musique et l'interprétation, ça devrait venir si tu continues à le travailler.
J'ai pris plaisir à t'écouter. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, la fin est effectivement trop forte, elle ne conclue pas assez ce beau moment en douceur et il y a parfois un peu trop de pédale également (ou une mauvaise gestion de la pédale) qui s'entend de temps en temps et perturbe un peu ces sublimes harmonies. Ce morceau ne pardonne rien au niveau du jeu de pédale, il nécessite également une maîtrise technique totale pour être à 100 % dans la musique et l'interprétation, ça devrait venir si tu continues à le travailler.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Schubert - Impromptu op 90 no.3 - 2eme essai !!
Je viens seulement d'écouter cette 2eme version. J'aime bien ce tempo, et le charme opère déjà. Il est bien difficile cet impromptu, bravo pour la persévérance et de continuer de te l'approprier. Au plaisir de l'entendre encore.
- Marcel Patulacci
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin : Nocturne op 48 no 1
Bonjour à tous !!!
Cela n'a rien d'intentionnel, mais je me rends compte que ce fil n'a pas été mis à jour depuis avril
La vie étant ce qu'elle est, la pratique du piano est devenue très inconstante par ici, variant entre 3h sur un jour et quasiment rien sur deux semaines...
Bref, pour parler un peu piano, j'ai quand même réussi à obtenir un résultat plus ou moins présentable d'un des plus fameux Nocturnes de CHOPIN, l’inénarrable Numéro 13 !!
Je me trouve un peu tendu, j'avais oublié qu'une caméra pouvait faire fuir la souplesse d'un simple "clic"
Quelques couacs au programme et beaucoup de choses à améliorer !
Je vous laisse juger :
Cela n'a rien d'intentionnel, mais je me rends compte que ce fil n'a pas été mis à jour depuis avril
La vie étant ce qu'elle est, la pratique du piano est devenue très inconstante par ici, variant entre 3h sur un jour et quasiment rien sur deux semaines...
Bref, pour parler un peu piano, j'ai quand même réussi à obtenir un résultat plus ou moins présentable d'un des plus fameux Nocturnes de CHOPIN, l’inénarrable Numéro 13 !!
Je me trouve un peu tendu, j'avais oublié qu'une caméra pouvait faire fuir la souplesse d'un simple "clic"
Quelques couacs au programme et beaucoup de choses à améliorer !
Je vous laisse juger :
Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
Salut Marcel, enfin on t'entend sur THE nocturne ! J'ai trouvé ton Doppio fort bien exécuté. Évidemment il va falloir accélérer mais sinon je trouve le jeu très juste (en écoutant en vitesse x 1,5 c'est vraiment convaincant)
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
Coucou Marcel.
Le son est très beau. Les basses super bien dosées. J’entends la première partie très différente personnellement, mais j’ai aussi beaucoup aimé ta version. Il reste a monter un peu le tempo mais une très grosse partie du travail est déja derrière. Bravo!
Le son est très beau. Les basses super bien dosées. J’entends la première partie très différente personnellement, mais j’ai aussi beaucoup aimé ta version. Il reste a monter un peu le tempo mais une très grosse partie du travail est déja derrière. Bravo!
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
Ah la la CE Nocturne.... l'un des morceaux les plus poignants qui soit... J'ai tout de suite écouté !!!!
Tu es au milieu du chemin et ça met déjà les poils comme on dit, surtout à la fin du Doppio Movimento. J'aime beaucoup les intentions que tu mets dans ton interprétation, la passion bien dosée, le chant qui porte, direct, sobre, efficace, sombre et humain... plus qu'à parvenir au tempo attendu. Mais ce sera sans doute plus aisé à atteindre que l'inverse : quelqu'un qui le jouerait "correctement au tempo" mais qui n'aurait pas "le truc". Le truc qui donne des frissons à l'auditeur... J'en ai entendu souvent de ces 48.1 (dans des concours amateurs en ligne par ex) qui ne me font aucun effet. Le tien a tout pour devenir grandiose... En plus c'est le genre de morceau dont on ne peut se lasser (tout comme la 10.1 que je travaille quotidiennement ou presque sans jamais me lasser, à ma petite vitesse, et je sens qu'avec cette Etude, c'est vraiment le chemin qui compte, plus le but que je me suis donné : la jouer à 120 proprement... Même si bien sûr dans ce que l'on interprète, le but recherché donne un sens au chemin que l'on parcourt). Y a t il une interprétation qui t'a porté ? (la mienne c'est celle de Seong-Jin Cho)
Tu es au milieu du chemin et ça met déjà les poils comme on dit, surtout à la fin du Doppio Movimento. J'aime beaucoup les intentions que tu mets dans ton interprétation, la passion bien dosée, le chant qui porte, direct, sobre, efficace, sombre et humain... plus qu'à parvenir au tempo attendu. Mais ce sera sans doute plus aisé à atteindre que l'inverse : quelqu'un qui le jouerait "correctement au tempo" mais qui n'aurait pas "le truc". Le truc qui donne des frissons à l'auditeur... J'en ai entendu souvent de ces 48.1 (dans des concours amateurs en ligne par ex) qui ne me font aucun effet. Le tien a tout pour devenir grandiose... En plus c'est le genre de morceau dont on ne peut se lasser (tout comme la 10.1 que je travaille quotidiennement ou presque sans jamais me lasser, à ma petite vitesse, et je sens qu'avec cette Etude, c'est vraiment le chemin qui compte, plus le but que je me suis donné : la jouer à 120 proprement... Même si bien sûr dans ce que l'on interprète, le but recherché donne un sens au chemin que l'on parcourt). Y a t il une interprétation qui t'a porté ? (la mienne c'est celle de Seong-Jin Cho)
Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
C'est très beau, dommage que la reprise du thème manque un peu d'allant pour être pleinement emporté pour le moment mais les intentions sont là
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin : Nocturne op 48 no 1
Salut Marcel, c'est un sacré morceau dis-voir, plutôt long. J'ai trouvé cela très agréable à écouter. BravoMarcel Patulacci a écrit : ↑mer. 20 déc., 2023 12:38 Bref, pour parler un peu piano, j'ai quand même réussi à obtenir un résultat plus ou moins présentable d'un des plus fameux Nocturnes de CHOPIN, l’inénarrable Numéro 13 !!
Je laisse le soin aux chopiniens de faire des suggestions pour le perfectionner encore.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
Bravo !
Le tempo ne m’a pas du tout gênée, tu as un si joli touché (et un bon piano si je ne m’abuse) que j’ai tout de suite été emportée par ton interprétation. J’espère que la vie te fera bientot retrouver le clavier plus souvent, c’est toujours un plaisir de t’écouter sur ce répertoire.
Le tempo ne m’a pas du tout gênée, tu as un si joli touché (et un bon piano si je ne m’abuse) que j’ai tout de suite été emportée par ton interprétation. J’espère que la vie te fera bientot retrouver le clavier plus souvent, c’est toujours un plaisir de t’écouter sur ce répertoire.
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
Salut Marcel; beau travail, bien entendu, c'est un monument....et qui s'y frotte s'y pique.... (d'ailleurs, je n'ose pas trop m'y frotter perso ), c'est le genre de pièce de Chopin ou tout doit être parfait, technique et musicalité. Je trouve que tu t'en sors assez bien, je ne vais pas te donner de conseils techniques, ce serait présomptueux de ma part, ce sont donc des conseils de mélomane.
Attention à ne pas trop te laisser aller au début par la majesté du thème, ce nocturne, dans toute sa première partie, c'est comme un secret qu'il faudrait bien garder au fond de soi, enfoui. Certes, il y a des nuances, des forte, mais il ne faut rien dévoiler du grandiose qui nous attend par la suite....juste charmer l'auditeur.
Ensuite, il faut que tu travailles tes arpèges dans la partie qui suit, ils ne sont pas faciles, il ne faut presque pas entendre que ce sont des accords arpégés (réécoute Rubinstein par ex.), la difficulté est de les faire super rapidement et tout en douceur..... Ensuite, démarre très doucement tes octaves à l'unissons, sans rien avoir dévoilé auparavant (ton accord juste avant de commencer cette partie est trop fort et/ou trop dur), il faut qu'on sente la sourde puissance de l'orage qui gronde...et qui va éclater pour mieux nous saisir par sa force et sa beauté.
Puis, la partie doppio movimento, j'ai tendance à dire que c'est là ou l'amateur est limité...parce que, il faut vraiment une super technique pour lui donner toute sa majesté (et un piano grandiose aide aussi). Tu t'en sors franchement pas mal et tu as déjà du fournir un gros gros boulot.
Il faut aller jusqu'au bout maintenant et ne rien lâcher, le plus dur commence mais je t'encourage à continuer !!
Attention à ne pas trop te laisser aller au début par la majesté du thème, ce nocturne, dans toute sa première partie, c'est comme un secret qu'il faudrait bien garder au fond de soi, enfoui. Certes, il y a des nuances, des forte, mais il ne faut rien dévoiler du grandiose qui nous attend par la suite....juste charmer l'auditeur.
Ensuite, il faut que tu travailles tes arpèges dans la partie qui suit, ils ne sont pas faciles, il ne faut presque pas entendre que ce sont des accords arpégés (réécoute Rubinstein par ex.), la difficulté est de les faire super rapidement et tout en douceur..... Ensuite, démarre très doucement tes octaves à l'unissons, sans rien avoir dévoilé auparavant (ton accord juste avant de commencer cette partie est trop fort et/ou trop dur), il faut qu'on sente la sourde puissance de l'orage qui gronde...et qui va éclater pour mieux nous saisir par sa force et sa beauté.
Puis, la partie doppio movimento, j'ai tendance à dire que c'est là ou l'amateur est limité...parce que, il faut vraiment une super technique pour lui donner toute sa majesté (et un piano grandiose aide aussi). Tu t'en sors franchement pas mal et tu as déjà du fournir un gros gros boulot.
Il faut aller jusqu'au bout maintenant et ne rien lâcher, le plus dur commence mais je t'encourage à continuer !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
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- quazart
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
J'allais écrire la même chose que Spiani, quasiment mot pour mot !!........
Le choral central me semble être la partie la plus délicate à mettre en place, et doit suivre la même logique sur tous les accords arpégés. L'indication de Chopin pour une fois manque de précision : tels qu'ils sont écrits, les basses de chaque main devraient être synchrones, mais ça donne un résultat très curieux quand l'accord m.d. est plaqué.
La meilleure solution est d'arpéger de la basse à l'aigu, comme si le trait ondulé était continu sur les 2 portées. Et quand la m.d. est plaquée, elle doit l'être en même temps que la notre supérieure de la m.g.
Ca permet l'essentiel : chanter !!!
Ca demande comme Spiani le souligne d'arpéger très vite, ce qui est tout sauf facile (ça ressemble beaucoup à l'étude op10/11... )
Il faut aussi absolument respecter la mesure, et noter que quand les octaves aux 2 mains arrivent, l'accord sur le 1er temps est une croche, pas une noire.
Tu as déjà beaucoup travaillé, mais il ne faut rien lâcher !!
Le choral central me semble être la partie la plus délicate à mettre en place, et doit suivre la même logique sur tous les accords arpégés. L'indication de Chopin pour une fois manque de précision : tels qu'ils sont écrits, les basses de chaque main devraient être synchrones, mais ça donne un résultat très curieux quand l'accord m.d. est plaqué.
La meilleure solution est d'arpéger de la basse à l'aigu, comme si le trait ondulé était continu sur les 2 portées. Et quand la m.d. est plaquée, elle doit l'être en même temps que la notre supérieure de la m.g.
Ca permet l'essentiel : chanter !!!
Ca demande comme Spiani le souligne d'arpéger très vite, ce qui est tout sauf facile (ça ressemble beaucoup à l'étude op10/11... )
Il faut aussi absolument respecter la mesure, et noter que quand les octaves aux 2 mains arrivent, l'accord sur le 1er temps est une croche, pas une noire.
Tu as déjà beaucoup travaillé, mais il ne faut rien lâcher !!
- quazart
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Schubert - Impromptu op 90 no.3 - 2eme essai !!
Jolie version, bravoMarcel Patulacci a écrit : ↑dim. 16 avr., 2023 16:37 Après avoir fait un travail sur la souplesse, sur l'allègement des triolets et sur l'UC, je vous propose ce deuxième enregistrement !
Je l'ai pris un peu plus rapide, il y a quelques couacs mais je pense être sur le bon chemin ! Je ne suis pas satisfait de la fin car j'ai un peu perdu le contrôle. Mais je n'ai pas voulu répéter les prises pour garder la fraîcheur d'un premier jet !
Je ne respecte pas forcément les nuances exactes de la partition, mais je me suis laissé un peu porter.
La fin est un peu abrupte mais c'est comme les petits couacs, pas grave du tout !!
Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin : Nocturne op 48 no 1
Je trouve aussi que c'est une très belle interprétation. Ce tempo donne un caractère encore plus solemnel à ce beau nocturne. Le son du piano est délicat et poétique. Beau dosage des harmonies et de l'harmonisation générale.Marcel Patulacci a écrit : ↑mer. 20 déc., 2023 12:38 Bonjour à tous !!!
Cela n'a rien d'intentionnel, mais je me rends compte que ce fil n'a pas été mis à jour depuis avril
La vie étant ce qu'elle est, la pratique du piano est devenue très inconstante par ici, variant entre 3h sur un jour et quasiment rien sur deux semaines...
Bref, pour parler un peu piano, j'ai quand même réussi à obtenir un résultat plus ou moins présentable d'un des plus fameux Nocturnes de CHOPIN, l’inénarrable Numéro 13 !!
Je me trouve un peu tendu, j'avais oublié qu'une caméra pouvait faire fuir la souplesse d'un simple "clic"
Quelques couacs au programme et beaucoup de choses à améliorer !
Je vous laisse juger :
Je réécoute...
Bravo !
Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
Pas si mal le brigadier Chef
beaucoup beaucoup de bonnes choses dans ce que tu proposes. ca promet un très bel avenir a ce nocturne!
Plusieurs points qui ont attiré mon attention tout de meme.
Le debut, je verrais une main gauche plus douce, plus feutrée. Les basses bien profondes, mais l'accord suivant, sur un autre plan sonore. mais je trouve que l'ensemble est plutot bien menée.
Partie Choral, la partie que je trouves la plus difficile de ce nocturne. ca n'a l'air de rien, mais c'est vraiment très difficile. Tu apportes une tres belle atmosphere / couleur, mais quand les accords s'elargissent, ca se gate. il faut absolument que tu arpeges plus vite (sans que ce soit plus fort). et je pense aussi que ton arpége doit se terminer sur la note supérieur (et pas la note du theme en 1er, et on fait l'arpege ensuite). il faut donc commencer a arpéger un peu avant le temps, pour que la note principale vienne sur la pulsation.
Le passage à octaves. attention a la pedale. l'accord du debut de mesure est une blanche. bien sur tu ne peux pas la tenir puisque tu dois faire le octaves. mais la pedale est bien indiquée et doit etre tenue. malgré les octaves. c'est pour cela quil faut faire ces octaves très pianissimo pour eviter la bouillie sonore. garde bien a l'oreille cette blanche pendant que tu fais tes octaves. ca doit sonner comme un orage qui gronde au loin et se rapproche avec le crescendo general.
Le doppio movimento... c'est bien, ca doit "JUSTE" etre beaucoup plus vite
N'hesite pas a travailler cette MG seule. ca aide bien a donner une direction generale a ton ensemble
hate d'entendre la suite.
beaucoup beaucoup de bonnes choses dans ce que tu proposes. ca promet un très bel avenir a ce nocturne!
Plusieurs points qui ont attiré mon attention tout de meme.
Le debut, je verrais une main gauche plus douce, plus feutrée. Les basses bien profondes, mais l'accord suivant, sur un autre plan sonore. mais je trouve que l'ensemble est plutot bien menée.
Partie Choral, la partie que je trouves la plus difficile de ce nocturne. ca n'a l'air de rien, mais c'est vraiment très difficile. Tu apportes une tres belle atmosphere / couleur, mais quand les accords s'elargissent, ca se gate. il faut absolument que tu arpeges plus vite (sans que ce soit plus fort). et je pense aussi que ton arpége doit se terminer sur la note supérieur (et pas la note du theme en 1er, et on fait l'arpege ensuite). il faut donc commencer a arpéger un peu avant le temps, pour que la note principale vienne sur la pulsation.
Le passage à octaves. attention a la pedale. l'accord du debut de mesure est une blanche. bien sur tu ne peux pas la tenir puisque tu dois faire le octaves. mais la pedale est bien indiquée et doit etre tenue. malgré les octaves. c'est pour cela quil faut faire ces octaves très pianissimo pour eviter la bouillie sonore. garde bien a l'oreille cette blanche pendant que tu fais tes octaves. ca doit sonner comme un orage qui gronde au loin et se rapproche avec le crescendo general.
Le doppio movimento... c'est bien, ca doit "JUSTE" etre beaucoup plus vite
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
Hello Marcel
Tu as déjà eu de super conseils.
J’aime beaucoup l’approche que tu as avec cette pièce.
C est clairement un monument.
Il y a certes encore du travail mais c’est super bien parti.
Hâte de suivre la suite.
Tu as déjà eu de super conseils.
J’aime beaucoup l’approche que tu as avec cette pièce.
C est clairement un monument.
Il y a certes encore du travail mais c’est super bien parti.
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- Marcel Patulacci
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me laisser un petit (ou grand) mot
Je retiens principalement :
- la première partie plus "confidentielle"
- les arpèges de la partie centrale, qui est effectivement moins évidente qu'elle n'en a l'air, je vais essayer de revoir ça à tête reposée. Pas simple....
- les parties en octaves aux deux mains plus régulières et en laissant sonner l'accord précédent.
- la 3eme partie qui doit être plus allante, bon, va falloir bien la maîtriser déjà
- le son qui fait l'unanimité, mais je dois beaucoup à mon compagnon à 3 pattes effectivement, je le trouve vraiment fantastique et le coup de coeur que j'ai eu en le trouvant ne s'est pas éteint !
Je n'ai pas vraiment d'interprétation préférée, j'en ai écouté tellement.... Je trouve que c'est un morceau qui supporte bien les différentes touches que chacun y met !
Je viens de réécouter Rubinstein pour les arpèges, c'est très très propre ! Mais par exemple je n'aime pas trop sa première partie !
Seong-jin cho est comme souvent très beau et très fin dans Chopin.
Je retiens principalement :
- la première partie plus "confidentielle"
- les arpèges de la partie centrale, qui est effectivement moins évidente qu'elle n'en a l'air, je vais essayer de revoir ça à tête reposée. Pas simple....
- les parties en octaves aux deux mains plus régulières et en laissant sonner l'accord précédent.
- la 3eme partie qui doit être plus allante, bon, va falloir bien la maîtriser déjà
- le son qui fait l'unanimité, mais je dois beaucoup à mon compagnon à 3 pattes effectivement, je le trouve vraiment fantastique et le coup de coeur que j'ai eu en le trouvant ne s'est pas éteint !
Je n'ai pas vraiment d'interprétation préférée, j'en ai écouté tellement.... Je trouve que c'est un morceau qui supporte bien les différentes touches que chacun y met !
Je viens de réécouter Rubinstein pour les arpèges, c'est très très propre ! Mais par exemple je n'aime pas trop sa première partie !
Seong-jin cho est comme souvent très beau et très fin dans Chopin.
Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
En guise de cadeau de Noël, ma version préférée en tout cas jouée live
Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin : Nocturne op 48 no 1
Bonjour Marcel,Marcel Patulacci a écrit : ↑mer. 20 déc., 2023 12:38 Bonjour à tous !!!
Cela n'a rien d'intentionnel, mais je me rends compte que ce fil n'a pas été mis à jour depuis avril
La vie étant ce qu'elle est, la pratique du piano est devenue très inconstante par ici, variant entre 3h sur un jour et quasiment rien sur deux semaines...
Bref, pour parler un peu piano, j'ai quand même réussi à obtenir un résultat plus ou moins présentable d'un des plus fameux Nocturnes de CHOPIN, l’inénarrable Numéro 13 !!
Je me trouve un peu tendu, j'avais oublié qu'une caméra pouvait faire fuir la souplesse d'un simple "clic"
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Je vous laisse juger :
Beau Nocturne bien interprété et c’est l’essentiel.
Après tu as encore de multiples pistes pour le rendre encore plus poignant.
Travailles bien ta main gauche toute seule dans le doppio mouvement en mettant en valeur les basses et en relâchant le reste.
Bravo et bonne continuation
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
C’est effectivement une performance absolument remarquable. La pianiste est superbe! Mais, que dire du piano, absolument sublime et de tres loin supérieur a un D274 « standard ».
Pour celles et ceux qui ont eu la chance de jouer un Fazioli, ils savent que ces pianos sont « inconstants » d’un piano a l’autre, mais alors celui de cette vidéo est juste incroyable!
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Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1
Quelle interprétation !!! sans doute une des meilleures effectivement, c'est grandiose, on peut dire qu'elle y est à 100 % !!!fritz a écrit : ↑lun. 25 déc., 2023 0:19 En guise de cadeau de Noël, ma version préférée en tout cas jouée live
https://youtu.be/cpeqVK-FtFA?si=NEnyJ1x9UT_z1lru
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
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