Ninoff a écrit : dim. 17 déc., 2023 16:18
Une petite dédicace pour Elenajalan, une valse aux accents de polonaise et de mazurka par momentfraîchement retrouvée.
Bon retour parmi nous
Un grand merci pour cette délicate attention Ninoff. C'est vraiment très gentil de ta part, comme toujours. J'ai suivi plusieurs de tes prolifiques enregistrements. C'est impressionnant.
Cette valse est une bulle de savon, elle fait très "danse de salon", très 19ème siècle... on se croirait "dans" le Maupassant parisien... alors pour tout dire, sincèrement, je n'ai jamais trop aimé ses Valses, celle-ci encore moins (ce qui n'ôte rien à ta prestation bien dans le ton de l'oeuvre) ; trop guillerette, trop "bourgeoise" pour moi, je préfère le Chopin plus sombre ou plus rêveur, celui des Ballades, Nocturnes, Sonates ou Barcarolle... Par contre une fois que j'écoute l'une de ses valses, je l'écoute jusqu'au bout (la force de Chopin)...
Je t’en prie Elenajalan ,
Chacun a ses préférences et c’est tout naturel.
De mon côté j’ai toujours adoré les valses ou je cerne un peu plus le Chopin heureux, même si certaines valses sont tristes.
J’aime énormément la délicatesse de cette écriture.
A très bientôt
Toujours aussi bien Ninoff, j'ai un peu du mal à me tenir à jour de tous les enregistrements mais j'en écoute de temps en temps. J'ai beaucoup apprécié tes valses de Chopin.
A bientôt
Ninoff a écrit : dim. 17 déc., 2023 19:47
Un essai sur la Pathétique, un peu revu aujourd’hui car j’ai mis tout à l’heure une version déchiffrée plutôt médiocre.
Très bien joué @Ninoff. Tu fais très bien ressortir la mélodie sur l'accompagnement, ce qui est le défi principal.
J’adore ce mouvement. Si je devais retravailler un Beethoven, je choisirais celui ci. Bon pour l’instant c’est pas au programme, j’essaie de me sortir péniblement du mouvement lent de la 17eme. Un jour donc ! C’est tellement beau !
Merci Quentin,, Nick et Pos de votre passage ..
Parfois en musique nous vivons sur une autre planète, un autre univers…
J’aime beaucoup celui de Brad Meldhau dont je me suis inspiré ici…
Ninoff a écrit : ven. 22 déc., 2023 21:55
Parfois en musique nous vivons sur une autre planète, un autre univers…
J’aime beaucoup celui de Brad Meldhau dont je me suis inspiré ici…
Superbe Ninoff ! Tout en délicatesse ! Bravo pour cette version qui ferait un joli bis de fin de concert.
Me prend soudain un coup de nostalgie... Bowie n'est plus.
Il adorait le jazz aussi, allait souvent écouter des concerts... Un jour, il est allé écouter Maria Schneider, qu'il admirait. C'était à New-York, dans un club, et lui a demandé alors de faire l'arrangement du nouveau titre qu'il avait composé ("Sue", le seul nouveau titre qui figure dans une compilation parue en 2014).
Oh la la ! C’est poignant, magnifique !
Bravo Ninoff ! C’est tellement profond cette musique avec ces belles harmonies.
Très belle interprétation, j’aime beaucoup. Merci
Magnifique interprétation de cette étude Ninoff, terriblement complexe mais d'une subtilité hors normes. J'adore, mais ce n'est pas de mon niveau. J'attends encore un peu pour me confronter un jour à ces études-tableaux.