Merci pour votre accueil chaleureux.
@ Pos :

ah la la... dire qu'il y a un mois et demi je ne savais pas que j'allais me diriger vers l'achat de mon piano pour la vie (enfin, le piano du reste de ma vie, et je compte bien en profiter

)... donc non, tu ne partiras pas d'ici, c'est inutile !

Oui, les basses Bechstein, droit ou queue, sont somptueuses, ça vibre jusque sous les doigts, et c'est coloré...
L'accord ne sera pas avant le 8 janvier (la maison va être en vacances pour 15 j). Le piano n'a pas été réaccordé avant le transport et celui-ci a vraiment beaucoup fait bouger l'accord donc plutôt que d'attendre 3 mois comme prévu à la base, ce sera pour...le plus tôt possible. J'aurais aimé dès la semaine prochaine mais ils sont overbookés. Je vais prévenir Laurent (qui est vaguement au courant que je suis allée tester des pianos le 15 nov), sinon il va avoir un double infarctus quand il va découvrir le B. Ou plutôt, un effet kisscool terrible : "Ah, le beau piano......

argh la casserole

(de luxe

)"!!!!
Il va falloir aussi être à la hauteur du piano (plus d'excuse...

), la pédale notamment ne pardonne rien. Kimiko-chat est très tolérante, elle dort à côté, même quand je fais ma technique.
@ Oiseau-Prophète @ Rzn : merci infiniment pour ces beaux encouragements. J'avance tellement lentement dans ce morceau qui était plusieurs crans au-dessus de mon niveau, j'en suis encore à chercher la musicalité et n'en ai pas tout à fait terminé avec le par coeur. Ce qui m'encourage c'est qu'auparavant je n'arrivais pas du tout à le déchiffrer, donc me frotter à un morceau un peu trop difficile pour moi est payant. Mais j'ai hâte de passer à un morceau un peu plus "aisé" histoire de me "reposer", avant de retourner à mes travers, me frotter aux morceaux (un peu trop difficiles) qui me font vibrer... Mon prof est là pour me dire si c'est trop trop dur ou pas, et celui-là (même avec son aval) m'a quand même demandé bcp d'efforts (déchiffrage, doigtés, par coeur, etc...)
Bon, j'ai une liste des morceaux qui rendraient honneur à ces belles basses et que j'ai envie de travailler :
- Canon (Pachelbel)
- Sonate pour orgue (Bach Stradel)
- Etude op25.7 (Chopin, sans doute bien au-delà de mon niveau mais avec du travail et de l'obstination...)
ETC...
En ce moment je travaille avec mon prof le Clair de Lune de Debussy mais avec le piano désaccordé là ça passe pas du tout du tout... va falloir patienter un peu...
@ Quazart : Miaouuuuu !

Bizarre, elle n'a pas tenté le patinage sur bois laqué, mais je me demande, y a t il un risque qu'elle raye le piano ??? Qu'en pensent les nombreux amis des bêtes qui ont des chats ici ?
Encore une fois, merci à vous pour votre gentillesse, Spiani, Ninoff, Christof, Chtilli, Pos, Quazart, Wincher 01, Oiseau-Prophète et Rzn. C'est ce genre de chaleur pianistique humaine qui me manquait et m'a fait repointer mon nez (avec le déclic du B., c'est vrai).