petit sondage.....

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

burns300 a écrit :le matin, vers 5h, j'ai plus sommeil. Avant de me passionner pour le piano, je sortais mon télescope, si la nuit était claire. Maintenant, je joue 3/4h et je me recouche. Vers 10-11h, je me lève, p'tit déjeuner et hop, 3/4h de piano. L'après-midi, après la sieste, je révise pendant environ 1h, ce que j'ai fait le matin.

La retraite, quoi... :P
oups : on ne boxe pas dans la meme catégorie. En moyenne je dois jouer 1-1h30 maxi.
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Déja pour aujourd'hui : lever vers 6 heures . 2 heures et demi de piano numérique. D'abord Bach : CBT 2ème : 12ème Prélude et fugue, puis ReBach : CBT 1, 2ème Prélude et fugue. Puis Chopin, Fantaisie Impromptu, puis 1ère Polonaise, puis Schumann : scènes d'enfants, puis Mozart : Rondo en la mineur. Pause : Jardin - récolte de premières asperges , plantation d'échalotes, - taille de ma vigne.
Vers midi : Piano Erard (je reprends Bach et j'imrovise). Déja bien 3 heures ! 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
maldjian
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5

Message par maldjian »

André Quesne a écrit :Bonjour,

Pour moi c'est assez irrégulier en fonction de mon temps libre. Autrefois je n'arrivais pas à croire que les retraités étaient débordés...

Il m'arrive de faire 3-4 heures voire plus ou pas du tout; je dirais donc peut-être une douzaine d'heures par semaine ce qui n'est pas assez quand je pense qu'il m'arrivait autrefois de faire 8 heures/jour quand j'en avais le temps. Les obligations familiales; un peu de bricolage entre deux et puis le soir je reconnais que je ne suis jamais pressé d'aller me coucher avec cet internet...alors le matin je ne suis pas pressé non plus de me lever. La retraite, il ne faut pas que ce soit la galère...qu'en pensez-vous? Le piano restant quand-même pour moi la chose principale.

A+ André
Bonjour André,
La retraite il ne faut pas que ce soit la galère...c'est bien vrai.Retraité depuis 2 ans ,j'ai fractionné ma journée par 2 heures de piano le matin et 2 heures l'aprés midi ,le reste du temps lecture, bricolage, jardin et à 16h30 sortie de l'ecole des petits enfants... et les journées passent ainsi à toute vitesse, plus la création de cappriccio 94 en 2006 et les rencontres musicales qu'elle génère sont un pur bonheur....
Le piano doit etre le compagnon de notre vie mais pas au "détriment "de notre vie familiale,... et de nos amis .Ceci est un petit résumé de mes penseés ...et pour finir André le piano reste pour moi aussi un élément trés important de ma vie.
Cordialement Daniel.
daniel
Syl

Message par Syl »

Moi, c'est 2h par jour en moyenne en semaine (j'ai aussi la gym à caser) et 3h mercredi samedi et dimanche (sauf quand sortie familiale). Mais j'aimerais vraiment pouvoir en faire plus...
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

En fait, il ne faut pas non plus que le piano devienne une corvée impérative mais qu'il reste surtout un plaisir, sans pour cela détorier les bons moments de la vie. Je parle bien-sûr en tant qu'amateur. Sur le plan professionnel, c'est une autre histoire, le pianiste fait son travail et comme chez un patron, il a un certain nombre d'heures à remplir.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Pour ma part c'est entre 1h30 et 2h30 par jour, mais en fait ça dépend beaucoup de si je suis fatigué ou non, et du travail que j'ai à faire. Et ça dépend si je suis au conservatoire ou non, car aujourd'hui par exemple, j'ai joué de 9h30 à 17h00... :roll:
Nicolas

Message par Nicolas »

Moi ca ne se compte meme pas en heures....
appassionata

Message par appassionata »

C'est a dire nicolas?
Rubato

Message par Rubato »

Suite de ma journée : de la maçonnerie (je construis une salle de bains !) et une petite pause, du Bach et une nouvelle composition qui suit mon improvisation de ce matin 8) viewtopic.php?p=47958#47958

Une bonne journée !
Modifié en dernier par Rubato le sam. 17 mars, 2007 19:56, modifié 1 fois.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Nicolas

Message par Nicolas »

appassionata a écrit :C'est a dire nicolas?
En minutes... mais je parle de mon "temps de travail"...

Non, je ne vante pas, mais je ne vois pas l'utilité à dire que je travaille des heures quand ce n'est pas le cas...

On va dire que niveau heures, c' est plus "trainer" sur le piano que je fais...
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

Je suis impressionné par ton emploi du temps, Rubato! :shock: =D>
Je ne voudrais pas ralentir la construction de ta salle de bain... :wink:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Rubato

Message par Rubato »

Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt ! (je ne sais plus de qui est cette citation mais je l'ai faite mienne). :lol:
Tu as aimé ma romance ? Il faudra que j'essaye de te la jouer si ça te plaît.
Franz Liszt.
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

Oh oui, que ça me plait! Je suis ébloui!
Gros talent, j'vais pas m'en remettre...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
André Quesne

Rubato a écrit :Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt ! (je ne sais plus de qui est cette citation mais je l'ai faite mienne). :lol:
Tout à fait ok mais pour cela il faut savoir se coucher tôt...
Rubato

Message par Rubato »

Et non ! Je me couche tard aussi ! 6 heures de sommeil me suffisent amplement (depuis toujours !) :lol:
Franz Liszt.
André Quesne

Moi ça dépend mon état de fatigue mais en moyenne pour être en forme c'est plutôt 7 heures.

Tu fais peut-être une sieste?...J'ai souvent remarqué que même une vingtaine de mn me font du bien pour récupérer mais c'est rare que je fasse la sieste sauf si je suis trop crevé.
André Quesne

J'oubliais, pour toi se coucher tard c'est quelle heure?
Rubato

Message par Rubato »

Un peu plus de minuit . Mais j'ai vraiment un sommeil profond.
La sieste, non. C'est pas mon truc. 8)
Franz Liszt.
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Le monde appartient à ceux qui ne dorment pas ?
Rachma

Message par Rachma »

Voila Zarat tu as tout compris. Moi je suis mal , je dors beaucoup. Mais c'est parce que je suis encore en pleine croissance. :lol:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Répondre