Sauter 112

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
xavleb
Messages : 96
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 17:25
Mon piano : Sauter 112, Nord Stage 2
Localisation : Bretagne

Sauter 112

Message par xavleb »

Bonjour
Je vends un Sauter 112 de 1967.
Régulièrement entretenu.
Super piano, mécanique Renner, tres belle sonorité.
Compte tenu de son age les marteaux sont un peu durs (ils ont été poncés et piqués il y a 10 ans), et quelques cordes graves sont flat.
A reviser/reprendre.
Je le laisse à 1700€ (negociable dans la limite du raisonnable).
Meuble noyer satiné, format "étude".
IMG_20231201_131015.jpg
IMG_20231201_131107.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par xavleb le ven. 01 déc., 2023 18:53, modifié 1 fois.
Delfisa
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 oct., 2023 10:00

Re: Sauter 112

Message par Delfisa »

Bonjour,
Pouvez-vous me dire où est le piano ? Et envoyer qq photos ? Merci
Avatar du membre
JeanMichel-JaiQuLeDebut
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 déc., 2018 0:25
Mon piano : Kawai CA67, Yamaha Hahain

Re: Sauter 112

Message par JeanMichel-JaiQuLeDebut »

Un rikiki piano droit de 56 piges, avec des frais à prévoir, pour 1700 euros.

Une belle affaire :lol:
Avatar du membre
xavleb
Messages : 96
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 17:25
Mon piano : Sauter 112, Nord Stage 2
Localisation : Bretagne

Re: Sauter 112

Message par xavleb »

JeanMichel-JaiQuLeDebut a écrit : mer. 29 nov., 2023 11:31 Un rikiki piano droit de 56 piges, avec des frais à prévoir, pour 1700 euros.

Une belle affaire :lol:
Merci pour ce commentaire à forte valeur ajoutée Jean-Michel 😂.
Pour votre information, le prix d'un piano n'est que peu proportionnel a sa taille. Il s'agit d'une marque premium avec une mécanique Renner, dont le modele equivalent en neuf dépasse les 10000€.
Mais si vous avez d'autres remarques, faites vous plaisir, cela amusera les lecteurs....
Modifié en dernier par xavleb le ven. 01 déc., 2023 8:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xavleb
Messages : 96
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 17:25
Mon piano : Sauter 112, Nord Stage 2
Localisation : Bretagne

Re: Sauter 112

Message par xavleb »

Delfisa a écrit : mer. 29 nov., 2023 9:17 Bonjour,
Pouvez-vous me dire où est le piano ? Et envoyer qq photos ? Merci
Bonjour Delfisa,
Je suis à St Brieuc dans les côtes d'armor.
J'essaye de prendre des photos ce weekend,
Cordialement
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 153
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Sauter 112

Message par cunilinguist »

Le lien vers votre parcours initial: viewtopic.php?t=5183
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Sauter 112

Message par DIDIER25 »

#-o
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Sauter 112

Message par Moderato Cantabile »

Effectivement passer de 350 Euros, prix d'achat, à 1700 Euros, prix de revente, pour un piano qui a pris 14 ans de plus : jolie plus-value !! :shock:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
alexandret
Messages : 32
Enregistré le : ven. 26 juil., 2019 16:20

Re: Sauter 112

Message par alexandret »

C'est une aubaine : il le vendait 2000 euros en 2011...viewtopic.php?p=145184#p145184

Heureusement que les conseils que les forumeurs lui ont donnés à l'achat en 2009 étaient gratuits...
Avatar du membre
fritz
Messages : 2561
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Sauter 112

Message par fritz »

M'est avis qu'il va être compliqué à vendre sur le forum maintenant :P
Avatar du membre
xavleb
Messages : 96
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 17:25
Mon piano : Sauter 112, Nord Stage 2
Localisation : Bretagne

Re: Sauter 112

Message par xavleb »

M'est avis que ce n'est pas grave 😅.
Bravo pour vos recherches collectives !
Pour autant, je ne vends pas ce piano pour "faire une jolie plus value", mais simplement à son juste prix, même s'il est vrai que j'avais fait une bonne affaire à l'achat (pour être juste, vous tiendrez compre du prix des travaux).
Le piano était évalué 2000€ au moment ou je l'ai acheté, je le vends 1700€ à negocier et compte tenu de l'inflation et du coût de la vie, cela me semble une juste décôte (a l'epoque le neuf était à 7500€, aujourd'hui il est à plus de 10000€, pour rappel).
Si vous pensez pouvoir acheter le même à 350€, je vous souhaite bonne chance.
Dans le cas contraire, je vous prie d'aller troller plus loin 😂.
NB: j'avais envisagé de le vendre effectivement a une époque et me suis ravisé (pas prêt à le brader) car c'est un excellent piano (à l'epoque, je demenageais, suis-je obligé de préciser pour répondre à l'inquisition)
Modifié en dernier par xavleb le lun. 11 déc., 2023 17:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xavleb
Messages : 96
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 17:25
Mon piano : Sauter 112, Nord Stage 2
Localisation : Bretagne

Re: Sauter 112

Message par xavleb »

alexandret a écrit : lun. 11 déc., 2023 13:47 C'est une aubaine : il le vendait 2000 euros en 2011...viewtopic.php?p=145184#p145184

Heureusement que les conseils que les forumeurs lui ont donnés à l'achat en 2009 étaient gratuits...
Cet acharnement est aussi grotesque que de mauvaise foi....a quel moment dispensez vous des commentaires payant ?
Nous sommes sur un forum et nous échangeons des conseils. Je participe à de nombreux autres forums et ne me suis jamais gaussé du caractère gratuit de mes echanges 🙄

Il n'y a pas un administrateur ici pour trancher ? On arrête le bashing ou j'enlève l'annonce ? Ou mon profil, ce genre de conversation stérile me faisant juste perdre du temps !
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Sauter 112

Message par blyssou »

Je ne vois pas ou est le problème. Ce piano vaut bien 1500 euros. Si l'utilisateur a eu de la chance il y a quelques années pour faire une belle affaire, et a par ailleurs fait des travaux dessus tout cela me semble être une bonne gestion de son budget et c'st tant mieux. Cela montre qu'on est pas obligé de perdre de l'argent quand on s'achète un piano et cela devrait en rassurer pas mal!
alexandret
Messages : 32
Enregistré le : ven. 26 juil., 2019 16:20

Re: Sauter 112

Message par alexandret »

Bonjour,

Je ne trouve pas très glorieux que vous revendiez 5 fois plus cher que votre prix d'achat (et 15 ans après !) un piano sur un forum où vous avez bénéficié de conseils avisés (et souvent de professionnels) pour votre achat.

Je participe aussi à d'autres forums, et il y a toujours un esprit forum où on fait bénéficier les autres forumeurs des bonnes affaires qu'on a pu faire. D'autant plus sur les forums où les conseils et avis sont de qualité comme ici. Et avec de la passion.

Rien de vous empêche de le vendre sur d'autres supports, mais vous tendez un peu le bâton pour vous faire battre en le vendant ici dans ces conditions.
Avatar du membre
xavleb
Messages : 96
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 17:25
Mon piano : Sauter 112, Nord Stage 2
Localisation : Bretagne

Re: Sauter 112

Message par xavleb »

1- je pensais que cette page était dédiée à des annonces concernant des instruments de bonne qualité vendus au juste prix, contrairement à d'autres supports ou l'on trouve de tout à n'importe quel prix.
2- que vous trouviez cela glorieux ou pas vous concerne, mais pourquoi vous sentez vous obligé de commenter quant à ce que vous ressentez ? Un besoin d'importance ? Le plaisir de juger et condamner gratuitement ? De donner son avis à tout prix ?
Je trouve hallucinant le fait d'aller déterrer le prix d'achat afin de vérifier si je faisais ou pas une bonne affaire :shock: . Qu'est ce que ça change pour l'acheteur ? Ça devient une mauvaise affaire ? Mieux vaudrait le payer 2500€ a quelqu'un qui l'aurait payé 3000€ ?
Il ne s'agit pas d'une arnaque. Je n'ai pas effacé mon historique car je n'ai rien à cacher, je présente ce piano à la vente au juste prix er sans arriére pensée.
Entre le premier champion qui commente sur la taille du piano puis ce bashing infondé, merci le forum pro et bienveillant 😅😂
Merci
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 153
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Sauter 112

Message par cunilinguist »

Je ne vois pas le problème à déterrer votre parcours.
Il y a dans le fil initial des informations utiles/importantes; l'acheteur potentiel peut projeter ces informations avec la quinzaine d'années écoulées depuis, et tenter d'affiner son jugement.
Dans ce fil initial, il y a le prix d'achat. Personne ne vous interdit de fixer le prix de votre piano comme bon vous semble. Conversement, personne ne peut se voir interdire de comparer le prix de vente actuel avec le prix d'achat initial, de s'en offusquer ou de n'en avoir strictement rien à battre.
Vous pouvez légitimement vous en agacer, défendre votre démarche (il y a d'autres forumeurs qui vous soutiennent, et c'est très bien qu'ils se manifestent), mais vous ne pouvez pas qualifier les réactions qui ne vont pas dans votre sens de malveillantes ou irrationnelles. Elles sont fort logiques.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2561
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Sauter 112

Message par fritz »

Le truc c'est qu'à force de se fréquenter, aussi virtuels que soient les échanges, on finit par créer des liens. Du coup au même titre que je me verrais mal revendre à un cousin un truc plus cher que je ne l'ai acheté, je ne le ferais pas sur un forum sur lequel j'ai lié quelques connaissances voir plus. Après on n'a pas tous la même conception de ce qu'est un forum, visiblement pour toi c'est plus un truc utilitaire qu'on actionne quand on en a besoin. Je ne dis pas que tu as tort mais ce n'est pas ma façon de voir les choses
Avatar du membre
xavleb
Messages : 96
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 17:25
Mon piano : Sauter 112, Nord Stage 2
Localisation : Bretagne

Re: Sauter 112

Message par xavleb »

Oui Fritz, je comprends.
@cunilinguist, il n'y a pas de mal a mettre en perspectives les informations. Mais s'offusquer bêtement d'un delta entre prix d'achat et de vente puis se gausser "il ne risque plus de le vendre ici maintenant", ce qui veut bien dire "on l'a debusqué le gros malin", pardon, ça n'est ni juste ni constructif.
Effectivement ma conception du forum est peut être un peu "a la demande" et je passe moins de temps ici que sur d'autres forums dédiés à la production ou au mixage, et j'y ai moins de liens.
Pour autant je le répète, je ne cherche pas à "faire un coup" et personne n'a "débusqué" une arnaque ici.
J'aime mon instrument mais pensais peut être le vendre (pas le brader) pour passer à un autre. Évidemment je ne le laisserai JAMAIS à 350€ 😅 (ni a 1000€).
Le resultat de cette conversation c'est que vous avez mis le doute dans l'esprit d'eventuels acheteurs qui se disent maintenant "je vais pas acheter 1500€ un piano qui a couté 800€" (c'est humain), alors qu'en soit j'affirme que ce n'est pas du tout une mauvaise affaire, et l'acheteur potentiel se prive peut être du piano qui aurait fait son bonheur.
Personne ne sort gagnant (ni grandi).
Quant à moi je vous rassure, j'ai plusieurs instruments et ne suis pas dans l'attente fievreuse d'une vente, j'ai bien d'autres projets ....j'ai juste "essayé pour voir" si cela intéressait quelqu'un, et la prochaine fois j'irai essayer ailleurs.
Bonne soirée
Répondre