puisqu'il faut bien se lancer voici une première contribution au forum outre les discussions purement instrumentales. J'avoue que c'est un peu intimidant vu les très belles interprétations que vous avez postées ici.
Comme je l'avais évoqué dans ma présentation, après avoir suivi des cours dans mon enfance et mon adolescence j'ai continué à pratiquer le piano de manière plus ou moins épisodique suivant le temps et l'énergie que je pouvais y consacrer. J'ai eu envie, presque 30 ans plus tard, de m'y remettre plus sérieusement en reprenant des cours depuis septembre et en échangeant mon petit piano d'étude pour un beau Grotrian 132.
Voici un premier jet sur la sonate K24 de Scarlatti en la majeur, plaisante à jouer et typique de l'écriture du compositeur avec ses nombreux croisements de mains et notes répétées :
Il reste encore bien du travail concernant la régularité, le phrasé et la fluidité, mais j'arrive au moins maintenant à enchaîner la sonate entière. Je n'avais pas l'habitude de m'enregistrer, je me rends compte que nos oreilles sont bien plus indulgentes lorsqu'on s'écoute en direct

Techniquement j'ai utilisé un Zoom H2 situé à 2m derrière moi sur un trépied déplié à 1,80m de hauteur, le panneau supérieur du piano ouvert (le Grotrian n'aime pas être enfermé dans sa boîte). La pièce est assez petite ce qui se ressent sur le son.
Bonne journée,
Dan