casque
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Re: casque
À titre perso, j'utilise des "ears monitor" de chez Shure !
Avantage des "ears monitor" : être totalement isolé des bruits extérieurs y compris ceux produits par le piano !
Avantage des "ears monitor" : être totalement isolé des bruits extérieurs y compris ceux produits par le piano !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
- PianoLuxembourg
J'ai un casque du même genre avec mon ad silent d'origine, même marque
le son n'est pas mal, plus je ne vois pas pourquoi... (Sony ZX310). A peine plus cher.
Super avantage il est absolument léger ! On peut jouer longtemps.
le son n'est pas mal, plus je ne vois pas pourquoi... (Sony ZX310). A peine plus cher.
Super avantage il est absolument léger ! On peut jouer longtemps.
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122
J'ai un HPH 100 de Yamaha, je trouve qu'il offre une très bonne qualité sonore pour un prix raisonnable (autour de 70 € si je me souviens bien). Seul point noir, quand je joue longtemps avec ça provoque une fatigue auditive, alors que je fais pourtant bien attention à ne pas jouer à volume élevé. Je ne sais pas si ça a un lien avec le fait que ce soit un casque fermé (on m'a dit que les casques ouverts fatiguaient moins le tympan à cause d'une histoire de pression de l'air et de diffusion des ondes, mais je n'ai pas essayé et je ne garantis donc pas).
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
J’ai acheté un casque très bon marché Senheiser… et rn ai eu pour mon argent… pas plus. Je vise plutôt l’AKG702… pas le même budget, mais bon rapport qualité prix.
Si tu en parles ainsi j'imagine que tu en es content ? J'ai lu que le son est un peu trop "bassy", mais ça ne te gêne pas ? J'hésitais à craquer pour celui là aussi. Et il est fermé, non ? Ca ne serre pas trop ? Est-ce que tu portes des lunettes ?Riviera a écrit : ven. 01 déc., 2023 7:09 J’utilise un casque en bois Meze sur mon Adsilent, c’est roumain, matériaux top qualité![]()
Pour répondre à la question initiale, on ne peut pas vraiment répondre puisque ça dépend de ton exigence sonore et de ton budget. Il ne faut pas s'attendre à un bon son avec un casque à 17 euros, mais si c'est tout ce que tu peux te permettre, alors personne ne va t'en empêcher.
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
-
- Mon piano : En attente!
Chez focal en systeme silent fermé on trouve le très bon celestee, qui vient de drstiquement baisser de prix, qui est made in France, et trè sbeau
Il me semble qu’on peut le trouver en ouvert ou qu’il y a un modele equivalent un oeu moins cher ouvert
Il me semble qu’on peut le trouver en ouvert ou qu’il y a un modele equivalent un oeu moins cher ouvert
- flober
- Mon piano : Steinway O de 1908
Beyerdynamics DT880 pro.Riviera a écrit : ven. 01 déc., 2023 13:08 Avez-vous d’autres options de casques ouverts pour studio d’enregistrement ? Car 800€ ça pique un peu…
Semi ouvert, un standard pour le mastering, un bonheur à porter.
Il existe avec des impédences differentes.
Sinon il y a aussi le dt 990 comletement ouvert, je ne l'ai jamais essayé.
https://europe.beyerdynamic.com/catalog ... q=dt%20880
-
- Mon piano : En attente!
En tt cas pr le prix il a l’air tres interessant:)flober a écrit : sam. 02 déc., 2023 5:16Beyerdynamics DT880 pro.Riviera a écrit : ven. 01 déc., 2023 13:08 Avez-vous d’autres options de casques ouverts pour studio d’enregistrement ? Car 800€ ça pique un peu…
Semi ouvert, un standard pour le mastering, un bonheur à porter.
Il existe avec des impédences differentes.
Sinon il y a aussi le dt 990 comletement ouvert, je ne l'ai jamais essayé.
https://europe.beyerdynamic.com/catalog ... q=dt%20880
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Hello amis PMistes, aujourd'hui j'utilise pour mon système ADsilent un Sennheiser HD25 en 70 Ohms.Riviera a écrit : dim. 03 déc., 2023 7:43 Oui je pense aussi que le beyerdynamic est certainement le meilleur qualité prix est c’est abordable pour le prix que doit être un casque.
Même s'il est bien, il commence à montrer de l'usure. Aussi je vais en changer dans les prochaines semaines mais pour mieux....pas moins bien

Il faudrait un casque qui émette un minimum de son vers l'extérieur du casque, pour ne pas gêner autrui à côté et qui n'a pas envie d'entendre le piano.
Faut-il du coup un casque complètement fermé ? Je comprends qu'il faut une impédance dans les 30 à 70 Ohms, car au dessus l'ampli de l'AD Silent peut être insuffisant. Quelles seraient vos recommandations svp ?
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- H.Selmer
ears monitor et puis c'est tout !
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Haha, au moins c'est un avis tranché !

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
- Mon piano : Gaveau 2 (1927), Pleyel 3 (1920)
Bonjour,
Je ferai un retour.
Je suis fidèle à Audio-Technica depuis 2006, toujours le même ATH-D900.Nick Borderline a écrit : mar. 30 janv., 2024 15:44j'utilise pour mon système ADsilent un Sennheiser HD25 en 70 Ohms.
[...] je vais en changer dans les prochaines semaines mais pour mieux....
Je me suis commandé une paire de ATH-E50, qui tardent à arriver.
Je ferai un retour.
Cordialement,
Cyrille
Cyrille
- PianoLuxembourg
Je signale, un excellent casque ouvert, léger, confortable qualitatif et pas cher
one audio studio pro. Je m'en sers beaucoup et l'oublie pendant les heures de travail au piano. Prise jack dans le casque et au piano ce qui permet de changer le câble de la longueur qu'on veut.
https://charlestech.fr/test-oneodio-studio-pro-10/
one audio studio pro. Je m'en sers beaucoup et l'oublie pendant les heures de travail au piano. Prise jack dans le casque et au piano ce qui permet de changer le câble de la longueur qu'on veut.
https://charlestech.fr/test-oneodio-studio-pro-10/
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le mar. 30 janv., 2024 19:03, modifié 1 fois.
- H.Selmer
Comme le glaive de la Justice, je n'hésite pas à trancher !