Papi est malade ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna

Papi est malade ?

Message par louna »

http://www.youtube.com/watch?v=vK2rylJ1roY

J'ai du mal à suivre, là.... Que se passe t'il ?

Que pensez-vous de ce récital ?
:cry:
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Je pourrais dire la même chose ici

... Il ne doit sûrement pas aimer le Japon...

MACH 3
:)
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

P'têt que le piano est pas au ton ... :P
louna

Message par louna »

J'ai vu une video aussi de la polonaise Hérïque, au même concert, pareil. :(
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

Je ne comprend pas ce qui cloche :-k
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

louna a écrit :J'ai vu une video aussi de la polonaise Hérïque, au même concert, pareil. :(
C'est le piano qui déraille ! ... 8)
Rachma

Message par Rachma »

C'est vraiment pas terrible, mais bon c'est un être humain, il a le droit d'être fatigué, ou plutôt vu son expression, d'en avoir marre de donner autant de concert. Non , moi ce que je me demande, c'est qu'est-ce u'il se dit dans sa tête face à ce carnage. Parce que déjà nous, simple élèves, quand nous faisons la moindre faute en audition c'est très stressant voire trauamtisant... :lol: alors lui, je me demande bien ce qu'il se dit, s'il a honte, si ca fait monter son stress, ou alors s'il prend ça du genre " pas grave, jmen fiche, tout ça m'énerve, et pusi de toute façon ils ont payé!" .
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
MAC

Message par MAC »

Rachma a écrit :alors lui, je me demande bien ce qu'il se dit, s'il a honte, si ca fait monter son stress, ou alors s'il prend ça du genre " pas grave, jmen fiche, tout ça m'énerve, et pusi de toute façon ils ont payé!" .
Surtout que le public est japonais, alors ne doivent pas s'attendre à autant de fausses notes.
Le pauvre, je suis en train de le voir à la fin de la polonaise avec le public qui applaudit pendant 2 minutes.

Par contre j'avoue qu'a la fin de la 2eme étude de Chopin, j'ai hésité à aller sur mon piano pour vérifier qu'il a bien finit en Si mineur :roll:

MACH 4

EDIT: surtout que dans cette étude, je m'attendais au octaves supersoniques comme on en a l'habitude avec lui.

MACH 5: pour plus d'efficacité en un rasage 8)
Modifié en dernier par MAC le ven. 16 mars, 2007 22:15, modifié 1 fois.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

burns300 a écrit :Je ne comprend pas ce qui cloche :-k
Ben hormis le fait qu'il fait à peu prés une fausse note par mesure, rien :)

Mais il a pas l'air trés motivé.

Et ce qui me fait bien rire, ce sont les commentaires du genre : "vous n'entendez pas le génie derrière les mauvaises notes ?"
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Papi est malade ?

Message par lafloma »

louna a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=vK2rylJ1roY

J'ai du mal à suivre, là.... Que se passe t'il ?

Que pensez-vous de ce récital ?
:cry:
il me donne l'impression d'un homme extrêmement fatigué, il est tout raide, a des cernes sous les yeux, y plus que les mains qui marchent et encore.....c'est triste à voir.... :cry:

Je n'ose pas regarder la fin, il doit s'écrouler en direct sur son piano non ?
louna

Message par louna »

il me donne l'impression d'un homme extrêmement fatigué, il est tout raide, a des cernes sous les yeux, y plus que les mains qui marchent et encore.....c'est triste à voir....
Oui. Très fatigué.
J'ai en tête à côté de ça, le concert des 80 ans de Arrau... :(
MAC

Message par MAC »

egtegt a écrit : Et ce qui me fait bien rire, ce sont les commentaires du genre : "vous n'entendez pas le génie derrière les mauvaises notes ?"
On entend néanmoins qu'avant, il les avait beaucoup joué en concert.
J'ai l'impression que l'esprit est toujours là, mais que le corps ne suit plus... (ou c'est peut-être l'inverse?)

MACH 6 (en projet)
lafloma

Message par lafloma »

voilà peut-être une explication (source : wikipédia) :

"Le public d'Horowitz a pu regretter certaines périodes d'absence totale de la scène : avant son départ aux États-Unis (entre 1936 et 1938) puis entre 1953 et 1965, 1969 et 1974 et de 1983 à 1985. Ces périodes correspondent à des périodes de profonde dépression de l'artiste, "
appassionata

Message par appassionata »

Cette fameuse tournée au japon du début des année 80 est connue pour ses concerts ratés.
La théorie officielle est que horowitz était alors sous l'emprise de puissants antidepresseurs pour soigner ses tendances à la dépression.
C'est l'usage de ces médicaments qui aurait entrainé ses troubles de la concentration.
Marmou

Message par Marmou »

egtegt a écrit :
Mais il a pas l'air trés motivé.
LooooooooooooooooooooL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Me demandez pas pourquoi je rigole, je le sais pas moi même... Mais ca m'a fait rire quand même HIHI :D
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
conker23

Message par conker23 »

appassionata a écrit :Cette fameuse tournée au japon du début des année 80 est connue pour ses concerts ratés.
La théorie officielle est que horowitz était alors sous l'emprise de puissants antidepresseurs pour soigner ses tendances à la dépression.
C'est l'usage de ces médicaments qui aurait entrainé ses troubles de la concentration.
J'ai lu la même chose sur pas mal de commentaire sur youtube : "he's in medication".
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

louna a écrit :
il me donne l'impression d'un homme extrêmement fatigué, il est tout raide, a des cernes sous les yeux, y plus que les mains qui marchent et encore.....c'est triste à voir....
Oui. Très fatigué.
J'ai en tête à côté de ça, le concert des 80 ans de Arrau... :(
Oui c'est le jour et la nuit.
J'ai pas souvenir qu'Arrau est put faire une telle prestation en concert.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

C'est un homme qui me paraissait très fatigué. J'ai les vidéos quand il est retourné à Moscou; c'était très beau mais je remarqué qu'il avait fait de nombreuses fausses-notes dans sa Polonaise; j'ai ressenti comme s'il était au bout de ses possibilités. Peu après il est décédé d'une crise cardiaque dans son appartement sous le regard de sa femme. Il était assis dans son fauteuil quand cela est arrivé...J'ai également l'interview de sa femme dans son appartement ainsi qu'une partie de ses obsèques.

Il était passé par de longues périodes dépressives ce qui l'obligeait à se retirer de la scène; ceci explique peut-être le jeu de ces dernières années; peut-être était-il sous tranquillisant et antidépresseur.

J'ai aussi remarqué que son épouse était peut-être une personne assez "rigide".
Après un récital il portait souvent le regard vers elle d'un air inquiet...après tout, Melle Toscanini tenait peut-être un peu de son père...

Quoiqu'il en soit ça reste pour moi un pianiste extraordinaire.
Dogane

Message par Dogane »

Avez-vous regardé sur youtube le documentaire sur horowitz "The last romantic", en 11 parties ? c'est intéressant ? (je n'ai vu qu'un extrait)

http://www.youtube.com/watch?v=cPSdOmxhUg4, bon les doigts ne suivent plus vraiment, mais quand même, on reconnaît sans peine la "patte" Horowitz (j'adore la fin: "houlala, for a old man it's good !!!").

Bon, le vieux Volodya s'en sort "plutôt bien" 8) ici :
http://www.youtube.com/watch?v=gv2oM5DE1Mk
lafloma

Message par lafloma »

quel paradoxe !! ce vieil homme fatigué, quasiment écroulé sur son piano, le visage presque inanimé, comparé à ses doigts extrêment agiles qui font vivre ces notes d'une façon extraordinaire.....c'est surprenant et touchant en même temps .
Répondre