Depuis quelques temps j'essai de passer de 2h/jour à 3 mais c'est vraiment limite en semaine avec la fatigue du boulot.
Le seul moyen que j'ai trouvé est de faire une partie du travail avant de partir bosser le matin.
Moi, c'est très irrégulier, il y a des jours où je ne peux absolument pas, le dimanche, j'évite car tous les voisins se reposent. Alors c'est piano numérique, mais ça, ça ne compte pas.
En ce moment, ça doit être donc 15h par semaine environ, mais c'est vraiment trop peu.
le matin, vers 5h, j'ai plus sommeil. Avant de me passionner pour le piano, je sortais mon télescope, si la nuit était claire. Maintenant, je joue 3/4h et je me recouche. Vers 10-11h, je me lève, p'tit déjeuner et hop, 3/4h de piano. L'après-midi, après la sieste, je révise pendant environ 1h, ce que j'ai fait le matin.
Je prend ca comme un jeu de repeter toute la journée. Ces dernières vacances j'ai battu mon record (debile) 18 heures en une journée.
Faut bien bosser pour bouffer !
burns300 a écrit :le matin, vers 5h, j'ai plus sommeil. Avant de me passionner pour le piano, je sortais mon télescope, si la nuit était claire. Maintenant, je joue 3/4h et je me recouche. Vers 10-11h, je me lève, p'tit déjeuner et hop, 3/4h de piano. L'après-midi, après la sieste, je révise pendant environ 1h, ce que j'ai fait le matin.
La retraite, quoi...
Ah, je t'envie Burn's, et dire qu'on n'aura peut-être pas de retraite du tout nous.......
Moi, celui que j'envie, c'est Zarat !
Ca doit vraiment être le pied de se lancer à fond là dedans.
j'aime bien aussi le "vers 10-11h je me lève" de Burns.
Il va falloir que je compte. Depuis que j'ai le numérique en plus, je travaille souvent 1 à 2 heures le matin très tôt (5h 30 -6h) avant de partir travailler vers 8 heures. Je rentre le midi chez moi : une bonne demi-heure, voire plus sur mon Erard. 1 heure, en revenant du travail. Puis, plus tard encore du piano numérique : je ne regarde que très rarement la télé ! Et le Week-end, , je travaille encore plus le matin.
Avant , j'en faisais déjà beaucoup mais c'était plus difficile pour m'organiser.
Pour moi, le numérique, ça compte (mais j'en parlerai dans un autre sujet) car la mécanique est beaucoup plus précise que celle de mon piano ancien et ça me fait bien travailler.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Moi, par exemple en ce moment, quand je n'ai pas eu de nouveau morceau depuis longtemps, je baisse ma consommation de kiffe . Sinon, c'est 1 heure, 1 heure et demi par jour, et plus pendant les vacances. J'essaye de ne pas trop en jouer pendant les vacances (pas plus de 3 heures par jour), parce que les vacances c'est fait pour voir mes potes !
pour ma part, je travaille en ce moment en deux session de 3/4 heures pour un morceau d'examen,
j'ai essayé de travailler des heures d'affilées mais je ne trouve pas que ce soit la méthode la plus efficace, car il arrive au bout d'un moment des pertes de concentration
Par contre, j'ai remarqué qu'à cause du piano, je n'ai plus le temps de jouer aux jeux vidéos... Ma console, je n'y ai pas touché depuis noël Non mais quelle perte
Pour moi c'est assez irrégulier en fonction de mon temps libre. Autrefois je n'arrivais pas à croire que les retraités étaient débordés...
Il m'arrive de faire 3-4 heures voire plus ou pas du tout; je dirais donc peut-être une douzaine d'heures par semaine ce qui n'est pas assez quand je pense qu'il m'arrivait autrefois de faire 8 heures/jour quand j'en avais le temps. Les obligations familiales; un peu de bricolage entre deux et puis le soir je reconnais que je ne suis jamais pressé d'aller me coucher avec cet internet...alors le matin je ne suis pas pressé non plus de me lever. La retraite, il ne faut pas que ce soit la galère...qu'en pensez-vous? Le piano restant quand-même pour moi la chose principale.