Je me suis souvenu de ce tube incontournable de Billy Joël, en m’essayant sur NY State of Mind, Honesty.
Je l’ai joué souvent par le passé mais pour l’instant l’automatisme n’est pas revenu, mais cela n’a pas empêché de m’y essayer :
Chouette Ninoff.Ninoff a écrit : lun. 30 oct., 2023 20:15 Très chouette ces journées de partage sur une même passion
Je me suis souvenu de ce tube incontournable de Billy Joël, en m’essayant sur NY State of Mind, Honesty.
Je l’ai joué souvent par le passé mais pour l’instant l’automatisme n’est pas revenu, mais cela n’a pas empêché de m’y essayer :
Merci Marie-Hélène d'avoir tout écouté !mh_piano a écrit : jeu. 02 nov., 2023 9:49 Je suis bien en retard là aussi ! Merci pour tous ces beaux standards !
Super Christof ces James sessions, quelles belles opportunités. Bonnes chanteuses en effet. J'admire évidemment la transposition en direct, et ça ne se perçoit pas à l'écoute. Apparemment c'est bien difficile d'enregistrer du saxophone... Mais pour le reste ça passe.
Ninoff a écrit : dim. 26 nov., 2023 20:33 Fabuleux…!!!!
Pour te remercier de ton amour du jazz et de savoir le partage, un petit arrangement fait en 2 temps/3 mesures
Merci Ninoff.Ninoff a écrit : dim. 26 nov., 2023 20:33 Fabuleux…!!!!
Pour te remercier de ton amour du jazz et de savoir le partage, un petit arrangement fait en 2 temps/3 mesures
Oui, c'est tout à fait cela... D'ailleurs dans Nostalgia in Time Square (le premier morceau), je fais un appel du pied au contrebassiste à 0'45 pour qu'il fasse un chorus dès la fin de l'exposition du thème, mais on ne s'est pas compris... (et c'est vrai qu'en général, les pianistes ne donnent pas trop le chorus à la contrebasse dès le début) ,du coup cela flotte légèrement jusqu'à 0'57 où du cou, je prends le chorusfritz a écrit : lun. 27 nov., 2023 10:37 Vraiment chouette, c'est amusant on sent qu'il vous faut un peu de temps pour vous trouver, comme un premier rdv mais une fois que l'alchimie est là c'est génial![]()
Merci Floberflober a écrit : mar. 28 nov., 2023 6:09 Tres chouette Christophe, dommage qu;on entende pas mieux le piano.
Et Ninoff avec Chopin in the moon !