Malheureusement Milan est quand même trop loin de chez moi .....
J'avais essayé un S neuf, une heure avant, et bien, il n'y avait pas photo.pianoforte a écrit : ven. 17 nov., 2023 8:25 Avis aux experts : avez-vous un ordre de prix pour un Steinway modèle M d'occasion , restauré par un facteur hélas désormais empêché de poursuivre son activité pour graves raisons de santé .... merci pour votre aide .
Pardon j’étais pas clair. Je préférais le M de 60 ans que le S neuf mais je n’étais pas là pour décider non plus. Les marteaux neufs doivent se faire, certes, mais le S était à 102k€ !
Quand j’ai eu mon piano en 2004 le S valait 55k. Dingue!Nick Borderline a écrit : sam. 25 nov., 2023 14:46Pardon j’étais pas clair. Je préférerai le M de 60 ans que le S neuf mais je n’étais pas là pour décider non plus. Les marteaux neufs doivent se faire, certes, mais le S était à 102k€ !![]()
Haha, on balaye toute la gamme. Le O-180 n'est pas le modèle O-ut !
Tout est dit!Riviera a écrit : lun. 27 nov., 2023 7:05Personnellement j’ai hésité à un moment à changer mon Pleyel 3bis de 1924 contre ce magnifique Steinway M de 1926 en acajou flammé pour mon piano privé. Le problème avec mon Pleyel c’est que le système Silent ne passait pas alors que sur un Steinway ça rentre tout seul.pianoforte a écrit : dim. 26 nov., 2023 16:18 Je vous tiendrai au courant dès que ma "quête du Graal" aboutit sur un piano qui m'inspire vraiment , Steinway ...ou pas !
Pour finir avec le nouveau AdSilent 2 il est possible de couper la barre des capteurs à 85 touches. Donc plus besoin de creuser dans le bloc de droite pour un 85 notes, donc moins invasive avec la nouvelle barre de capteur, c’a été l’étape décisive. Après plusieurs jours de dure labeur j’ai réussi à faire passer la stopleist et le silent dans mon 3 bis. J’ai bien cru que je n’arriverai pas, mais avec des outils spéciaux et beaucoup de volonté j’ai réussi.
Je suis heureux d’avoir mon Adsilent tant rêvé dans mon piano, je vais enfin pouvoir pratiquer ma musique.
Avec ce Pleyel c’est une histoire d’amour, je l’ai depuis 2008 et je n’avais pas vraiment envie de le changer contre un Steinway, bien que j’ai hésité il y’a quelques temps contre un S-155. Mon Pleyel est en palissandre de Rio et va très bien dans mon salon, je n’en vois pas un autre. J’aime les aigus comme ils chantent et bien que la mécanique à peigne n’est pas ce que je préfère, il s’est toujours très bien comporté.
Tout ça pour dire… Steinway ou pas, ce qui compte c’est d’avoir un coup de cœur avec son piano. D’être en lien avec lui pour pouvoir se retrouver en symbiose quand on est derrière le clavier.