Ninoff a écrit : sam. 18 nov., 2023 21:16
Bonsoir,
Une petite incursion dans les valses de Chopin, un peu mon péché mignon
Tu l'as reprise de mémoire ? Je n'ai pas exactement le même texte que celui que tu jouée.Je l'adorais étant môme, maintenant je trouve que la patte "Chopin jeune" est trop évidente.
Ninoff a écrit : mar. 21 nov., 2023 20:05
Grand merci Christof,
Ce soir j’ai déchiffré cette valse posthume que je n’avais jamais joué, un oubli…
J’ai pensé à toi en la jouant, aussi je t’en fais la dédicace sincère
Merci tellement Ninoff
Elle est magnifique cette valse, un charme fou. Et si bien jouée !
Je ne la connaissais pas. Une belle et touchante découverte !
Merci Spianissimo, Quazart (de ton incursion ) et Christof de votre écoute et commentaires…
Vous allez sûrement dire que j’abuse avec le posthume, à chaque jour suffit sa valse …
Ninoff a écrit : mer. 22 nov., 2023 20:06
Merci Spianissimo, Quazart (de ton incursion ) et Christof de votre écoute et commentaires…
Vous allez sûrement dire que j’abuse avec le posthume, à chaque jour suffit sa valse …
https://drive.google.com/file/d/1MXC15 ... p=drivesdk
Tu peux abuser...on en redemandera toujours , superbe, velouté, envoûtant....
Euh j’adorais cette valse étant ado, merci!!
Et toutes les valses de jeunesse, il y en a plusieurs non?
Ça fait une superbe connexion musicale de pouvoir jouer des pièces de jeunesse du compositeur quand on débite le piano
C'est divin Ninoff, pouvoir en sortir une par jour de cette qualité... Je n'ai jamais vu ça... Il faudrait vraiment faire quelque chose de ces enregistrements, déjà les indexer dans "Chopin par les PMistes" ce serait bien non ?
Oh merci...c est un peu ma petite madeleine de Proust cette valse là. Je l avais jouée il y a 40 ans lol, ma dernière audition de piano .J aimais bien jouer le thème grave qui arrive par la main gauche, moins compliqué que le depart... surtout pour une gauchère contrariee.J aime beaucoup ton interpretation.Comme dirait Valérie :merci pour ce moment!!!
Chtilli a écrit : mer. 22 nov., 2023 22:23
C'est divin Ninoff, pouvoir en sortir une par jour de cette qualité... Je n'ai jamais vu ça... Il faudrait vraiment faire quelque chose de ces enregistrements, déjà les indexer dans "Chopin par les PMistes" ce serait bien non ?
Merci Chtili,
Si je retrouve du temps, j’aimerais bien faire un enregistrement intégral des valses de Chopin.
On verra si c’est possible.
En attendant pourquoi pas sur Pm.
Merci de ton attention
Ah encore une jolie valse de Chopin pour démarrer ma journée
Oui oui l'intégrale par Ninoff ! Mais si tu attends "d'avoir le temps"... Il faut le prendre surtout
Mon cher Ninoff
Je sais combien tu aimes les ballades, et ce morceau en particulier. Alors je te dédie cette improvisation sur "The nearness of you" jouée ce matin en pensant à toi.
Isabelle MD a écrit : jeu. 23 nov., 2023 20:06
Oh merci...c est un peu ma petite madeleine de Proust cette valse là. Je l avais jouée il y a 40 ans lol, ma dernière audition de piano .J aimais bien jouer le thème grave qui arrive par la main gauche, moins compliqué que le depart... surtout pour une gauchère contrariee.J aime beaucoup ton interpretation.Comme dirait Valérie :merci pour ce moment!!!
Je vous en prie Isabelle…
Toujours un plaisir de partager