PianoLuxembourg a écrit : jeu. 09 nov., 2023 14:21
Bravo Ninoff,
c'est très Petruccianien ce besame !
couleurs et tonalités riches, rythme. C'est joué sur quel instrument ? Un clavier Kaway modélisant un son de Bechstein ? Je fais une hypothèse quitte à me tromper.
Le son est si propre partout que je doute que ce soit un instrument acoustique. Belles couleurs.
Merci Pianoluxembourg,
Un clavier Casio au son Bechstein, tu n’étais pas loin..
Je ne l’attendais pas si allante… et c’était totalement dans mon mood de ce soir. Ton péché mignon sied à mon samedi soir ! Je ne sais pas s’il faut dire bravo ou merci
Merci Pos, MH et Christof,
En attendant The man I love, je te dédie cette valse Pos.
Je ne l’avais plus joué depuis mon enfance car je la trouvais trop triste.
Aujourd’hui j’y ai cerné de beaux passages lumineux
J'ai écoutée la dernière valse postée le 19 novembre, mon navrante inculture ne me permet pas de dire de quel valse il s'agit. Par contre, c'est très bien joué, c'est sur et certain. J'ai zappé les HP d'origine horribles de mon PC, et envoyé ça sur la chaine, les nuances, le son, c'est quelque chose. Bravo
roulroul2 a écrit : mar. 21 nov., 2023 11:59
J'ai écoutée la dernière valse postée le 19 novembre, mon navrante inculture ne me permet pas de dire de quel valse il s'agit. Par contre, c'est très bien joué, c'est sur et certain. J'ai zappé les HP d'origine horribles de mon PC, et envoyé ça sur la chaine, les nuances, le son, c'est quelque chose. Bravo
C'est la valse op 34 2, la plus belle de Chopin (change my mind)
roulroul2 a écrit : mar. 21 nov., 2023 11:59
C'est la valse op 34 2, la plus belle de Chopin (change my mind)
Je ne sais pas si c'est la plus belle, étant donné que ce sont toutes des chefs d'oeuvre, y compris les posthumes, mais c'est certainement une des plus émouvantes et des plus tristes.
Merci pour cet enregistrement, j’adore cette valse, peut-être même la plus belle
Et oui, très nostalgique, une tristesse avec beaucoup de lumière... Contente que le soleil ce soit levé au-dessus
Merci du partage !
Spianissimo a écrit : mar. 21 nov., 2023 15:57
Je ne sais pas si c'est la plus belle, étant donné que ce sont toutes des chefs d'oeuvre, y compris les posthumes, mais c'est certainement une des plus émouvantes et des plus tristes.
En fait j'ai dit ça pour qu'on me contredise en me donnant d'autres titres. À vrai dire je les connais mal mais celle-là me touche très profondément
Ce soir j’ai déchiffré cette valse posthume que je n’avais jamais joué, un oubli…
J’ai pensé à toi en la jouant, aussi je t’en fais la dédicace sincère