Bonsoir Spianissimo,
On comprends pourquoi le public aimait bien Clayderman, ici la simplicité du chant se retient fort bien
Et bien belle interprétation
Ce sera ma journée piano Bar, après Ninoff ce matin, toi ce soir.
La saison se prête bien à ces interprétations.
Une fois encore ma préférence va au thème Besame Mucho. Tu te l’approprie tellement c’est assez génial. Ma version de référence, c’est Dalida et tu me la fais quitter, elle s’évapore et puis tu reviens sur le thème dans (presque) toute sa nudité, comme une piqure de rappel avant de repartir comme un esprit qui ferait digression sur digression et qui reprendrait le fil du discours comme si de rien n’était. J’ai beaucoup aimé ce va et vient incessant. Et un final superbe. Une basse comme un point final et tout s’évanouit, il disparaît. Bravo !
Spianissimo a écrit : jeu. 09 nov., 2023 20:37
Wow, Christof, t'as mis le turbo là....je ne peux plus suivre, donc j'ai indexé mais j'avoue ne pas avoir pris le temps d'écouter...
Revoilà une petite vidéo du blondinet, car je sais, chers amis Pmistes, qu'il vous manque cruellement....
Une de mes préférées de CLayderman, jusque là, bravo pour l'interprétation !
@Christof : ma préférence va aussi à Besame Mucho que je ne connaissais pas, superbe !
Spianissimo a écrit : jeu. 09 nov., 2023 20:37
Revoilà une petite vidéo du blondinet, car je sais, chers amis Pmistes, qu'il vous manque cruellement....
Délicieusement charmant et un peu suranné... Toute une époque !
Ce sera ma journée piano Bar, après Ninoff ce matin, toi ce soir.
La saison se prête bien à ces interprétations.
Une fois encore ma préférence va au thème Besame Mucho. Tu te l’approprie tellement c’est assez génial. Ma version de référence, c’est Dalida et tu me la fais quitter, elle s’évapore et puis tu reviens sur le thème dans (presque) toute sa nudité, comme une piqure de rappel avant de repartir comme un esprit qui ferait digression sur digression et qui reprendrait le fil du discours comme si de rien n’était. J’ai beaucoup aimé ce va et vient incessant. Et un final superbe. Une basse comme un point final et tout s’évanouit, il disparaît. Bravo !
Merci Pos pour ton écoute et message. Je n'ai réfléchi à rien quand je l'ai joué, pas de plan préconçu. Attraper les idées les unes après les autres quand elles se présentent. J'aime beaucoup ce que tu as écrit, ce morceau un peu comme des pensées filantes, qui se recentrent à chaque fois sur un noyau, ce va et vient dans un fil directeur.
Beemahl a écrit : jeu. 09 nov., 2023 21:29
@Christof : ma préférence va aussi à Besame Mucho que je ne connaissais pas, superbe !
Christof a écrit : mar. 14 nov., 2023 16:47
Je continue l'indexation avec My man's gone now joué à ma façon.
Pièce tirée de "Porgy and Bess" de George Gerswhin.
Spianissimo a écrit : mer. 15 nov., 2023 21:23
Sakamoto - Andata. Une des dernières merveilles composée par R.Sakamoto.
Un chant du cygne dépouillé et sublime.
Merci Spianissimo,
En réécoutant j’ai trouvé ma version pas terrible, aussi je l’ai amélioré aujourd’hui avec plus d’affirmation.
En même temps hier c’était un premier jet et l’on sent par moment des hésitations