burns300 a écrit :Attention, je vais élucubrer un max...
En fait, à mon avis, quelqu'un qui est modeste a une vue perçante, ce qui n'est pas donné à tout le monde. A contrario, un immodeste est miro...
Je m'explique: nous sommes tous, chacun d'entre nous, sur un barreau d'une immense échelle qui part du sol et finit dans les nuages....
Ceux du dessus, sont meilleurs que nous et ceux du dessous, sont moins bons...
Celui qui se rend compte de ça, est forcément modeste ou alors malade. Celui qui ne voit que quelques barreaux en dessous de lui, sans voir au-dessus, a de fortes chances d'être immodeste...
j'ai dù prendre un coup de soleil sur la tête, l'autre jour...
burns300 a écrit :Attention, je vais élucubrer un max...
En fait, à mon avis, quelqu'un qui est modeste a une vue perçante, ce qui n'est pas donné à tout le monde. A contrario, un immodeste est miro...
Je m'explique: nous sommes tous, chacun d'entre nous, sur un barreau d'une immense échelle qui part du sol et finit dans les nuages....
Ceux du dessus, sont meilleurs que nous et ceux du dessous, sont moins bons...
Celui qui se rend compte de ça, est forcément modeste ou alors malade. Celui qui ne voit que quelques barreaux en dessous de lui, sans voir au-dessus, a de fortes chances d'être immodeste...
j'ai dù prendre un coup de soleil sur la tête, l'autre jour...
Tout ça, cela me donne le vertige
Pour le vertige, Velours, ne regarde pas en bas ! Toujours plus haut !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos