comme je disais plus haut: je vais retravailler ces 2 morceaux...
à suivre...
Dans la méthode on fait ce que l'on veux, on lit ou on apprend par coeur. J'apprends par coeur certains morceaux (prelude de bach ou the saints) et j'en lis d'autres. Ceci dit, à force de jouer le même morceau, les doigts jouent tout seulsfatboy a écrit :Salut Burns et félicitations pour ce morceau!
Je voulais savoir, avec le méthode, est-ce qu'on apprend à jouer en lisant (en même temps la partition) ou à apprendre par coeur portée après portée?
Je sais pas si c'est bien clair comme question...![]()
Merci à toi.
ben, pas Strangers in the night...Ca déraille à l'improviste..Ceci dit, à force de jouer le même morceau, les doigts jouent tout seuls
Merci fredof, mais j'ai compris, après une tonne d'explications de mes supérieurs (sur l'échelle du piano), qu'il fallait paufiner...ce que je fais et c'est passionnant. En effet, quand on y regarde/écoute de plus près, y'a du grain à moudre....Burns, bravo pour tes vidéos, tu te débrouilles très bien.
C'est pourtant pas la saint Burns....merci encore. J'me souviens, c'était en 2000, il m'a pris une grosse envie de peindre, du moins, d'essayer. L'aquarelle, d'abord, ben, ça, c'est dur! et l'acrylique, ensuite, ça, c'est plus humain...mais, je n'ai pas réussi à créer quelquechose...bon, enfin, la prochaine fois (après le piano, après l'orgue...)En outre, j'ai vu ton site, et tes peintures m'ont laissées baba !!
Quel relief !
Autodidacte, oui, réussit non, j'ai pas de torticolis et je vois bien la foule du dessus...Tu ne serais pas par hazard du genre autodidacte qui réussit tout ce qu'il entreprend ?!
Merci...je lévite, les gars....la saint Burns, ça doit être ça...En tous les cas bravo !
Alors là, bien vu! Remarque, c'est facile à voir...En fait, j'ai commencé mon sîte comme un brouillon...pis bah, l'est resté brouillon...le sîte....Plus que quelques cours de design de sites web et tu seras un homme parfait
je trouve que ton avatar ressemble à un acteur
y'a pas que ça! la charge des 2 petits doigts avec des impossibilités d'enchaîner certaines séquences de notes, qui obligent à effectuer des relais droite<->gauche....il a mis énormément de temps avant de passer cette saloperie de seconde
Dire que j'ai eu pendant un temps, l'idée saugrenue de vouloir jouer la clarinette : voila qui me decouragera definitivement.burns300 a écrit :je trouve que ton avatar ressemble à un acteur![]()
![]()
![]()
ah! Gotener?
ah non, il chante...
j'vois pas!
dis vite...
y'a pas que ça! la charge des 2 petits doigts avec des impossibilités d'enchaîner certaines séquences de notes, qui obligent à effectuer des relais droite<->gauche....il a mis énormément de temps avant de passer cette saloperie de seconde
euh, c'est bien un forum de piano, ici?...hmm...
Merci beaucoup sandreen!J'aime beaucoup ce qui se dégage de ton interprétation et ça me donne même envie de travailler un jour ce morceau
Alors là, fatboy, t'es achement sympa! C'est fou, ce qu'un Panama et des Rayban, ça change un visage...Je pensais à Harrisson FORD