Bahms - Valses Op.39

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Marmou

Bahms - Valses Op.39

Message par Marmou »

Bonjour à tous,

Je vais travailler les valses (version 2 mains) Op.39 de Brahms.
L'opus en entier, car ma prof estime que c'es un bon exercice, qui plus est n'est pas spécialement long.
J'ai tanné ma prof pour faire du Brahms car j'adore et que je n'en avais jamais fait.

Que pensez-vous de cette oeuvre? Des avis, des conseils?

Merci d'avance.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Rachma

Message par Rachma »

Ben mon pauvre marmou, tu ne croules pas sous les réponses....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Bah disons qu'à part la super connue qu'on a tous eu dans nos mobiles au dessus de nos berceaux, je vois pas comment elles sont les autres valses.
D'ailleurs si ça se trouve la super connue elle fait même pas partie de cet opus.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Banshee

Message par Banshee »

Personnellement je ne pense rien des valses en particulier, pour les même raisons que Gastiflex ; par contre si tu veux un avis sur l'oeuvre de Brahms, essaie de bosser les rhapsodies : très intéressantes techniquement parlant et magnifiques (...une petite préférence pour la 1ère :wink: ).
Voila désolée de ne pas pouvoir plus t'aider !
louna

Message par louna »

J'ai déjà travaillé la 2è Rhapsodie. La 1ere, j'espère pouvoir la jouer un de ces jours. Mais bon, c'est quand meme largement au dessus des Valses. Beaucoup plus difficile, je pense, même si ce n'est pas une montagne. Je pense que certains intermezzi sont plus simples, Non ?
En ce qui concerne les Valses, j'en ai jouées plusieurs, mais dans leur version à 4 mains. Elles sont très belles.
maldjian
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5

Re: Bahms - Valses Op.39

Message par maldjian »

marmou a écrit :Bonjour à tous,

Je vais travailler les valses (version 2 mains) Op.39 de Brahms.
L'opus en entier, car ma prof estime que c'es un bon exercice, qui plus est n'est pas spécialement long.
J'ai tanné ma prof pour faire du Brahms car j'adore et que je n'en avais jamais fait.

Que pensez-vous de cette oeuvre? Des avis, des conseils?

Merci d'avance.

Marmou
Re-bonjour Marmou, Hier j'ai oublié de mentionner dans l'opus 118 de Brahms la trés belle ballade ( allegro energico) écoute -la en cd et tu seras conquis.et sans doute vas-tu bondir sur ton piano.A bientot
daniel
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Pov' Marmou, il nous pause des questions sur les valses et on lui parle de tous les autres morceaux de Brahms sauf de ça :cry:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

Gastiflex a écrit :Pov' Marmou, il nous pause des questions sur les valses et on lui parle de tous les autres morceaux de Brahms sauf de ça :cry:
Ben faut dire aussi que la version 2 mains des Valses, c'est pas ce qu'il y a de plus joué chez Brahms.
J'ai travaillé la version 4 mains moi, ça se montait bien. Mais je n'ai jamais déchiffré la version 2 mains.
Et puis les valses, par leur caractère, c'est vraiment très abordable. A coté de ça, les 2 rhapsodies et la ballade op 118, c'est quand même assez coton.

Je ne sais pas si c'est facile les valses à 2 mains, mais en plus abordable, chez Brahms, il y a quelques intermezzi, mais ça n'a pas le même caractère que les valses, c'est sûr ! Ou bien le capriccio 2 op 76. Il est très joli, dynamique, mais il y a tout de même quelques vacheries dedans, même si pour certains, ce n'est pas de la haute voltige.
Répondre