C'est mon premier post sur ce forum et je suis très content de l'avoir trouvé et espère pouvoir bénéficier de vos avis éclairés.
Voilà je reprend le piano et je me tâte depuis un moment entre prendre un piano d'étude acoustique entrée de gamme ou un clavier maître à toucher lourd type Kawai VPC1 mais mon choix premier reste le piano droit acoustique (malgré les inconvénients du transport au 1er étage...).
Je suis tombé récemment sur une annonce d'un piano d'étude Zimmerman de 1977, en Noyer, provenant d'Allemagne et à 300€.
Prix très alléchant car en plus, il serait révisé par un facteur de pianos. J'attends que le vendeur me donne le numéro de tel du facteur pour avoir plus de précisions: dimensions, numéro de série, état.
J'aimerais savoir à première vu ce que vous pensez de cette marque (j'ai quand même lu les précédents avis sur ce forum et c'est mitigé) sauf pour certains numéro de série qui pourrait être une bonne affaire.
Le vendeur précise aussi qu'il faudrait quand même prévoir de refaire la mise au diapason + l'accordage. Et aussi un "repivotage mécanique".
Étant novice je ne sais pas à quoi le repivotage mécanique correspond ni son coût.
Je tient à préciser que je recherche un piano au son plus mât / feutré que brillant (j'ai essayé quelques Yamaha entrée de gamme et le son ne me plaît pas, trop brillant et pas assez de profondeur à mon goût).
J'aime la musique d'ambiance et les sons feutrés mais j'imagine que je pourrait faire aussi des modifications par la suite.
De toute façon j'irais l'essayer avant toute transaction.
Voici quelques photos du piano si cela peut aider:

Vos avis / recommandations me seront très précieux.
D'avance merci.