Pour le prix du C2X, relire les posts précédents ! ...... les miens et ceux de Margaux !

Du fait d’une grosse promotion effectivement.
Effectivement. J’ai vachement intérêt à regarder les sites de vente français
Très intéressant ton retour d’experience. A priori je serais également parti pour un queue sans silent et mon numérique en complément.mh_piano a écrit : ven. 20 oct., 2023 23:36 Je vais donner mon avis et mon expérience seulement sur la question "silent ou non".
En effet j'ai joué pendant plusieurs années sur numérique (donc silent) avant de m'acheter un piano à queue (un kawai RX3, à peu près de même catégorie qu'un yamaha C3) avec silent.
Quand je cherchais ce piano acoustique je n'avais pas mis le silent comme critère. Je ne cherchais que d'occasion et il y en a peu sur le marché en effet. Et puis je pensais que si j'avais besoin de jouer en silent j'utiliserais mon numérique que j'ai gardé. Donc quand j'ai choisi mon Kawai sur un coup de coeur je ne crois pas que le silent dont il disposait ait beaucoup compté dans mon choix (ni dans le prix d'ailleurs le piano avait alors 14 ans).
MAIS 3 ans après je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance de trouver ce modèle et que le silent m'est très precieux. Car quand on a un piano à queue à disposition, eh bien on n'a pas très envie de revenir au numérique pour travailler, à moins peut-être d'avoir un bon hybride (avec une mécanique de piano à queue). Je trouve plus agréable en effet de bénéficier du clavier de mon piano a queue même en silent. Et il n'y a qu'à appuyer sur un bouton, pas besoin de changer de pièce ou déplacer les partitions.
Il faut bien rester conscient qu' il y a dans le travail au piano des phases très pénibles pour les personnes présentes. Et même si un morceau est à peu près maîtrisé, l'entendre tous les jours pendant plusieurs semaines voire mois peut en dégoûter plus d'un.
Aujourd'hui si je devais changer de piano je chercherais donc je crois un modèle équipé d'un silent plutôt qu'un piano acoustique + un piano numérique. La seule raison de ne pas le faire serait de vouloir spécifiquement acheter un piano ancien, mais ce n'est pas votre cas.
ATTENTION il reste en mode silent le bruit, non négligeable, de la mécanique, plus important encore sur un acoustique que sur un numérique. Donc si on veut aussi éviter cela (certaines personnes ne le supportent pas du tout), la solution du piano numérique isolé dans une chambre pour une partie du travail s'impose, et le piano du salon n'a pas besoin de silent.
Bon j’ai vu c’est le modèle d’expo qui est à vendre.
Le C1x est effectivement sous-dimensionné pour une si grande pièce, le C2x est un minimum !Margaux94 a écrit : jeu. 19 oct., 2023 20:54 On ne m'a pas recommandé le modèle C1X (trop proche du GB1K).
Bonjour Margaux94, tu as déjà reçu plein d'avis.
Ah oui, Merci de ton attention @Quazart, mea culpa, ma mémoire me joue des tours. J'aurais du vérifier. Dont acte
D’autant plus que c’est un Kawai et non un Yamaha et donc un son un peu plus rond
Oui effectivementwincher01 a écrit : lun. 23 oct., 2023 18:55 Non c'est un Yamaha...
https://www.youtube.com/watch?v=nVxeMa5nuzk