Ninoff a écrit : sam. 14 oct., 2023 18:49
Bonne idée Nick,
Les points sur les croches de la main gauche sont présents juste pour accentuer différemment ces notes.
Je vais te joindre la partition et doigtés et tu observeras que je place toujours des pouces sur ces notes car ce doigt permet d’avoir une accentuation naturelle..
Bien mettre en place cette main gauche, le plus important ici dans ce prélude.
Et comme tu lu le dis cette main gauche doit être liée
Tu vas te débrouiller comme un chef et n’hésites pas à me demander si tu as des questions
Bonne soirée 4AAF148B-91FB-4AE2-A251-FF765460D485.jpeg
Effectivement Nick, c'est une super idée, mais sans vouloir jouer les troubles-fêtes, je te dirais quand même que ce prélude n'est pas l'idéal pour se lancer dans les arpèges romantiques main gauche....bosser les nocturnes de Chopin dans un premier temps aiderait quand même pas mal, même si tu n'es pas fan....ça demande vraiment une super maîtrise, surtout pour les jouer avec la légèreté et la vitesse requise dans ce prélude, mais qui ne tente rien n'a rien....
Ninoff a écrit : dim. 15 oct., 2023 21:39
Je t’en prie Nick, un beau challenge..
Question challenge moi aussi je transpire avec la sonate en Sib de Chopin, un petit exemple du début du travail:
Merci Carla,
Une semaine de travail très contraignante, heureux de retrouver le piano ce soir, même si les doigts manquent de souplesse , l’envie est là et une toute petite avancée, mais ça fait du bien
Merci Ninoff, c’est un régal!
Vivement que les doigts se délient pour voler encore plus haut avec ce piano, mais franchement en l’état c’est déjà une perle.
Bon repos
Malheureusement encore du travail aujourd’hui..
Merci de ton appréciation toujours importante à mes yeux .
Ce soir envie de me détendre, j’ai déchiffré plusieurs pièces et voulu me prêter au jeu de m’enregistrer sur un déchiffrage facile, vous pourrez en juger par pas mal d’approximations
Ninoff a écrit : sam. 21 oct., 2023 19:52
Ce soir envie de me détendre, j’ai déchiffré plusieurs pièces et voulu me prêter au jeu de m’enregistrer sur un déchiffrage facile, vous pourrez en juger par pas mal d’approximations
Très jolie valse cher Ninoff. Tu as un jeu magnifique, très sensible. Bravo
Ninoff a écrit : sam. 21 oct., 2023 19:52
Ce qui est formidable, c'est qu'elles en s'entendent pas... Top niveau : Tu es tombé aussi dans Chopin quand tu était petit.
Aujourd’hui j’ai le plaisir de jouer pour des personnes en Ehpad, et très agréablement surpris par leur enthousiasme et émotion.
Pourtant le piano était loin d’être juste, mais j’ai donné tout ce que je pouvais…!!!
L’on m’a demandé des nocturnes de Chopin dont celui-ci que je n’avais jamais joué, il faut bien un début, je l’ai travaillé un peu ce soir, je vais l’étudier car il est très beau …!!!
C'est un travail que tu as commencé aujourd'hui seulement ? C'est de la lecture à vue qu'on entend ? En travaillant aussi vite tu pourrais nous régaler en jouant les nocturnes... J'aime beaucoup celui-ci avec sa partie centrale si puissante, déjà travaillé et je compte aussi le reprendre
Merci Chtili,
Comme tu le sais il est facile pour moi de déchiffrer, je n’ai guère de mérites j’ai fait ça une bonne partie de ma jeunesse …!!!!
Mais ça mérite du travail plus méticuleux, ce que je vais faire
Je connais ton lien avec Ravhmaninoff mais y a pas a dire, Chopin te va comme un gant taillé pour toi. Tu y ajoutes quelque chose de très tendre en plus de cette intensité qui te sied si bien dans Rachma. Désolée de comparer
Carla Rocío a écrit : ven. 27 oct., 2023 16:51
Je connais ton lien avec Ravhmaninoff mais y a pas a dire, Chopin te va comme un gant taillé pour toi. Tu y ajoutes quelque chose de très tendre en plus de cette intensité qui te sied si bien dans Rachma. Désolée de comparer