Carla Rocío a écrit : dim. 08 oct., 2023 21:19
Alors je sais pas si je suis influencée par la connaissance de ta démarche mais je perçois une différence de toucher…
surtout dans la liaison verticale entre les notes des accords, comme si elles étaient toutes plus unies, avec plus de poids.
Bonne idée de bosser cette page pour le son
Oui il est trop beau ce morceau.
Et assez addictif. Voici ma version finale
Difficile de prévoir ce qui fera un tube sur PM comme ailleurs, personnellement je trouve cette pièce charmante mais elle ne me reste pas en tête comme les barricades par exemple. En tout cas tu en livres une version très délicate
Très beau. Vraiment bien conduit. J’aime particulièrement la manière dont tu fais sonner tes basses. C’est très profond et ça me bien en valeur la douceur de ce thème. J’aime beaucoup bravo
C’est très joli, c’est surtout très bien servi ! J’espère qu’on aura la version finale de la 67.2. Le morceau me parle bien plus. Il y a un côté un peu gentillet sur la 19.4 qui me laisse un peu indifférente. Une affaire de goût. Bref, je garde l’interprète et je change le morceau
Pos a écrit : mar. 10 oct., 2023 20:48
C’est très joli, c’est surtout très bien servi ! J’espère qu’on aura la version finale de la 67.2. Le morceau me parle bien plus. Il y a un côté un peu gentillet sur la 19.4 qui me laisse un peu indifférente. Une affaire de goût. Bref, je garde l’interprète et je change le morceau
Haha Merci Ninoff.
Oui la 67.2 est plus intéressante, mais aussi plus dure et j’aime bien de temps en temps jouer juste pr le plaisir:)Je dois présenter la 67/2 a mon prof pour la première fois jeudi. Sur ce genre de technique, il ne sert a rien de s’acharner car il faut que le cerveau murisse dessus. Peut etre d’ici décembre:)
La 19/4 est effectivement gentillette. Mais je crois que c’est une pièce abordable et très interessante a proposer pour un pianiste après quelques années d’apprentissage et je me suis dit que ca interesserait peut etre certains:)
Hello a tous.
Bon avec le prof on a décidé dlintegrer le mendelssohn dans les pièces pour concours.
Donc : uo tempo, et limiter la pédale, et go staccato précis.
Je n’y arrive pas du tout la pièce n’est pas du tout aussi simple que quand on l’écoute. Il faut être préxis et ne pas mettre des faux accents partout (ce que je fais allègrement).
Je poste donc ma version de travail pour garder une trace. je reviendrais avec des updates plus écoutables d’ici fin d’année.
Pour les courageux : bonne écoute et merci des commentaires. Je vous l conseille a travailler elle reste très plaisante:)
blyssou a écrit : sam. 25 nov., 2023 22:59
Pour les courageux : bonne écoute et merci des commentaires. Je vous l conseille a travailler elle reste très plaisante:)
Salut @Blyssou. Très original ce morceau avec ton interprétation très sautillante et joyeuse. Très difficile à jouer à l’évidence. C’est déjà top Tu t’es lancé dans quel concours ?
blyssou a écrit : sam. 25 nov., 2023 22:59
Pour les courageux : bonne écoute et merci des commentaires. Je vous l conseille a travailler elle reste très plaisante:)
Salut @Blyssou. Très original ce morceau avec ton interprétation très sautillante et joyeuse. Très difficile à jouer à l’évidence. C’est déjà top Tu t’es lancé dans quel concours ?
Merci Nick
Concours pour pianistes amateurs de lavaux. En Suisse clest un tout petit truc assez local meme si il y a quelques Frouzes qui viennent
Ce morceau est génial ! La mise au tempo lui donne un élan et de nouvelles saveurs. Qui ne tiendraient pas avec le pied lourd. Ni la main d’ailleurs. J’ai réécouté ta version 1 (que j’avais pourtant préféré avec pedale), c’est très beau aussi mais ce n’est pas le même morceau ! D’ordinaire je n’aime pas spécialement Mendelssohn mais celui la est une pépite !
Bonjour Blyssou,
Très sympa cette romance sans paroles.
Ton jeu me rappelle celui de Barenboim, c’est très réussi.
Il faut vraiment être très attentif et vigilant et affirmé tous les sauts et déplacements.
Bravo
Ninoff a écrit : dim. 26 nov., 2023 8:23
Bonjour Blyssou,
Très sympa cette romance sans paroles.
Ton jeu me rappelle celui de Barenboim, c’est très réussi.
Il faut vraiment être très attentif et vigilant et affirmé tous les sauts et déplacements.
Bravo
looool ton message m'a fait beaucoup rire. J'aimerais bien la jouer comme lui! on est au même tempo, mais chez lui c'est tellement calme qu'on a l'impression qu'il joue plus lent. Moi je saute de partout parce que je galère avec ces staccato vs notes tenu MD et que l'indépendance des mains ici avec la gauche toujours staccato il faut être hyper concentré pour respecter le texte. Peut être d'ici quelques moi
Pos a écrit : dim. 26 nov., 2023 8:02
Ce morceau est génial ! La mise au tempo lui donne un élan et de nouvelles saveurs. Qui ne tiendraient pas avec le pied lourd. Ni la main d’ailleurs. J’ai réécouté ta version 1 (que j’avais pourtant préféré avec pedale), c’est très beau aussi mais ce n’est pas le même morceau ! D’ordinaire je n’aime pas spécialement Mendelssohn mais celui la est une pépite !
Salut et merci Pos.
Oui alors je pense que le morceau doit tenir en 2 et 2-20.
Les premières versions étaient a quasi 3 minutes. A ce tempo on peut le rendre un peu lyrique avec la pédale mais je crois que ce n'est pas l'esprit. La question maintenant c'est est ce que techniquement je peux le monter assez haut pour le jouer 9 fois sur 10 en condition de stress comme j'aimerais l'entendre. En faisant beaucoup d'exercices dédiées peut être. Déja arrivons a le jouer tout seul dans mon coin correctement
Mais sinon oui il est génial et très addictif à jouer. Comme toutes les romances sans paroles que j'ai vues jusqu'ici et je compte bien les continuer
Nouvelle version a la lumiere du jour et comme hier cela faisait des semaines que je n’avais ps joué et que je n’etais trds content.
C’est assez drole: les passages ou je galere, j’ai les doigts PLATS quelle horreur! la vu du dessus ne pardonne oas or ca.