Mélanie
-
- Mon piano : YAMAHA CLP685
Mélanie
Pièce pour piano seul composée durant l'été 2023 en mémoire d'une enfant dont le parcours de vie, la force et la douceur m'ont beaucoup touché.
L'œuvre est dédiée à ses parents, son frère et sa famille proche.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Mélanie
Très joli hommage. Beau morceau avec un contrepoint bien construit. Bien jouéRémiGernet a écrit : ↑jeu. 28 sept., 2023 8:56 Pièce pour piano seul composée durant l'été 2023 en mémoire d'une enfant dont le parcours de vie, la force et la douceur m'ont beaucoup touché.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Bel hommage,
Musique assez sombre pour moi surtout à partir de 2.50,
Je ressens quelque chose de douloureux…
Enfin c’est mon ressenti et cette composition m’a laissé un goût assez amer.
En tout cas c’est bien écrit.
A bientôt Remi
Musique assez sombre pour moi surtout à partir de 2.50,
Je ressens quelque chose de douloureux…
Enfin c’est mon ressenti et cette composition m’a laissé un goût assez amer.
En tout cas c’est bien écrit.
A bientôt Remi
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Bravo Rémi
J'entends une grande douceur dans ce morceau, mais aussi une terrible révolte et tristesse.
J'entends une grande douceur dans ce morceau, mais aussi une terrible révolte et tristesse.
-
Merci NickNick Borderline a écrit : ↑ven. 29 sept., 2023 16:14Très joli hommage. Beau morceau avec un contrepoint bien construit. Bien jouéRémiGernet a écrit : ↑jeu. 28 sept., 2023 8:56 Pièce pour piano seul composée durant l'été 2023 en mémoire d'une enfant dont le parcours de vie, la force et la douceur m'ont beaucoup touché.
-
-
Merci Ninoff c'est très intéressant ce que tu dis
Je le trouve également très sombre, même si les deux derniers accords pourraient laisser planer le doute ce qui précède est tellement douloureux pour ne pas dire lugubre que ça ne me suffit pas à entrevoir un espoir. En tout cas l'écoute ne laisse pas indifférent !
Le morceau lui même : j'ai été surpris par le son très haut, et très "brillant". La prise de son est bonne. A mon avis, c'est sur ce genre de morceau très lent que le piano donne toute sa mesure. Les 4"37 passent trop vite. Il y comme deux voix MG MD qui s’entremêlent, qui se complètent, c'est très fort, et plutôt bien vu. Quand à l'ambiance, il y a quelque chose de grave, de triste. Bravo pour la technique, pour l'inspiration, et surtout pour l’émotion. Mélanie est un bien joli prénom.