Bonjour Astridastrid.denhaene a écrit : jeu. 28 sept., 2023 7:09 Sachant que je n'ai pas encore de véritable piano,
Que je suis en deuxième cycles d'études
C'est un peu mission impossible de se présenter
Mais je prend le risque de vous envoyer quelques essai.
Faire cet album étais pour moi une manière d'avoir un support pour me présenter
Avec mes maigres récoltes J'oser esperer apporter un cailloux a l'édifice.
Je me doute bien que de disposer d'un clavier ne me rend pas clavieriste.
Mais j'aime beaucoup ce que je fais.
Et MERCI ! Pour avoir noter la démarche artistique.
Merci de t'être lancée, d'avoir posté cet album qui te présente bien plus profondément que tu ne l'imagines.
Comme cela a déjà été dit plus haut, tu es incontestablement une artiste d'une sincérité absolue, riche de tout un monde. Et cela me touche énormément. J'ai voulu en savoir plus et suis arrivé sur ta chaîne you Tube. Et ce qui est drôle, je ne sais plus par quelle sérendipité à l'époque, je me suis aperçu que je l'avais déjà visitée il y a pas mal de temps où, à l'époque, ne figuraient que les vidéos où l'on voit un écran d'enregistreur. Tu vois, je m'en souviens encore et cela m'avait beaucoup intrigué.
J'ai donc regardé pas mal de tes nouvelles vidéos. J'aime cette poésie que tu mets dans ta vie, ton côté artistique qui sourd de partout, ta façon de prendre n'importe quel instrument et de l'apprivoiser sans aucune peur (banjo, violon, accordéon... ), même si tu ne sais pas en jouer, tu arrives à les faire parler, à faire parler ton sens artistique, ton monde et à le communiquer aux autres. Un peu comme une personne douée pour les langues où finalement aucune ne lui semble étrangère.
N'en doute pas, tu apportes une belle pierre à l'édifice. Un mélange chez toi de profondeur et de joie de vivre.
Cela va peut-être te sembler bizarre, mais je trouve qu' il y a quelque chose d'Alexandre Saada chez toi :
Un monde personnel, sans esbroufe, des pièces pleines d'images.
Oui, on sent ton plaisir. La création est ce qui nous sauve. J'aime beaucoup aussi cette vidéo dans l'église où tu joues de l'orgue, une démarche spirituelle aussi. Et aussi cette vidéo où tu chantes a capellaastrid.denhaene a écrit : jeu. 28 sept., 2023 7:09
Je retiendrai le plaisir que j'ai a jouer en esperant que ca c'est du gout de tous ici.
Je m'adresse donc au future pianiste on ne peu pas tous être MARTHA ARGERICH, HELENE GRIMAUD, et j'en passe.
Le tous et d'oublier un peu la contrainte de l'autre en face qui écoute. Pour s'adonner a sa passion.
Ca passe par des exercices par fois long, dénué de tous sens musicale, qui aboutisse a une maitrise.
Moi je roule ma bosse, mais je m'active. Et cet album est un prémices je crois.
Et je suis ravis d'avoir un avis pour me faire progressé. Ce n'est visiblement pas au goût de tous. Mais ça pique une certaine curiosité.
Bon pour les grands remerciements je repasserai.
Mais c'est beau le temps que vous consacrer aux autres. Quand on apprend un morceau d'autrui ou quand on partage.
Des bis et des bis avec RAPPEL pour tout le monde, et grosse merde!
Et oui, cet album est un début, un peu comme semer une graine qui va petit à petit éclore.
Trace ta route. Les belles rencontres viendront à toi. C'est un long chemin.
Tu as écrit que tu étais en 2ème cycle. Je n'y connais rien, j'imagine que tu parles des conservatoires ? Cela va te permettre de peaufiner encore, de développer les belles choses qu'il y a en toi. Mais il faudra coûte que coûte garde ton originalité.
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours au piano ?
Tu sais, la notoriété, on s'en fout un peu. Mais tôt ou tard, des opportunités se présenteront à toi, sois en sûre.
Des bisous à ton chien, lui aussi il parle très bien de toi. Il aime danser, comme toi.