SORTIE ALBUM
-
- Mon piano : Yamaha arius yDP 144
Re: SORTIE ALBUM
C'est qui Clayderman?
Est-ce que c'était vraiment différent avant ? Rien n'est moins sûr. Aujourd'hui c'est beaucoup plus facile de diffuser à peu de frais ses créations artistiques par exemple, avec la conséquence qu'il y a aussi beaucoup plus de concurrence mais est-ce qu'un phénomène comme les arctic monkeys ou d'autres aurait pu exister ne serait-ce qu'il y a 30 ans ?Chtilli a écrit : jeu. 28 sept., 2023 10:22je ne trouve pas ça plaisant mais désolant, triste époque où le contenant est plus important que le contenu.
-
FREDERICK LEMAITRE !
C'est très beau ce que vous faîtes! J'ai eu l'occasion d'écouter votre live sur PIANOMAJEUR
Et c'est impressionnant je n'ai relevé qu'une seul brève de note qui ne coïncidait pas avec le reste qui été tout bonnement sublime.
C'est très beau ce que vous faîtes! J'ai eu l'occasion d'écouter votre live sur PIANOMAJEUR
Et c'est impressionnant je n'ai relevé qu'une seul brève de note qui ne coïncidait pas avec le reste qui été tout bonnement sublime.
Non...c'est pas moche, mais n'importe quel élève un peu avancé de conservatoire peut en faire autant.astrid.denhaene a écrit : jeu. 28 sept., 2023 10:24 Non mais je trouve ça beau. Personnellement.
Il a un truc que les autres pianistes n'ont pas. Après quoi l'interprétation?
Je veux bien qu'on débatte autour de Tiersen, mais Sofiane Pamart non, vraiment rien d'extraordinaire musicalement. Mais ce n'est pas l'important. Je pense que même lui ne va pas se dire top pianiste ou génial compositeur (j'espère...) ! Il cherche juste à plaire à beaucoup de monde, et il y arrive manifestement. Tant mieux et bravo à lui !
Non plus...il sort d'un conservatoire lambda, avec un niveau tout à fait standard.astrid.denhaene a écrit : jeu. 28 sept., 2023 10:22 Il sort d'un Conservatoire comme virtuose quand même![]()
Modifié en dernier par nox le jeu. 28 sept., 2023 10:41, modifié 1 fois.
-
Je suis pour Tiersen. Je suis incollable sur le sujet.
Mais il c'est égaré sur son dernier album très electro.
Je vois plus ou il veut en venir.
Malgrès ca EUSA été d'une richesse.
Mais il c'est égaré sur son dernier album très electro.
Je vois plus ou il veut en venir.
Malgrès ca EUSA été d'une richesse.
.
Modifié en dernier par Chtilli le jeu. 28 sept., 2023 10:49, modifié 1 fois.
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
-
Teinté. On précise c'est deja "pas mal", Pamart pardon.
astrid.denhaene a écrit : jeu. 28 sept., 2023 10:24 Il a un truc que les autres pianistes n'ont pas.
Ses lunettes ?
Formidable album
Le Pamart d'il y a 40 ans
Modifié en dernier par Chtilli le jeu. 28 sept., 2023 10:45, modifié 2 fois.
-
Qu'es qui vous a plu dans EUSA Par exemple?
L'inventivité, le renouvellement à chaque morceau, caractéristique de tous les plus grands selon moi
-
Ce qui me plait, c'est la volupté de ses notes.Chtilli a écrit : jeu. 28 sept., 2023 10:48 L'inventivité, le renouvellement à chaque morceau, caractéristique de tous les plus grands selon moi
Sont adéquation, son emotion. Vive et lente a la fois.
Toute en ayant un emportement.
On peu tout simplement fermé les yeux et se retrouvé projeter.
Je pense comprendre comment se vend Pamart en lisant les commentaires sous ses vidéos, en gros le "pianiste de la street", le gars qui a réussi dans un domaine où il n'aurait pas dû... ce n'est pas la musique qui ressort gagnante malheureusement
Je connais pas beaucoup Pamart mais c'est quand même plus intéressant que Clayderman musicalement non ?
-
C'est louable comme ambition.Chtilli a écrit : jeu. 28 sept., 2023 10:59 Je pense comprendre comment se vend Pamart en lisant les commentaires sous ses vidéos, en gros le "pianiste de la street", le gars qui a réussi dans un domaine où il n'aurait pas dû... ce n'est pas la musique qui ressort gagnante malheureusement
Comme de faire du rap sur du clavecin ?
Ou kerry james par exemple qui lui s'emploi a ramener un peu de mot " noble "
C'est vrai que lorsque l'on viens de quartier c'est plus vendeur de rêve.
Un peu comme Seasick steve le guitariste ex sdf
-
OUIfritz a écrit : jeu. 28 sept., 2023 11:00 Je connais pas beaucoup Pamart mais c'est quand même plus intéressant que Clayderman musicalement non ?
Au moins c'est lui qui compose ce qu'il joue, Clayderman n'est que l'interprète de Paul de Senneville
Non... S'il fallait choisir, y aurait clairement réflexion pour moi. Et la balance pencherait plutôt côté Clayderman. Harmoniquement et mélodiquement c'est plus intéressant, et techniquement sans faux pas (même s'il 'y avait rien de sorcier...)fritz a écrit : jeu. 28 sept., 2023 11:00 Je connais pas beaucoup Pamart mais c'est quand même plus intéressant que Clayderman musicalement non ?
-
Je trouve ca mou. Clayderman.
Après je me suis arrêté a une première impression.
Après je me suis arrêté a une première impression.
J'ai pas dit que c'était bien hein, ou que j'aimais ça...
C'est une histoire de comparaison. Si on rajoute Maître Gims ou Aya Nakamura, je vais faire plein de compliments sur Sofiane Pamart
C'est une histoire de comparaison. Si on rajoute Maître Gims ou Aya Nakamura, je vais faire plein de compliments sur Sofiane Pamart