Je vous raconte un peu mon histoire pour contextualiser : j'ai pris 5 ans de cours étant gamin, puis à l'adolescence, j'ai arrêté, n'écoutant pas les adultes qui me disaient que je le regretterai un jour. Comme souvent, ils avaient raison. J'ai joué un peu de synthé par la suite. J'avais gardé mon piano droit d'étude Fuchs & mohr, dont franchement, je n'avais jamais apprécié le toucher. L'accordeur la dernière fois que je l'avais fait venir avait eu du mal à faire son travail. Il m'avait dit que les cordes étaient tendues au maximum et qu'il serait difficile de continuer à l'accorder proprement. J'ai fini par le donner à une petite fille qui voulait jouer du piano. C'était un peu avant le covid. Elle s'en sert toujours apparemment.
De mon côté, après avoir gratouillé la guitare pendant quelques années, le piano me manquait. Et le confinement m'a motivé pour reprendre. Sauf que je n'avais plus de piano

Je joue régulièrement, mais pas assez longtemps pour dépasser le stade du loisir/passe temps.
Etant en villa, je voudrais reprendre un piano droit pour profiter de l'acoustique (et du toucher). Je ne veux pas dépenser beaucoup d'argent. Je considère, peut-être à tort, mais c'est qui ressortait de mes dernières discussions avec le gérant d'un petit magasin de musique local (qui n'a pas survécu au covid, le magasin, pas le gérant

Bref, je regarde donc les annonces sur lbc afin de dégoter un petit piano droit sans grande prétention vu mon niveau et mon budget.
J'ai repéré 2 samick en bon état : un JS-043D à 350€ et un SU 118 à 100€.
Faut il s'intéresser à ce genre de références ? ou fuir, comme Fuchs & mohr par exemple...
Merci pour vos conseils avisés