Je suis nouveau sur le forum, j’ai besoin de vos lumières

Pianiste amateur, possesseur comblé du U3 que ma grand mère avait acheté neuf en 1983, je cherchais un deuxième piano pour un appartement de vacances, avec comme cahier des charges petit, pas sonore et le moins cher possible.
Pas pour un répertoire classique mais pour de l’accompagnement tranquille piano-voix. J’avais repéré les Klein Junior, et aussi certains nouveaux pianos hyper légers nordiques (mais complètement hors budget), et puis j’ai commencé a voir des petits Kawai 64 touches.
Je viens d’en trouver un à vil prix, et j’aimerais des renseignements si vous en avez car on ne trouve pas grand chose sur la toile dessus.
Il semble dater de 1971, Made in Japan, et il est finalement en assez bon état, avec un toucher un peu raide mais identique sur toutes les touches.
Il est bien sûr désaccordé mais il est descendu d’un quart de ton de manière homogène sauf sur les cordes les plus basses ou il a perdu 1/2 ton.
J’ai été séduit par la taille, le poids qui rend imaginable un transport moins qualifié, et le fait qu’il y ait deux cordes au lieu de trois ce qui j’imagine contribue à le rendre moins sonore.
Le timbre est assez joli dans les aigus, et les basses ne sont pas puissantes mais leurs harmoniques sonnent assez bien (beaucoup mieux que ce qu’on entend dans les vidéos du Klein Junior par exemple).
J’en viens à mes questions : je vais démonter la mécanique pour passer un coup de soufflette léger, et les touches pour aspirer dessous.
Avez vous des astuces pour les nettoyer au mieux sans abîmer le plastique ?
Deuxième question, notamment pour une question de budget, je me demande si je ne vais pas tenter une grossière mise au ton progressive moi-même. C’est une bêtise ? Je ne m’attend pas à ce qu’il sonne comme mon U3, mais c’est pour qu’il soit un poil plus jouable avant son déménagement. Si j’y vais hyper progressivement je risque vraiment de casser des cordes ?
Troisième question, le meuble est en assez bon état, mais avec quelques pertes de vernis dans les angles. Savez vous quel type de vernis Kawai utilisait en 1971 ? J’aimerais bien faire quelques retouches.
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils éclairés