Impardonnable Ninoff !!! cette étude n°5 est d'une telle facilité (notamment le déchiffrage....Ninoff a écrit : mar. 05 sept., 2023 20:32 Merci Spianissimo,
Oui petit à petit le tempo monte, encore un petit peu de temps.
Par contre dans l’étude 5 op42, je mets un temps fou a bien mettre en place.
À suivre, mais quand on aime![]()
Fil ninoff Hommage Concours Chopin
-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
Re: Fil Ninoff Prélude 11 op11 Scriabine
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
C'est déjà très chouette !!
Par contre j'ai du mal à comprendre ce que Scriabine voulait vraiment, l'indication "Allegro assaï" ne colle pas avec le mouvement métronomique (croche = 126)... ou alors il s'est planté sur le sens de "assaï" (= "très") ???
Je suis d'autant plus curieux d'écouter ta version finale !!
Par contre j'ai du mal à comprendre ce que Scriabine voulait vraiment, l'indication "Allegro assaï" ne colle pas avec le mouvement métronomique (croche = 126)... ou alors il s'est planté sur le sens de "assaï" (= "très") ???
Pourtant je l’avais vu par le passé, c’est comme si je repartais de zéroSpianissimo a écrit : mar. 05 sept., 2023 22:53Impardonnable Ninoff !!! cette étude n°5 est d'une telle facilité (notamment le déchiffrage....Ninoff a écrit : mar. 05 sept., 2023 20:32 Merci Spianissimo,
Oui petit à petit le tempo monte, encore un petit peu de temps.
Par contre dans l’étude 5 op42, je mets un temps fou a bien mettre en place.
À suivre, mais quand on aime![]()
![]()
)
Merci Quazart,quazart a écrit : mar. 05 sept., 2023 22:55 C'est déjà très chouette !!![]()
![]()
La version finale est pour bientôt, 2 pages seulement mais main gauche assez tortueuse….
Re: Fil Ninoff Fauré Nocturnes
Bonsoir,
Un petit tour ce soir vers Fauré, cela faisait trop longtemps que je m’en étais écarté…
J’ai mis un bout du 6e nocturne et le 2e..
J’ai enregistré car j’éprouvais beaucoup de plaisir et intensité dans cette plongée Foréenne
Un petit tour ce soir vers Fauré, cela faisait trop longtemps que je m’en étais écarté…
J’ai enregistré car j’éprouvais beaucoup de plaisir et intensité dans cette plongée Foréenne
Oh il est magnifique ton nocturne 2
! J'y entends de la profondeur plus que de l'intensité peut-être. Très beau voyage que de l'écouter en tous cas.
Le début de 6 est alléchant mais c'est trop court. A bientôt pour le morceau entier alors...
Tu fais bien d'y revenir.
Le début de 6 est alléchant mais c'est trop court. A bientôt pour le morceau entier alors...
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
C'est tout droit sorti de te neurones d'archivage ??? Ouch
Le 2 est superbe, même si je pense qu'en temps normal tu dois le jouer un peu plus vite...?...
C'est, au minimum, une très belle promesse, et déjà super beau en l'état !!!
le 6, c'est ton chouchou il me semble ??? ben c'est bien trop court, c'est du vol, houuuuuuuuuuu!!! remboursez......................
Bon allez, tu nous le sors pour dimanche ???
Ou samedi si ça t'arrange !
Le 2 est superbe, même si je pense qu'en temps normal tu dois le jouer un peu plus vite...?...
le 6, c'est ton chouchou il me semble ??? ben c'est bien trop court, c'est du vol, houuuuuuuuuuu!!! remboursez......................
Bon allez, tu nous le sors pour dimanche ???
-
blyssou
- Mon piano : En attente!
Ils sont superbes les deux!
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Magique !Ninoff a écrit : jeu. 07 sept., 2023 20:31 Bonsoir,
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Très beau Ninoff. Je ne connais pas bien Fauré. Une découverte pour moi donc. BravoNinoff a écrit : jeu. 07 sept., 2023 20:31 Un petit tour ce soir vers Fauré, cela faisait trop longtemps que je m’en étais écarté…
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Fauré comme Rachma te va à merveille, ton jeu est toujours aussi envoûtant
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Merci MH,mh_piano a écrit : jeu. 07 sept., 2023 23:36 Oh il est magnifique ton nocturne 2! J'y entends de la profondeur plus que de l'intensité peut-être. Très beau voyage que de l'écouter en tous cas.
J’aime bien le terme voyage, il correspond étroitement à cette musique
Oui dans les archives, un peu de dépoussiérage et c’est parti.quazart a écrit : ven. 08 sept., 2023 0:17 C'est tout droit sorti de te neurones d'archivage ??? Ouch![]()
![]()
![]()
![]()
le 6, c'est ton chouchou il me semble ??? ben c'est bien trop court, c'est du vol, houuuuuuuuuuu!!! remboursez......................![]()
Bon allez, tu nous le sors pour dimanche ???![]()
Le nocturne 6 est magique, bien reprendre la partie médiane que je trouve exceptionnelle.
Merci de ton écoute
Merci Christof,Nick et Chtili de votre audition et l’appréciation de cette musique très belle et particulière.

-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
Bravo Ninoff, c'est tout simplement superbe, de la décongélation de grande classe

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
Merci Spianissimo,
Comme je disais à l’instant sur le fil de Christof, capter l’instant présent et y délivrer le message de cette émotion naissante…
Comme je disais à l’instant sur le fil de Christof, capter l’instant présent et y délivrer le message de cette émotion naissante…
Je découvre ces nocturnes sous tes doigts. Et jolie découverte ! Il se passe quelque chose dans le nocturne 2, c’est sans doute l’instant cueilli dont tu parlais précédemment. Il y a une justesse dans le son, comme si chaque note avait été pensée avant d’être jouée, c’est très beau, comme si tu ne faisais qu’un avec la musique. Ce morceau te va à merveille. J’imagine que tu le joues de tête non ?
Oui merci Pos de ton écoute,
Comme tu l’avances ce morceau est gravé dans mes neurones, je ne peux l’expliquer… ou peut-être juste dans l’amour profond de cette musique.
Lorsque l’émotion est intense la mémorisation s’intensifie…
Et aujourd’hui je n’ai aucun effort à faire pour laisser resurgir ces lignes mélodiques.
Seule chose à travailler la technique de jeu de Fauré qui n’est pas vraiment facile…
Et également les dissonances dont se joue Gabriel Fauré avec une telle dextérité, dans le 6e nocturne c’est très étonnant.
Très bientôt je le mettrais en ligne, je dois me remettre d’une déchirure au majeur de ma main gauche(bricolage avec une visseuse surpuissante
).
Dans quelques jours ça ira mieux

Comme tu l’avances ce morceau est gravé dans mes neurones, je ne peux l’expliquer… ou peut-être juste dans l’amour profond de cette musique.
Lorsque l’émotion est intense la mémorisation s’intensifie…
Et aujourd’hui je n’ai aucun effort à faire pour laisser resurgir ces lignes mélodiques.
Seule chose à travailler la technique de jeu de Fauré qui n’est pas vraiment facile…
Et également les dissonances dont se joue Gabriel Fauré avec une telle dextérité, dans le 6e nocturne c’est très étonnant.
Très bientôt je le mettrais en ligne, je dois me remettre d’une déchirure au majeur de ma main gauche(bricolage avec une visseuse surpuissante
Dans quelques jours ça ira mieux
-
Alexdetoulouse
Le son de ton piano est littéralement subjuguant, et ton interprétation douce et sensible, merci pour ce moment de bonheur!
Merci Alex, et heureux de ton appréciation