En tant que novice du piano, je me trouve séduit par un piano droit Gaveau de 1930 mis en annonce pour 1,000 Euros. La photo de l'intérieur suggère une rénovation nécessaire - j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la portée du travail à envisager et sur le coût à prévoir. Cela me permettrait de mieux cibler les devis à venir.
Merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir faire profiter de ce beau piano à toute notre famille prochainement!
Bonne journée.
Fichiers joints
b4d8b67319fec58ae768ef35bf81cda318cdc3bb.jpg (37.58 Kio) Vu 805 fois
931ab953b0776f75a17deac4c0f73c51c1a45a89.jpg (33.85 Kio) Vu 805 fois
De prime abord, il paraît propre. Il faudrait d'autres photos de la mécanique, du sommier, des gros plans.
Il faudrait aussi savoir quels sont les derniers travaux entrepris sur ce piano et quand etc.
Idem que Gabriel, il faudrait un historique des travaux effectués sur ce Gaveau. Une rénovation d'un piano de près d'un siècle peut s'avérer très coûteuse d'autant plus si rien n'a été fait dessus depuis l'origine. Des images précises des marteaux au point de frappe, des cordes, de la table seraient une aide pour se faire une idée. Mais bien évidemment, le mieux est de demander la visite d'un bon technicien qui saura faire un bilan objectif de ce piano droit.
Il semble être entreposé dans un garage ou une cave ?
Au chapitre du prix, 1000 euros, c'est beaucoup trop élevé.
Piano certainement sympathique mais beaucoup d'incertitudes et impossible à dire sans voir le piano ce qu'il faut envisager.Il faut déjà être sûr la structure harmonique ne présente pas de défaut rédhibitoire ou coûteux à gérer ( cadre et table d'harmonie non fendus, sommier de chevilles OK)
Un Gaveau de cet âge à remettre en service c'est quelques centaines d'euros tout au plus à l'achat,1000 € c'est bien cher .En outre il faut trouver un technicien piano qui veuille bien faire le travail ou qui ait la disponibilité.
Si vous êtes fixé sur un Gaveau ou piano français des années 1930 il y en a en état de jeu, déjà rénovés ou révisés, avec un diagnostic d'accordeur en plus pour savoir si tout est OK, au moins, vous limitez les risques. https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 181496.htm
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Musicalement, je pense que ce Gaveau des années 30 vaut la joie d'une véritable restauration. Ceci dit, ce n'est peut-être pas ce que vous souhaitez dans un premier temps. Donc il faut faire vérifier certains points essentiels, comme la possibilité de l'accorder, qu'il reste suffisamment de feutre sur les têtes de marteaux, et faire plutôt de la conservation que de la restauration.