Bonjour à tous,
J’ai vu un KAWAI KG-2D de 1980 avec une bonne sonorité mais avec un meuble abîmé (1 éclat et une fissure près du clavier essentiellement).
Le vendeur me le propose à 9000€ livré et garanti 5 ans,ce qui me paraît un peu cher… qu’en pensez-vous ?
Sinon, il me propose dans un autre style, un petit 1/4 de queue Gaveau (1,50m) de 1928, entièrement refait à 10000€. J’attends vos conseils précieux
Anne Pomme a écrit : ven. 01 sept., 2023 8:49
Bonjour à tous,
J’ai vu un KAWAI KG-2D de 1980 avec une bonne sonorité mais avec un meuble abîmé (1 éclat et une fissure près du clavier essentiellement).
Le vendeur me le propose à 9000€ livré et garanti 5 ans,ce qui me paraît un peu cher… qu’en pensez-vous ?
Sinon, il me propose dans un autre style, un petit 1/4 de queue Gaveau (1,50m) de 1928, entièrement refait à 10000€. J’attends vos conseils précieux
Bonjour Anne Pomme, Je n'ai pas une connaissance du marché suffisante pour juger. En cherchant rapidement sur le web, je vois des annonces KG-2D autour de 8000 Euros. Personnellement, j'hésiterais beaucoup à prendre un piano abimé. Si le vendeur peut restaurer un Gaveau, ne peut-il réparer ou faire réparer ce Kawai ? J'ai des membres de ma famille qui ont un Gaveau très proche de ta description, même taille même époque. Ca sonne quand même "vieux piano", donc comme dit plus haut par H.Selmer, l'as-tu essayé et aimes-tu le toucher et le son. 10k, ca n'est pas rien pour un piano aussi ancien. Il faut peut-être penser revente, et pour les 2 ca me semble très difficile d'en tirer un bon prix le jour où tu voudras changer. Le premier, à cause de la fissure qui évoque un "véhicule accidenté", le 2e car les professionnels de l'occasion que je connais, rechignent à reprendre des pianos aussi anciens.