Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
PatrickAllain
Messages : 84
Enregistré le : mar. 19 avr., 2022 9:14
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par PatrickAllain »

Bonsoir,

En ce qui me concerne, c'est facile: mes objectifs, ce n'est pas moi qui les fixe mais mon prof ..
J'apprends énormément grâce à lui donc lui fait entièrement confiance pour savoir quoi choisir, qui soit accessible et me fasse progresser, que ce soit sur le plan technique ou musical.

Avoir des objectifs me parait essentiel, car il donne l'énergie pour aller de l'avant. Que ce soit en vue d'une compétition comme certains le font ici, ou que ce soit des objectifs donnés par un prof: de cette manière on va aller plus loin que si on le fait en dilettante (par lassitude ou simplement parce qu on ne perçoit pas les axes de travail)
Quelque soit le niveau, avoir un guide pour ne serait ce qu'avoir une oreille extérieure me semble essentiel
patrick
Avatar du membre
quazart
Messages : 6497
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par quazart »

Nick Borderline a écrit : jeu. 24 août, 2023 13:59 Merci pour vos contributions. Aucun objectif précis pour moi, au delà des morceaux pré-annoncés, pour une occasion donnée.
De façon générale, ce serait de jouer assez régulièrement, pour avoir le sentiment de progresser, même modérément, et tant que ma santé le permet.
Pas mieux que Carla mais de tout coeur aussi ! Bach, Beethoven ou tout autre, fais-toi plaisir et fais nous en profiter !!
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2462
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Vos objectifs pianistiques d’ici l’été prochain ? (2023) C’est l’heure du bilan et de viser été 2024 !

Message par Nick Borderline »

quazart a écrit : lun. 28 août, 2023 21:51 Pas mieux que Carla mais de tout coeur aussi ! Bach, Beethoven ou tout autre, fais-toi plaisir et fais nous en profiter !!
Eh bien, décidément, que de mots gentils à mon égard :D Merci. Là je suis plutôt dans Beethoven, Sonate num 10, 2e mvt. Très amusant, avec une partie en style tzigane. A bientôt, Nick
Répondre