App (blyssou). Chopin 55.1 verdict de la prof
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
Re: Fil d’app (blyssou).Chopin ballade 3 suite par coeur
ouah que c’est beau j’ai pris enormément de plaisir à t’écouter et quand je te vois et t’entends jouer cette ballade je me dis que rien n’ est impossible !
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
J'adore cette ballade ! J'ai tout écouté, on sent qu'il y a encore du travail pour que tu sois parfaitement à l'aise mais je trouve ça déjà très musical avec de belles nuances. Plus qu'à pratiquer pour que tout soit fluide et que les passages intenses ait toute l'énergie nécessaire.
Je suis sur que ce sera une très belle version
Je suis sur que ce sera une très belle version

Très chouette déjà, dommage que les accrocs fassent perdre un peu le fil. Peut-être y mettre plus de contrastes également mais c'est certainement lié aux tâtonnements susmentionnés
-
- Mon piano : En attente!
Certesfritz a écrit : sam. 26 août, 2023 18:49 Très chouette déjà, dommage que les accrocs fassent perdre un peu le fil. Peut-être y mettre plus de contrastes également mais c'est certainement lié aux tâtonnements susmentionnés

- PianoLuxembourg
Pour ma part bravo, quelle musicalité !
la seule chose que je peux critiquer ce sont les taches de café et encore, ça montre que tu as bossé sans avoir vu les détails
quel niveau....
la seule chose que je peux critiquer ce sont les taches de café et encore, ça montre que tu as bossé sans avoir vu les détails

quel niveau....
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Encore un peu de travail, mais c'est déjà très beau !!!
J'adore ce tempo allant, c'est lumineux comme Chopin l'a sans aucun doute voulu !!!
Juste une petite chose, les arpèges montants à la main droite manquent de netteté, il me semble que tu effleures les touches !?
Ou alors tu vas simplement trop vite pour mes oreilles...

J'adore ce tempo allant, c'est lumineux comme Chopin l'a sans aucun doute voulu !!!
Juste une petite chose, les arpèges montants à la main droite manquent de netteté, il me semble que tu effleures les touches !?
- quazart
On a vu pire et plus marrant ici...PianoLuxembourg a écrit : sam. 26 août, 2023 22:02 la seule chose que je peux critiquer ce sont les taches de café et encore, ça montre que tu as bossé sans avoir vu les détails![]()
-
Si tu parles de celles du debut ou les mains bougent en miroir je les ai toutes manquées. Je viens de changer l’articulation pour faire ressortir les deux dernieres notes et je maitrise pas encore le changement.quazart a écrit : sam. 26 août, 2023 23:23 Encore un peu de travail, mais c'est déjà très beau !!!![]()
![]()
Si tu parles de celles dans la partie du milieu ou la MD commence a partir en grand traits lyriques, je n’ai pas de pbm sur celles ci. Mon prof m’a dit les arpèges très rapides les traits très reguliers. C’est surtout les traits qui posent pbm ici. Mais ce passage se joue un peu plus lentement ca ira qd je reviensrais en arriere la je me suis un peu laissé emporté… le trac de la camera
-
J’avais pleinement conscience du café. J’ai fais un crochet ds la maison familiale pr travailler le piano quelques jours mais ma valise est partie a zurich. 0 habits de rechange et j’ai passé mes journees en pyjama a avancer ce morceau comme un nerd. C’etait tres coolPianoLuxembourg a écrit : sam. 26 août, 2023 22:02 Pour ma part bravo, quelle musicalité !
quel niveau....
Tu as vite avancé, cela prend une belle tournure..
Bonne continuation

Bonne continuation
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Fil d’app (blyssou).Chopin ballade 3 debut
Eh bien Bravo Bravo @Blyssou. Un sacré morceau de bravoure que tu nous proposes. Très bien la prise de vue du dessus. On comprend mieux que ces ballades aident à départager les meilleurs au concours Chopin de Varsovie.blyssou a écrit : ven. 25 août, 2023 21:14 Voila ma premiere tentative par coeur. J’ai marché sur pas mal de canards mais ca commence a ressembler a quelques choses.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- quazart
J'allais te répondre que ça valait pour les 3, mais après réécoute c'est surtout le début effectivement, la fin de la coda aussi, mais c'est sans doute dans l'enthousiasmeblyssou a écrit : dim. 27 août, 2023 9:30 Si tu parles de celles du debut ou les mains bougent en miroir je les ai toutes manquées. Je viens de changer l’articulation pour faire ressortir les deux dernieres notes et je maitrise pas encore le changement.
Si tu parles de celles dans la partie du milieu ou la MD commence a partir en grand traits lyriques, je n’ai pas de pbm sur celles ci. Mon prof m’a dit les arpèges très rapides les traits très reguliers. C’est surtout les traits qui posent pbm ici. Mais ce passage se joue un peu plus lentement ca ira qd je reviensrais en arriere la je me suis un peu laissé emporté… le trac de la camera

Et puis pour continuer à chipoter, je verrais les 4 derniers accords plus serrés. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Re: Fil d’app (blyssou).Chopin ballade 3 debut
Et bien tu marches drôlement bien sur des canards ! C’est très beau, ton son est sublime, et comme dirait Rzn ce n’est pas que le piano, c’est le pianiste sur son piano. C’est un plaisir pour mes oreilles, toute cette rondeur ! Tout ces déplacements et ses nuances, c’est un spectacle pour les yeux, ça parait simple. On a l’impression que tes mains s’animent toutes seules, c’est très beau à regarder.blyssou a écrit : ven. 25 août, 2023 21:14 Hello a tous et merci de vos messages.
Voila ma premiere tentative par coeur. J’ai marché sur pas mal de canards mais ca commence a ressembler a quelques choses.
Quel génie
- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Hello Blyssou !!
J'aime beaucoup ce que tu nous proposes ici, ça me parle.
Certes ce n'est pas parfait, mais franchement, c'est beau
Tu prends certains passages à une sacrée vitesse, notamment la partie qui commence mes.116. Ce passage m'a posé quelques soucis, je le trouve assez casse-gueule. Tu as une belle souplesse et donc une bonne dextérité de la MD.
Certes ce n'est pas parfait, mais franchement, c'est beau

Tu prends certains passages à une sacrée vitesse, notamment la partie qui commence mes.116. Ce passage m'a posé quelques soucis, je le trouve assez casse-gueule. Tu as une belle souplesse et donc une bonne dextérité de la MD.
-
Mmm je pense ralentir ces traits car pas sur que ce soit souhaité d’aller si vite. Surement plus difficile a sortir très régulier qu’a toute vitesse d’ailleurs car les passages de pouces/index sont traitres. Malheureusement, je l’ai appris avec un doigté que je savais pas idéal et maintenant j’ai des irrégularités impossibles a gommer, si ce n’est avec la vitesse.Marcel Patulacci a écrit : mer. 30 août, 2023 10:24 Hello Blyssou !!
Certes ce n'est pas parfait, mais franchement, c'est beau![]()
![]()
![]()
Pour moi le plus compliqué c’est 177-209. Memorisation difficile, main gauche pas du tout confortable. Bozarrerie rythmique md difficile a matcher sur les descentes chromatiques, le tout sur une assez longue plage de jeu qui doit amener au final donc en créant un max de tension.
Je me suis fixé jusqu’a fin décembre pour le peauffiner dans le détail mais le gros est derrière donc je vais passer a quelques choses de neuf. Classique ou baroque pour l’articulation car depuis quelques mois j’ai l’impression que mes doigts peuvent gagner en vélocité et j’ai comme une impatience dans les doigts a vouloir triller etc. Très etrange je n’ai jamais eu cela mais je vais battre le fer tant qu’il est chaud.
-
Mon prof me confirme que j’ai pas des mains a octaves car trop plates. Il m’a dit y a bien des gens qui y arrivaient genre horrowitz mais sinon il faut une arche et c’est quasi impo a corriger apres tant d’annees. 

C’est bien la première fois que j’entends ça… « t’as pas une main à octaves….. »
Tu es sûr de ton prof???
Ma chaine Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCi3jVG ... Gbw/videos
-
Haha oui oui et ca ne n’etonne pas. Ca m’a toujours fait très mal. En fait j’ai le majeur et l’annulaire très longs. Donc j’ai pris l’habitude de jouer a plat pour ne pas crocher les notes en octaves. Il m’a dit tu peux essayer de corriger mais oas sur que ce aoit possible. Sinon tu fais le max pour faire passer les pièces mais ce sera jamais agreable. Tres pragmatique haha.Pillg a écrit : lun. 04 sept., 2023 21:25![]()
C’est bien la première fois que j’entends ça… « t’as pas une main à octaves….. »
Tu es sûr de ton prof???
Donc je pense que avec tout mes défauts de positions de mains que j’ai, poignets hauts, doigts qui remontent haut, qui se recroquevillent, ton prof me dirait sans doute
« T’as pas une main à piano… »

« T’as pas une main à piano… »
Ma chaine Youtube
-
T’as une video ou on voit tes octaves? Suis curieux en vue de dessusPillg a écrit : lun. 04 sept., 2023 21:39 Donc je pense que avec tout mes défauts de positions de mains que j’ai, poignets hauts, doigts qui remontent haut, qui se recroquevillent, ton prof me dirait sans doute
« T’as pas une main à piano… »![]()