[Apprentissage commun ?] Villa-Lobos : Ciclo brasileiro

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage commun ?] Villa-Lobos : Ciclo brasileiro

Message par Carla Rocío »

Merci Capucine !

J’ai essayé et ça a bien fonctionné au début puis me suis rendue compte que la fin du trait était plus solide avec le 4e sur le do#, ce qui implique de faire 1-3. Mais fixer des doigts c’est nouveau pour moi..

Est-ce que j’ose te demander aussi ton agencement et doigtés du trait en intro pour comparer? Mais je pense pas changer ma trouvaille (1-5-3-1 —3-5-1-3-5—3-1-5-3-1—…) :
image.jpg
image.jpg (92.86 Kio) Vu 373 fois
Édit: en fait j’ai déjà changé :mrgreen: : j’ai inversé les mains: je commence maintenant les 4 1ères petites notes avec la mg, c’est plus confortable de finir avec la mg en bas. Et je mets des 2 au lieu de 3.

J’ai enfin tout la pièce par cœur, mais de là à la jouer d’un bout à l’autre avec cohérence ça va être une autre affaire!

Quelque chose (mais quoi?!) s’est débloqué aujourd’hui dans le plantio do caboclo, et j’arrive à mieux effacer l’accompagnement md au profit d’une mg plus voluptueuse. (Youpi)
Carla Rocío

Voilà où j’en suis pour le 2e :

J’ai des tas de pistes en vue, je sais pas encore avec quel(s?) prof(s?) je vais bosser ça et j’en ai pas envie tout de suite tellement ça avance bien sans pour l’instant (sauf pour le tremolo mais on le verra en cours).

Édit
Et le 1er, pour montrer comment c’est la galère :lol: (j’ai perdu mon fameux truc que j’avais trouvé hier en plus) :

Merci pour votre écoute et je serai ravie de lire vos commentaires et partages!
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Carla Rocío a écrit : sam. 19 août, 2023 16:06 Voilà où j’en suis pour le 2e :
Et le 1er, pour montrer comment c’est la galère :
Merci pour votre écoute et je serai ravie de lire vos commentaires et partages!
Bravo Carla, pour tout ce que tu fais pour nous faire découvrir ce répertoire.
Je ne suis pas un grand fan du côté répétitif du PM1 Plantio..., mais j'admire ton abnégation à le maîtriser en tout cas.
A bientôt, Nick
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Tout cela avance bien.
Ce n’est pas une musique facile à appréhender, il faut juste du temps pour l’amadouer.
Sinon techniquement tu te débrouilles bien et le parcoeur se met en place, bonne chose.
Bonne journée 🙏🙏
Carla Rocío

Merci pour votre écoute @Nick et @Ninoff !

Ces pièces m'ont pris aux tripes... ce sont elles qui m'ont choisies et non l'inverse, pas le choix que de les travailler !
La difficulté technique est surtout apparente, j'ai trouvé le 5e choro plus difficile à exécuter, ressentir et interpréter.
Je suis consciente qu'il faut être un peu tombé dedans pour apprécier ces pièces. Encore faut-il qu'elles soient bien rendues et donc doublement merci d'avoir écouté :D

Le 3e me chatouille de plus en plus ( :? ), le 4e pas encore.
Répondre