découverte site Pleyel et Erard +ma quête insatiable d'infos

mécanique, commerces/achat, facteurs...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Salut" Rubato " il à éte restauré ton "ERARD" ? les marteaux sont d origine ? j' entends des marteaux qui grelottent en jeu piano, il à besoin d 'un réglage , je pense aussi qu il faudrait changer les têtes de marteaux...Mais c est mon avis si ton piano te plait comme ça ne change rien....
@ + pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

J'ai acheté ce piano il y a 20 ans. Il a été un peu arrangé au niveau du clavier l'année dernière. Je sais que c'est compliqué de trouver le bon équilibre des marteaux car après ceux ci bloquent la note (me semble -t-il). J'en parlerai à mon accordeur qui doit venir changer une corde qui est fausse quoiqu'il fasse. Il y a aussi un problème au niveau des touches qui sont trop bruyantes et il m'a dit qu'il peut un peu l'arranger. Je souhaite bien sur arranger ces bruits qui gênent encore plus le pianiste que l'auditeur. 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato

Message par Rubato »

En mettant de l'ordre dans mes fichiers d'ordinateur, je suis tombé sur cette photo que j'ai prise l'an dernier (et non pas en 2005 comme indiqué). Ce sont deux pianos Erard. dans la même pièce , il y a un authentique pianoforte mais je ne l'ai pas en photo. Le piano de gauche est postérieur au mien mais de combien je ne sais pas. Celui de droite est quasiment de la même époque car le mien possède le numéro 88800 et celui-ci un peu plus de 89000.
Pourquoi est-il surélévé ? regardez bien : ce n'est pas une estrade qui est dessous mais un pedalier (Erard je crois) qui s'adapte au piano pour jouer la littérature d'orgue .
Modifié en dernier par Rubato le mer. 07 mars, 2007 19:26, modifié 1 fois.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
La440

Message par La440 »

pourrais tu réduire la taille de ta photo s'il te plait !

:?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Rubato

Message par Rubato »

Voilà qui est fait ! :lol:
Franz Liszt.
La440

Message par La440 »

merci m'sieur !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Rubato

Message par Rubato »

Avec plaisir ! 8)
Franz Liszt.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Rubato a écrit : Pourquoi est-il surélévé ? regardez bien : ce n'est pas une estrade qui est dessous mais un pedalier (Erard je crois) qui s'adapte au piano pour jouer la littérature d'orgue .
Littérature d'orgue, ou spécifiquement écrite pour piano-pédalier. Entre autres, Schumann et Alkan ont écrit pour cet instrument.
Jean-Séb
Répondre