demande de conseils

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
appassionata

Message par appassionata »

Puisque vous semblez au courant, quelles sont les conditions d'entrée a ce fameux conservatoire de paris?
Rachma

Message par Rachma »

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Tristan

Message par Tristan »

MAC a écrit :
MAC a écrit : Enfin, un rêve, il ne faut pas en rajouter, quand tu verras certains arrondissements de Paris :D
Ma prof de japonais m'a raconté que beaucoup les touristes japonais qui viennent à Paris repartent assez décu. Il faut dire qu'ils s'imaginaient encore Paris au XIXeme siècle avec les pavés et les diligences :lol: Ils ont vu pleins de quartiers sales et le caractère des européens :roll:

MAC

PS: Si tu veux je ferais le guide... :P
Tristan a écrit :mmm ... Rachma parlait plutot du conservatoire de Paris que de la ville elle même non ?
Voyons, si elle va à Paris, il faut quand même visiter un minimum non? :roll:
ba ouai mais rien t'en empeche de le faire un jour même si t'es pas pris au conservatoire. Ca n'a effectivement rien d'un rêve et je ne pense pas qu'elle parlait de ca.
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin

Rachma

Message par Rachma »

D'autant plus que je suis déja allée à Paris.... :D
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
appassionata

Message par appassionata »

Le concours d'entrée de cette année:

- 1er mouvement de la sonate en si mineur de chopin
- la vallée des cloches de ravel
Rachma

Message par Rachma »

Il est passé d'ailleurs... je connais plusierus personne qui n'ont pas passé le premier tour, et je peux vous dire qu'ils sont très loin d'être mauvais.
Répondre