[apprentissage pleyel14] B. Mattinù danse de colombine chopin largo sonate n 3 op 58

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4354
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Aurele27 »

axolotl a écrit : jeu. 10 août, 2023 16:14
Pleyel14 a écrit : jeu. 10 août, 2023 15:31 ... Et c est pour reprendre le surnom de fritz lors de son dernier live pm voilà tout 😂
????????
Aurele m'a exclu du concert PM pour une raison que j'ignore donc je suis pas au courant
Pas grave, j'en ai vu d'autres =P~
Alors je quitte le forum il y a qques jours et je reviens par hasard voir ce qui se dit sur la planète pm car le sevrage total n’est pas si aisé d’un coup :mrgreen:
Et je tombe sur cette calomnie.

Alors je ne vais pas laisser dire des bêtises qui plus est en public.
Je t’ai déjà expliqué en Mp :
1- je ne t’ai pas exclu, à aucun moment, j’organise des rencontres à paris, en privé, avec mes amis et lorsqu’il y a des places libres alors je propose sur le forum. Ce n’était pas le cas pour les dernières fois.
Comme je te l’ai aussi écrit en mp je ne suis pas la GO en chef du forum, tu peux tout aussi bien organiser ce que tu veux avec tes règles si les miennes ne te conviennent pas.
Et je ne vois pas pourquoi je dois encore et toujours me justifier.

2- Pleyel parle ici des Visios que j’organisais via le forum, je ne t’y ai jamais interdit l’accès mais tu n’as jamais manifesté ton intérêt.

Ce forum devient n’importe quoi à cause de gens comme toi qui racontent ce qu’ils veulent et dénigrent les autres juste par plaisir.
A moins que tu ne sois victime de paranoïa.
Et je ne rapporte pas les mots déplacés que tu as eu à mon égard en privé.

Il ne faut pas s’étonner si les gens ne veulent plus venir ici avec tout ça.
Et il ne faudra pas non plus t’étonner de ne plus être convié la prochaine fois que j’organiserai sqch.

Pardon @Pleyel pour ce hors sujet mais je ne pouvais pas laisser dire encore une fois n’importe quoi sur moi.
Pleyel14
Messages : 1091
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Pleyel14 »

Tu a raison Aurèle de ne pas te laisser sur ce point ce pmiste est hors sujet ! Je m attendais a des critiques remarques sur mon morceau et pas ce genre de remarques qui n a pas sa place ici !
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1185
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par axolotl »

vous avez l'air énervée madame donc je vais pas en rajouter.
Il n'en demeure pas moins vrai que vous m'avez exclu des concerts PM pour une raison que j'ignore et que je ne comprends pas du tout.
Ma tête ne vous revenait pas sans doute car je me suis comporté normalement et j'ai le souvenir par contre que c'est vous qui m'avez crié dessus pour régler votre magnétophone pendant que j'étais au piano.
tout ça, ces petites chamaillades ce sont des petites broutilles de rien du tout et je vous rassure: j'ai vécu bien pire. Nettement pire.
tellement pire que ce n'est même pas racontable à la limite...
Je vous souhaite une bonne journée
Bon travail

P.S. désolé Pleyel on remet les pendules à l'heure. J'arrêterai de poster ici sur votre fil.
Ces petites histoires -dans le fond un peu infantiles- ne représentent rien du tout pour moi.
Ce n'est pas cela qui m'empêchera de travailler et j'espère que ça ne vous en empêchera pas non plus ainsi que Madame Aurèle
Bon travail à vous aussi
Modifié en dernier par axolotl le jeu. 10 août, 2023 17:26, modifié 1 fois.
Aurele27
Messages : 4354
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Aurele27 »

axolotl a écrit : jeu. 10 août, 2023 17:22 vous avez l'air énervée madame donc je vais pas en rajouter.
Il n'en demeure pas moins vrai que vous m'avez exclu des concerts PM pour une raison que j'ignore et que je ne comprends pas du tout.
Ma tête ne vous revenait pas sans doute car je me suis comporté normalement et j'ai le souvenir par contre que c'est vous qui m'avez crié dessus pour régler votre magnétophone pendant que j'étais au piano.
tout ça, ces petites chamaillades ce sont des petites broutilles de rien du tout et je vous rassure: j'ai vécu bien pire. Nettement pire.
tellement pire que ce n'est même pas racontable à la limite...
Je vous souhaite une bonne journée
Bon travail
Je suis en effet agacée par ces comportements puérils.
Le forum n’est pas un endroit pour régler ses comptes ni même une cour de recreation. Tu l’as déjà fait en mp, j’ai déjà été rhabillée pour tous les prochains hivers c’est bon.

Alors si cela ne te fait rien, arrête de le ressortir à toutes les sauces, ça sera déjà plus crédible.

SOLDE DU SUJET, place à la musique, Jordan je t’ai envoyé un mail 😉
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7075
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par BM607 »

On se calme SVP. Et on arrête de pourrir ce fil.

Les "concerts PM" ça n'existe pas, ce sont juste des invitations entre membres, et il est logique de considérer que chacun fait ce qu'il veut quand il organise. Si certains se sentent lésés, ils peuvent organiser leurs propres rencontres.

Disons juste que souvent ça démarre sur PM par des invitations "ouvertes", puis ça change parfois en fonction des amitiés, des liens avec d'autres personnes hors PM, du nombre limité de places et donc de choix obligatoires, etc.. Egalement ça c'est vu que ces réunions se montent par MP, donc avec des invitations plus personnalisées. Mais c'est juste un historique, encore une fois PM n'organise pas ces manifestations même si certaines ont pu prendre naissance ou se développer sur le forum.

Les échanges entre membres sur une rencontre peuvent bien sûr se faire sur le forum, mais dans un fil dédié, et évidement sans que ça tourne aux règlements de comptes :
"...implicitement il est donc demandé à toutes et tous de faire preuve de correction et de respecter les règles de savoir-vivre et de courtoisie,..." (charte du forum).
Merci de bien prendre en compte en toutes occasions cette dernière règle, et également d'éviter ce comportement :
"2.1° Trollage : Provocation gratuite (troll) dans le but de créer une polémique"
afin de ne pas nous obliger à être plus directs dans la modération, ce qui serait dommageable à l'ambiance du forum.

BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1185
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par axolotl »

BM607 a écrit : jeu. 10 août, 2023 19:11 On se calme SVP. Et on arrête de pourrir ce fil.

Ça y est on a dit que c'était fini.
--------------------------------------
[Suite du texte Modéré]
Donc on arrête de pourrir ce fil on a dit. Et redit.

BM/MODO

---------------------------------------
Pleyel14
Messages : 1091
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Pleyel14 »

Vous pouvez arrêter de polluer mon fil on pourrait parler du morceau maintenant ? Y en a plus que marre que cette querelle de gamins !!!!
Pillg
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Pillg »

Je trouve que y’a version est beaucoup mieux que la dernière. Il faut que tu continue dans ce sens. Pense à alléger encore plus les arpèges centrales.
Pour le travail, tu peux essayer de jouer ces arpèges seules avec la basse, le plus piano possible, en chantant toi même à haute voix la mélodie.
À bientôt pour une prochaine version 🙂
Avatar du membre
quazart
Messages : 6507
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par quazart »

A mon sens, c'est bien trop rapide pour une version de travail, tu n'arriveras pas à alléger les arpèges à ce tempo.
J'ai l'impression que tu forces, tu mets trop d'énergie dans ton jeu, et je pense que c'est pour tenir le tempo...
Tu as bien le texte dans les doigts, maintenant, pour moi, la priorité est que tu te détendes, laisse couler la musique...
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2379
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Carla Rocío »

Je pense qu'il te faut plus de poids dans les notes du milieu, ainsi tu auras plus de contrôle pour les faire plus discrètes.
Et... c'est pas pour en rajouter mais je pense aussi que si tu changeais le titre ça te permettrait 1) de mieux t'approprier la pièce et 2) d'éviter tout risque de nouvel hors sujet
Pleyel14
Messages : 1091
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Pleyel14 »

Merci des conseils carla j y travaille avant de poster une nouvelle version !!
Pleyel14
Messages : 1091
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Pleyel14 »

voici une nouvelle version toujours en cours d apprentissage !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2385
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par mh_piano »

Ah je vois qu'il y en a qui bossent pendant l'été ! =D>
Apparemment tu as mis en œuvre les conseils qui t'ont été donnés... Continue comme ça !
Je laisse celles et ceux qui ont joué ce très beau morceau te faire des commentaires plus précis.
LionelL
Messages : 34
Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:50
Mon piano : KAWAI

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par LionelL »

Pleyel14 a écrit : ven. 18 août, 2023 18:30 voici une nouvelle version toujours en cours d apprentissage !
Bonsoir, si je peux me permettre, j’ai l’impression que par moment tu n’es pas très stable au niveau rythmique, ça presse par endroit, tu devrais peut-être retravailler un poil avec le métronome et ça devrait rentrer dans l’ordre. Après je suppose que tu ne dois pas être encore sur le travail des nuances donc je ne vais pas en parler . Bon courage à toi ! Et bonne continuation !
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Barcarolle »

Hello, bravo pour ton travail sur cette pièce !
Je rejoins le commentaire qu'avait fait quazart sur le précédent enregistrement. Tu sais le texte mais il te faut arriver à alléger les arpèges, prendre plus le temps et faire respirer la musique. En l'état actuel je trouve que c'est trop énergique, ça manque de douceur.
Bon courage pour la suite
Pleyel14
Messages : 1091
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Pleyel14 »

merci pour vos conseils j essaye de travailler avec le metronome 73 bpm pensez vous ce tempo correct ? merci
Avatar du membre
fritz
Messages : 2678
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par fritz »

Effectivement c'est très instable rythmiquement pour le moment et ce morceau a besoin d'une stabilité rythmique pour bien fonctionner je pense. En plus des conseils déjà donnés tu pourrais le travailler en plaquant les accords plutôt qu'en les arpégeants en prenant soin de bien faire ressortir la mélodie MD. Ça te permettra de bien faire chanter la MD plus tard et devrait t'aider à sentir la pulsation également. Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2474
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Nick Borderline »

mh_piano a écrit : ven. 18 août, 2023 18:39 Ah je vois qu'il y en a qui bossent pendant l'été ! =D>
Apparemment tu as mis en œuvre les conseils qui t'ont été donnés... Continue comme ça !
Je laisse celles et ceux qui ont joué ce très beau morceau te faire des commentaires plus précis.
Mêmes félicitations et encouragements que @mh_piano.
C'est visiblement un morceau faussement facile, qui demande beaucoup de travail, pour un rendu optimal.
Mais tu en es parfaitement capable. =D> =D> =D>
Pleyel14
Messages : 1091
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par Pleyel14 »

cet après midi j’ai enregistré une version pour le travail rythmique pas encore dans les nuances et l’interprétation mais c etait pour stabiliser le rythme !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2678
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [apprentissage pleyel14] Schubert op 90 n 3 impromptu d’aurèle

Message par fritz »

C'est mieux pour le rythme par contre attention tu as tendance à coller des accents sur les notes arpégées les plus hautes
Répondre