Il y a pas mal d'éléments de réponse dans cette rubrique historique/analyse de la maison piano Esther en Belgique :
https://www.pianosesther.be/Feurich.htm ... 20parisien.
sauf qu'il manque la dernière "évolution" mise en avance par Feurich dans son site et ses publicités, la création d'une structure autrichienne à Vienne où seraient terminés/réglés les pianos venus de Chine et même où serait fabriqué intégralement un modèle, le 123 "Vienna". On souhaite que tout cela soit parfaitement clair et sincère.
Pas mal de membres de ce forum ont testé des Feurich récents (rien à voir avec ceux qui étaient produits à Langlau dans les années 80/90 du siècle précédent), pianos chinois ou sino-européens ? Certains ont été séduits et ont acquis l'un de ces pianos, mais depuis ils n'ont pas posté de commentaire sur leur satisfaction ou sur d'éventuels soucis. Ce serait intéressant qu'ils répondent.
Pour ma part, tous les modèles que j'ai essayé m'ont déçu par l'agressivité des registres médiums et aigus au point de me "vriller" les tympans (que je reconnais sensibles) et par un manque d'équilibre et de finesse. Mais des techniciens indépendants m'ont affirmé qu'en les travaillant bien ces particularités pouvaient s'atténuer..... ?
Il faut essayer pour se faire une idée personnelle ! .....