Je me permets de venir demander vos retours d’expériences et connaissances à propos de…pianos
Concernant ma présentation/historique, j’ai commencé par le piano jeune, puis ai arrêté avec les études et suis ensuite passé au violoncelle que je continue toujours. Ayant déménagé dans une habitation plus grande, j’aimerais me remettre au piano (je n’avais pas arrêté mais appartement et budget obligent, j’avais un piano électrique). J’en ai fait au conservatoire pendant les années de collège et lycée, et ensuite c’était un jeu solo, à la maison de temps en temps. Je n’ai aucune autre ambition que celle de me faire plaisir. J’animerais un compagnon qui m’accompagne très longtemps, je ne souhaite pas en changer dans 3/4 ans pour « mieux ».
J’ai ciblé deux pianos le YUS5 (droit) et le GC2 (queue); je précise de suite que je n’en ai pour l’instant essayé aucun, ce que je compte faire prochainement. J’ai toujours rêvé (c’est là où on bascule parfois dans l’irrationnel de la passion
Donc voilà, j’ai bien lu pas mal d’avis sur les différentes séries à queue GB, GC, C, CX (je m’arrête là je suis déjà hors budget) et j’entends qu’il y a toujours mieux. Est-ce qu’un GB1 est une casserole par exemple?
J’ai un budget de 20000€ maaaaaaax et je me dis qu’un GC2 (même si ce n’est pas un CX) pourrait répondre à mon désir. Serais-je un idiot de suivre un rêve de piano à queue sachant qu’il peut y avoir mieux en piano droit? Serais-je capable de différencier à mon humble niveau l’un par rapport à l’autre comme parfois on préfère un vin modeste à un grand cru?
Soyons honnête, j’aimerais partir sur le GC2 qui rentrerait dans ce budget en cherchant bien, ferais-je une erreur?
Autre question, à côté de Yamaha, que connaissez-vous comparativement au GC2 comme alternative (taille semblable et dans le même budget)?
Merci à tous de m’avoir lu et pour vos éventuels partages
Makikiki