Peut etre n’arriverez vous pas a jouer ce tube pour le moment. Mais certainement pouvez vous le travailler.
C’est tout l’intéret des etudes de Chopin. Elle se montent en tempo très progressivement, peuvent se travailler toute la vie, et sont belles a jouer vite ou lentement.
Chopin ecrivait très précisément ces pédales. Il faut donc suivre le guide. Et s’il faut changer, mieux vaut moins que plus (piano « modernes» très sonores).
Pour ce qui est du travail:
Pour les descentes je ne me suis jamais trop posé la question. Je trouve que la difficulté c’est sa partie centrale avec les montées successives. Il faut l’apprendre par coeur, faire des rythmes, et eventuellement une ou deux transcription dans des tonalités complémentaires si on veut vraiment aboutir a un truc parfait (en suivant le cycle des quintes par exemple). Apres, quand on n’a pas l’habitude de le faire, les premières fois sont faaaaaaaastidieuses et l’été pourrait ne pas suffire.
De plus, comme les descentes se travaillent parfois a l’unisson avec la main droite, qui est plus forte, lesdites descentes s’améliorent très vites car la MD forte « eduque » la MG faible.
Pour le legato: c’est très bien que ce soit une cible pour vous dès le début. Cette pièce vous aidera a l’ameliorer parce que c’est du Chopin, mais le meilleur conseil c’est de jjouer très lentement en pleine conscience et de toujours vous écouter, et de n’etre jamais satisfaite

plus serieusement, je ne sais pas. C’est une pièce difficile ou il y a deja beaucoup de chose a faire. Pour ameliorer son legato, mieux vaut l’etude tristesse qui lui est dédiée. Ce que je veux dire c’est qu’en matière d’ étude, il faut courir un lièvre a la fois.