- Capture d’écran 2023-08-02 à 14.28.06.jpg (114.99 Kio) Vu 1245 fois
J'ai une solution éminemment bancale désolé

mais ça marcherait : disons ça te dépannerait.
Sur cette page tu as les fichiers midi des danses hongroises 2 et 5 de Brahms en midi
https://www.kunstderfuge.com/brahms.htm
si tu as GarageBand sous mac (
avec lequel je fais mes petites blagues sur Bach en hard Rock 
) tu télécharges le fichier des valses qui vont je crois de 2 à 15 et extraire une piste sur la valse qui t'intéresse, la 2 ou la 5: toi si c'est la Primo qui t'intéresse et il suffit d'enregistrer la Secundo à la vitesse qui te convient et de sortir un fichier WAV ou MP3. Ensuite il suffira de poser ton ordi avec de bonnes enceintes installé sur -ou sous- le piano et tu peux jouer la partie qui t'intéresse à l'unisson: soit le Secundo pendant que l'ordi joue le Primo et le Primo sort de l'ordi en WAV ou MP3. Ou l'inverse...
Tu permutes Primo et Secundo si je me suis trompé.
Rectification après téléchargement: Par contre le problème c'est que les 2 voix sont mélangées sur le fichier MIDI que j'ai téléchargé et apparemment on ne peut pas séparer le Primo du Secundo : mais tu peux toujours travailler à l'unisson avec une des voix MIDI que tu as envie de travailler et la jouer en même temps sur ton piano.
Désolé j'ai pas mieux comme idée.
L'idéal serait de trouver en tapant "
Brahms piano Midi" sur Google un enregistrement MIDI où les voix de ces valses sont séparées. Comme ça sur l'enregistrement que fera ton ordi, tu supprimeras une des voix pour enregistrer l'autre. Et tu joueras au piano celle que tu auras supprimé sur l'ordi dans GarageBand.
Chépa si je suis clair...