Piano Pleyel au Chateau de Kerguéhennec.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Philippe Le French

Piano Pleyel au Chateau de Kerguéhennec.

Message par Philippe Le French »

Bonjour a tous,
En visite au château de Kerguéhennec, dans le Morbihan, en contemplant des œuvres contemporaines, sculptures et tableaux (...) quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au détour d'une grande salle un superbe piano Pleyel avec un petit écriteau dessus, comme dans les gares "a vous de jouer". Donc, après moult hésitations, et passages et re passages devant le dit piano, et se poser la question de savoir si je le méritais, voila soudain le bel instrument fait de matières nobles qui se présente à moi, libre de tout occupant.e, je me suis décidé a m'installer sur la banquette, pris une profonde respiration, évacué le stress...Pas question d’être trop tendu, et de bafouiller un morceau, ma vie n'en dépends pas...Alors je me suis jeté à l'eau. Je me suis vaguement souvenu de la "mélodie antique Française", et quelques passages dans le désordre du "prélude de Bach", joué un plus lentement qu'a l'accoutumée pour bien assurer le coup. Bref, de quoi tenir une petite minute, je n'ai pas pris le chrono, d'assurer un mini spectacle, et même de déclencher quelques rares applaudissements. C'est bien peu, mais suffisant pour ancrer dans sa mémoire un merveilleux souvenir. Hélas, pas de téléphone portable pour filmer la scène, une prochaine fois, peut être.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Piano Pleyel au Chateau de Kerguéhennec.

Message par Nick Borderline »

roulroul2 a écrit : lun. 24 juil., 2023 10:56 ...une prochaine fois, peut être.
Une belle histoire et un beau souvenir. Je me rappelle mon premier essai, sur un piano en gare....avec l'arrivée de "Play me I'm Yours", en 2012 je crois. Une catastrophe.... Mais je m'en rappelle :lol: :lol:
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Belle histoire Roul, dommage que t'ai pas filmé, t'aurais mis ça sur You Tube et avec un titre du style "people were shocked :shock: ...), t'aurais fait 25 millions de vues en quelques mois....rassure-toi, je ne me moque pas, seulement un trait d'humour sur les dérives "Youtubesques"..., en tout cas, tu as bien fait de te jeter à l'eau et de jouer.
Moi, j'ai beaucoup de mal avec le jeu en lieu public réservé à d'autres fonctions, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui ne décrochent pas le nez de leur portable, avec ceux qui viennent te filmer 3 secondes et repartent, avec ceux qui attendent plus un numéro de cirque que de la musique....bref, j'ai du mal.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

:) Un beau souvenir qui restera, comme pour moi mon 1er minirecital en gare de Troyes, acoustique super... =D>
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

ça devait être super! bravo d'avoir osé :)
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Bravo de t'être lancé =D>
Répondre