Bonjour à tous,
Je suis le sous forum "Instrument" depuis quelques temps maintenant, qui m'a beaucoup aidé dans la recherche de mon premier piano acoustique (qui est toujours en gardiennage pour le moment

)... Et je ne réalise qu'aujourd'hui que je ne me suis jamais présenté ici !!
J'ai débuté le piano il y a environ 3 ans, quand j'ai découvert les nocturnes de Chopin un peu par hasard en essayant de m'ouvrir à la musique classique.
J'ai d'abord joué pendant un an en recopiant des doigtés pris sur YouTube, surtout pour m'assurer de vouloir insister dans l'apprentissage du piano.
J'ai ensuite pris des cours pendant un an à raison d'1h tous les 15j, le format était bien pour débuter car il nous permettait de découper la séance en : 20min de déchiffrage / solfège, 10min d'exercices d'indépendance, puis 30min de répertoire.
Mais après cette première année de cours, j'ai cherché à pratiquer plus régulièrement, je suis donc passé à un format de 30min toutes les semaines.
Cela m'oblige à travailler mon déchiffrage seul tous les jours, et nous profitons de travailler le répertoire pour étudier des concepts présents dans les pièces.
Je viens de terminer ma deuxième année de cours, et j'ai eu l'occasion de jouer en public pour la première fois cette semaine.
Je pense que j'ouvrirais un sujet pour raconter cela car ça a été très... formateur disons... Haha
Au plaisir d'échanger avec vous !