Cheminée...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cheminée...

Message par Lee »

Tiens, je comprends maintenant pourquoi Didier insiste tellement sur son truc. "Vous" prenez alors une bonne marge de combien, Didier ? :twisted:

Finalement, j'ai réfléchi et en prenant compte de déco et le coût aussi, je crois préférer acheter un paravent d'occasion, je pourrais éventuellement fixer des réflécteurs de chaleurs dessus...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
VIX
Messages : 649
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Cheminée...

Message par VIX »

Je ne visais pas Didier, mais plutôt certains magasins parisiens. Mon fidèle accordeur m'a surement fait un prix d'ami..
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cheminée...

Message par Lee »

Didier se visait lui-même en écrivant "nous", j'écrivais mon message avant d'avoir vu le tien. :) Je ne suis pas intéressée par DC.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4962
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Cheminée...

Message par André Quesne »

Lee a écrit:
Finalement, j'ai réfléchi et en prenant compte de déco et le coût aussi, je crois préférer acheter un paravent d'occasion, je pourrais éventuellement fixer des réflécteurs de chaleurs dessus...
Voilà une excellente idée laquelle je n'avais pas pensé :D
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Cheminée...

Message par DIDIER25 »

Lee, il faut réapprendre à lire ! J'ai parlé du prix du matériel installé (donc avec la main d'oeuvre incluse, et ce pour une installation optimale respectant le piano, ce qu'il n'est pas donné de réaliser à tout le monde - complexité et discrétion du perçage du meuble, installation conforme sans contact avec la stucture harmonique avec les particularités de chaque marque et modèle!). Au prix que j'indique la marge est très, très réduite, et comme je l'ai bien précisé, pour de nombreux pianos vendus l'installation est faite à prix coûtant. Les installations sur les pianos à queue sont plus rares et limitées à des cas particuliers (justement proximité d'un poêle ou d'une cheminée). Le système est spécifique (donc plus cher à l'achat) et, compte tenu de l'ouverture fréquente ou permanente du piano, forcément un peu moins efficace que sur un droit . Merci de bien vouloir croire qu'il est difficile de faire des gros sous là-dessus ! D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire des gros sous ou des fortes marges dans le piano de nos jours, tout en restant honnête et respectueux de la déontologie professionnelle, je suis preneur…..
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Cheminée...

Message par Volga »

DIDIER25 a écrit :
Volga, je te promets que mon Schimmel est parfaitement protégé par mon DC.
Je te crois. Je n'ai pas dit mon dernier mot concernant le DC. Le froid arrive et la cheminée va de nouveau être sollicitée...Je vais de nouveau tendre le dos pour mon Schimmel que j'aime si fort et je n'ai donc pas totalement écarté le DC.
DIDIER25 a écrit :Désolé Mathieu79, mais je préconise de fuir tes conseils : je te garantis que la bassine d'eau ne sert strictement à rien et bâcher un piano est plutôt nuisible, l'instrument doit pouvoir "respirer" normalement.
PS : malgré tout ce que je dis et j'écris je n'ai aucun retour financier de la maison Dammp-Chaser ! Dommage…... :mrgreen:
Mon accordeur et vendeur de pianos m'a aussi fortement déconseillé la bassine d'eau. L'humidité n'est pas régulée correctement et ça peut créer plus de dégâts qu'apporter des bénéfices. Je m'en remets toujours à mon vendeur de pianos qui est un vrai professionnel et qui n'essaie pas d'escroquer le client. Je ne veux pas failloter auprès de Didier 25 mais je pense aussi qu'il n'est pas facile actuellement de se faire de l'argent avec le piano. Il faut que ça réponde à une véritable passion...sinon il vaut mieux passer son chemin.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cheminée...

Message par Lee »

Je voulais seulement dire que Didier m'était trop "vendeur" persistant sur ce système alors que j'ai déjà dit ne pas être intéressée, surtout à 500€!! Mais bon, il a réussi à intéresser d'autres personnes à DC (malgré les reserves des personnes pour l'efficacité dans la situation décrit par Zau et moi) alors je ne vous dérange plus dans vos discussions / transactions.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Cheminée...

Message par Volga »

Lee a écrit :Je voulais seulement dire que Didier m'était trop "vendeur" persistant sur ce système alors que j'ai déjà dit ne pas être intéressée, surtout à 500€!! Mais bon, il a réussi à intéresser d'autres personnes à DC (malgré les reserves des personnes pour l'efficacité dans la situation décrit par Zau et moi) alors je ne vous dérange plus dans vos discussions / transactions.
Tu ne nous déranges pas Lee. Chacun a le droit d'exprimer ce qu'il ressent. Le DC est un achat onéreux pour lequel je n'ai pas encore franchi le pas mais auquel je n'ai pas tout à fait renoncé non plus. Si un jour mon vendeur de pianos me dit que c'est la seule solution pour mon piano, alors je casserai ma tirelire et j'achèterai un DC. Pour ce qui est de DIDIER25, j'ai longtemps cru qu'il était sur le forum uniquement pour vendre. Nous avons eu d'ailleurs -lui et moi- des échanges assez vifs à ce sujet. J'ai revu mon jugement depuis et je pense franchement qu'il est bienveillant, qu'il cherche à analyser les situations et à donner de bons conseils. D'ailleurs qu'a-t'il à gagner à préconiser un DC à quelqu'un qui ne l'achètera pas chez lui ?
Mais Lee, continue à dire ce que tu penses. Tes remarques sont tellement pleines de bon sens et pertinentes que tu nous manquerais si tu te taisais :?
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Cheminée...

Message par Volga »

Je précise juste que mon accordeur ne m'a pas préconisé le DC parce qu'il pense que dans les conditions où se trouve mon piano ce n'est pas indispensable. S'il y avait péril en la demeure, il me le conseillerait certainement. Je lui reposerai la question quand il reviendra. Mais il ne pousse vraiment pas à la consommation.
J'ai un hygromètre, un humidificateur, un paravent et le piano est plus loin de la cheminée que ce que j'ai indiqué dans un précédent message....
Je ne mets plus de linge, c'est trop affreux !!!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cheminée...

Message par Lee »

:) T'inquiète pas, Volga, je n'arrive pas à me taire même malgré moi ! :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Cheminée...

Message par Volga »

Lee a écrit ::) T'inquiète pas, Volga, je n'arrive pas à me taire même malgré moi ! :wink:
Nous avons donc, en plus du piano, un autre point commun...........Moi non plus je ne sais pas me taire. C'est plus fort que moi, il faut que je dise ce que je pense :roll: J'aurais été un très mauvais diplomate !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4962
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Cheminée...

Message par André Quesne »

J'aurais été un très mauvais diplomate !
Mais probablement un bon avocat bien qu'il s'agisse aussi de diplomatie... :lol:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Cheminée...

Message par DIDIER25 »

Mais bien sur que vous devez toutes et tous continuer et dire ce que vous pensez. Merci à Volga qui m'a bien compris. Si j'ai tant insisté sur le DC c'est que c'est la seule solution efficace dans 90 % des cas, d'ailleurs préconisée par les fabricants ! Je n'ai effectivement rien à y gagner !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
IbrahimBashar

Re: Cheminée...

Message par IbrahimBashar »

Bonjour, j'espère que ce problème a été résolu. En parlant de chauffage, je dispose d'un système de chauffage au sol basse température alimenté par géothermie, complété par un poêle à granulés pour les périodes de grand froid. En hiver, pour pallier au manque d'humidité, j'ai une grande casserole de restauration collective remplie d'eau placée sous le piano. Bien que cela ne soit pas esthétique, cette année, j'envisage d'agrémenter cet espace avec des plantes. De plus, lorsque le poêle est en fonctionnement, j'ajoute plusieurs récipients remplis d'eau dessus. Cette pratique n'est pas seulement bénéfique pour le piano, mais également pour notre confort respiratoire et la santé de notre peau, en évitant une trop grande sécheresse de l'air. Je voulais vous faire part d'une petite astuce. Merci
Répondre