Sans grand espoir de foule sur ce fil, je lance quand même l’idée pour ces magnifiques et capricieuses pièces brésiliennes

https://petruccimusiclibrary.ca/files/i ... piano).pdf
@capucine, tu avais dit dès septembre.. si c’est toujours dans tes projets ça me laisse le temps de monter les pièces 1 et 2, ce qui me paraît déjà pas mal pour l’instant.
Tu pensais toi à 2 et 3, je serais ravie de te motiver à reprendre ces pièces sublimes!
J’ai déchiffré la 2 qui me paraissait impossible. Mais en fait je la trouve plus simple que la 1 dans le sens où les positions sont beaucoup plus naturelles : ça rentre bien plus facilement dans les doigts que la 1.
1. Plantio do caboclo
Je vois un méticuleux travail du poignet à faire pour éviter de se bousiller les bras, et il faudra une attention de
dingue pour jouer ça par cœur sans se perdre dans la transe.
2. Impressoes seresteiras
La majeure difficulté me paraît être de doser l’expressivité qui veut jaillir comme un volcan. En plus de l’agilité que ça demande.. mais ce sont beaucoup les fléchisseurs qui travaillent, comme souvent chez Villa-Lobos j’ai l’impression.
D’autres pmistes suivent ?