Aurele27 a écrit : dim. 09 juil., 2023 14:10
Coucou Christophe
J’ai écouté les 2 versions d’invocation et les 2 sont très bien, dans celle moins carrée, on ressent vraiment ta pâte.
Mais il y a vraiment de gros rubatos qui font bizarre par moment. Peut être faire une version entre les 2 ?
En tout cas c’est déjà très beau en l’état
Merci Aurèle. Oui, faire maintenant une version entre les deux en espérant y prendre le meilleur dans chaque
Comme de la pâte à modeler...
Salut Christof,
J’ai une préférence pour cette dernière interprétation.
Mais lorsque l’on improvise tout est permis …
Il faut chercher sans cesse , bravo !!!!
Ninoff a écrit : lun. 10 juil., 2023 6:23
Salut Christof,
J’ai une préférence pour cette dernière interprétation.
Mais lorsque l’on improvise tout est permis …
Il faut chercher sans cesse , bravo !!!!
Merci Ninoff.
Oui, toujours chercher. Mais je vais plus me caler maintenant du coup sur une interprétation où le tempo ne bouge pas. Ce qui n'empêche de pouvoir faire tout ce que je veux à l'intérieur de ce cadre.
Nette préférence pour la version carrée également, il y aurait certainement de la place pour la décarréifier un peu par endroits mais je trouve que cette pièce livre toute sa beauté dans la simplicité. Après les goûts et les couleurs ...
J’ai écouté les 2 versions d’invocation et les 2 sont très bien, dans celle moins carrée, on ressent vraiment ta pâte.
Mais il y a vraiment de gros rubatos qui font bizarre par moment. Peut être faire une version entre les 2 ?
Salut Christof, j'ai exactement le même avis qu'Aurèle.
Ce sont tes accélérations brusques que je trouvent un peu "too much", sur la version libre.
Mais un peu de rubato comme au début, se prête bien à ce morceau.
fritz a écrit : lun. 10 juil., 2023 11:55
Nette préférence pour la version carrée également, il y aurait certainement de la place pour la décarréifier un peu par endroits mais je trouve que cette pièce livre toute sa beauté dans la simplicité. Après les goûts et les couleurs ...
Merci Fritz !
J’ai pris bonne note et oui, la decarreifier un peu, tout en gardant le tempo constant.
X
Salut Christof, j'ai exactement le même avis qu'Aurèle.
Ce sont tes accélérations brusques que je trouvent un peu "too much", sur la version libre.
Mais un peu de rubato comme au début, se prête bien à ce morceau.
Merci Nick pour ton écoute.
Je vais tenter de trouver le subtil dosage
Je ne sais pas pourquoi il y a eu toute cette collection de pains car je me sentais vraiment bien en jouant. J'ai essayé alors de rester le plus calme possible en me plongeant dans les vagues déstabilisatrices, quitte à partir parfois je ne sais où en attendant la perche à ressaisir...
Merci pour votre écoute et éventuels commentaires.
PS : merci Fritz pour la captation ! PPS : Si je trouve comment on fait, j'essaierai plus tard de réincorporer à l'image l'enregistrement son capté directement depuis l'intérieur du piano.
PPPS au 18/07 : voir ci-dessous la vidéo avec un meilleur son.
Modifié en dernier par Christof le mar. 18 juil., 2023 15:57, modifié 1 fois.
Bravo Christof, c'est vraiment agréable a écouter.
Ne t'inquiete pas pour les paings .. en tant qu'auditeur çe n'est pas génant, si jamais on les entends.
On perçoit surtout le flux et la sérénité qui t'habite.
Bravo Christof, c'est vraiment agréable a écouter.
Ne t'inquiete pas pour les paings .. en tant qu'auditeur çe n'est pas génant, si jamais on les entends.
On perçoit surtout le flux et la sérénité qui t'habite.
Merci Flober ! Cela me fait tellement de bien que tu parles de flux et de sérénité en m'écoutant.
Ici, même captation vidéo mais avec le son directement enregistré avec mon Zoom dans le piano.
J'en profite aussi pour rajouter ci-dessous un bonus, composition jouée juste avant de quitter les lieux, pendant que les conversations allaient bon train.
Je n'avais pas envie de partir. Juste envie de jouer, donner une ambiance musicale, un peu comme dans les fins de soirée, genre pianiste de bar. J'aime bien aussi jouer quand personne n'écoute vraiment.
Modifié en dernier par Christof le mar. 18 juil., 2023 17:23, modifié 2 fois.
Christof a écrit : mar. 18 juil., 2023 15:55
Ici, même captation vidéo mais avec le son directement enregistré avec mon Zoom dans le piano.
Tu mets le gain à combien entre 1 et 10 dans cet emplacement ?
Ça donne un son très intimiste je trouve.
En fait, je ne raisonne pas comme ça : je fais un réglage en surveillant que le vu-mètre du Zoom ne dépasse jamais la plage haute des -6 dB pendant l'enregistrement.
Le bouton de volume d'enregistrement sur le H4 N est dans une échelle de 1 à 100. Ici, j'ai réglé sur 38 pour être dans la partie haute du vu-mètre, sans dépasser les - 6dB. J'avais placé le Zoom sur un petit pied, juste à côté des dernières ouïes sur le côté droit du piano (je parle du côté droit lorsque l'on est assis au clavier).
mh_piano a écrit : mar. 18 juil., 2023 17:06
Tu mets le gain à combien entre 1 et 10 dans cet emplacement ?
Ça donne un son très intimiste je trouve.
En fait, je ne raisonne pas comme ça : je fais un réglage en surveillant que le vu-mètre du Zoom ne dépasse jamais la plage haute des -6 dB pendant l'enregistrement.
Le bouton de volume d'enregistrement sur le H4 N est dans une échelle de 1 à 100. Ici, j'ai réglé sur 38 pour être dans la partie haute du vu-mètre, sans dépasser les - 6dB. J'avais placé le Zoom sur un petit pied, juste à côté des dernières ouïes sur le côté droit du piano (je parle du côté droit lorsque l'on est assis au clavier).
OK je comprends merci ! Et j'ai bien vu comment tu l'avais installé sur le petit trépied.
Christof a écrit : mar. 18 juil., 2023 0:13
Je ne sais pas pourquoi il y a eu toute cette collection de pains car je me sentais vraiment bien en jouant. J'ai essayé alors de rester le plus calme possible en me plongeant dans les vagues déstabilisatrices, quitte à partir parfois je ne sais où en attendant la perche à ressaisir...
Merci pour votre écoute et éventuels commentaires.
PS : merci Fritz pour la captation ! PPS : Si je trouve comment on fait, j'essaierai plus tard de réincorporer à l'image l'enregistrement son capté directement depuis l'intérieur du piano.
PPPS au 18/07 : voir ci-dessous la vidéo avec un meilleur son.
Belle prestation sensible.
Tu gères bien les petites erreurs ou approximations, j’ai ressenti beaucoup d’humanité dans l’ensemble
Très joli son avec captation dans le piano et belle Musette.
Pas évident d’être complètement dans la musique avec de nombreuses préoccupations, c’est ainsi ..
La musique nous suit dans toutes nos émotions .
Bien du courage
Pardonnez-moi de mon temps si long à répondre : merci Flober et Ninoff pour votre présence qui réchauffe et vos pensées douce en musique, mes si tendres amis. Le partage d'une même passion, le partage des émotions, le frôlement de vos âmes, si belles.
Modifié en dernier par Christof le dim. 06 août, 2023 15:17, modifié 2 fois.