Fil Ninoff Chopin Scherzo 2
Re: Fil Ninoff Fantaisie Impromptu Chopin
En même temps, je ne joue que des tubes...
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Je viens d’écouter ce magnifique morceau. Et je suis un peu gênée par la première partie (et sa reprise). Comme s’il manquait des notes, ou qu’elles étaient avalées.
Par contre rien a redire sur la partie centrale, le fromage !, c’est très beau.
Alors évidemment je chipote, si un jour je suis capable d’en faire une version aussi belle je serais ravie, mais je suis certaine que toi tu peux être plus précis.
C’est peut être aussi le défaut des « tubes », on a tous une versions que l’on adore et lorsqu’on entend une autre interprétation on est gêné ? Qu’en penses tu ?
Alors évidemment je chipote, si un jour je suis capable d’en faire une version aussi belle je serais ravie, mais je suis certaine que toi tu peux être plus précis.
C’est peut être aussi le défaut des « tubes », on a tous une versions que l’on adore et lorsqu’on entend une autre interprétation on est gêné ? Qu’en penses tu ?
- axolotl
- Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Pos a écrit : mar. 18 juil., 2023 10:18 Par contre rien a redire sur la partie centrale, le fromage !, c’est très beau.
Sais-tu Carla ce qu'est un sandwich "garde-à-vue" ?Carla Rocío a écrit : lun. 17 juil., 2023 16:28 Et pis j’ai fait gaffe à pas mettre de jambon, je sais que certains n’aiment pas le jambon![]()
on me l'a racontée hier et je la trouve trop drôle
Réponse: c'est un sandwich avocat-poulet
- EusebiusLesage
- Mon piano : Yamaha C3
Bravo Ninoff pour cette "reprise". Comme d'autre prestations de ce que j'entends de toi, il y a des très nettes intentions musicales et beaucoup d'engagement à les mettre en œuvre ça fait plaisir à entendre on sent que tu ne veux pas être lisse. Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur la 1ère partie et sa reprise par contre ça demanderait un petit travail de polissage technique pour aboutir pleinement les idées que tu proposes.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Oui, ça fait un pain délicieux au demeurant mais qui s’émiette un peu trop facilement, ça manque un chouilla de gluten
@axo: non je savais pas, et je sais pas non plus à qui je vais pouvoir la faire suivre

@axo: non je savais pas, et je sais pas non plus à qui je vais pouvoir la faire suivre

- axolotl
- Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Moi je la joue différemment cette fantaisie-Impromptu (évidemment!) mais je vais attendre un peu avant de poster la mienne.
J'attendrai un an et un jour comme aux Objets Trouvés peut-être, car moi aussi ce sera une reprise

J'attendrai un an et un jour comme aux Objets Trouvés peut-être, car moi aussi ce sera une reprise

Demande un sandwich "garde-à-vue" dans un restau par exemple près de la Santé ou du quai des Orfèvres, tu es sûre de l'effetCarla Rocío a écrit : mar. 18 juil., 2023 13:28
@axo: non je savais pas, et je sais pas non plus à qui je vais pouvoir la faire suivre![]()

Modifié en dernier par axolotl le mar. 18 juil., 2023 16:16, modifié 1 fois.
Il faut dire à mon corps défendant que je ne l’avais pas depuis des années et que je venais juste de le déchiffrer, j’aime beaucoup jouer cette 2e partir dans la répéter car à ce moment ma joie est assez intense, par contre la première partie est vraiment mauvaise..Pos a écrit : mar. 18 juil., 2023 10:18 Je viens d’écouter ce magnifique morceau. Et je suis un peu gênée par la première partie (et sa reprise). Comme s’il manquait des notes, ou qu’elles étaient avalées.
Cela me donnera l’occasion de revoir cette fantaisie.
Merci de ton retour et de ton commentaire fort juste
Merci Eusebius de ton écoute, oui polissage, propreté, précision main droite qui là
fait ce qu’elle veut.
Pour bien jouer cette fantaisie, il faut du travail..
Beaucoup chez les pro l’appréhendent pour la jouer parfaitement , et d’ailleurs on ne l’entend guère en concert
A bientôt
Pour bien jouer cette fantaisie, il faut du travail..
Beaucoup chez les pro l’appréhendent pour la jouer parfaitement , et d’ailleurs on ne l’entend guère en concert
A bientôt
C’est comme le Paimpol, il est savoureux et Quazart en raffole…Carla Rocío a écrit : mar. 18 juil., 2023 13:28 Oui, ça fait un pain délicieux au demeurant mais qui s’émiette un peu trop facilement, ça manque un chouilla de gluten![]()
@axo: non je savais pas, et je sais pas non plus à qui je vais pouvoir la faire suivre![]()
Ce soir reprise du travail sur cette fantaisie, le constat est que sur numérique la vitesse est un peu compliquée..
Peu importe, fin de semaine je pourrais l’enregistrer en me temps sur la Ballade sur acoustique.
Version de travail :
Je ne sais pas pourquoi , l’enregistrement a des loupés par moment…
Peu importe, fin de semaine je pourrais l’enregistrer en me temps sur la Ballade sur acoustique.
Version de travail :
Je ne sais pas pourquoi , l’enregistrement a des loupés par moment…
C'est pas mal du tout Ninoff ! 
Je suis sur que si tu passe une semaine à jouer plus lentement au métronome ou simplement en marquant volontairement les temps, afin que les notes tombent "carré" par la suite à plus haute vitesse , et tu nous sort un petit bijoux

Je suis sur que si tu passe une semaine à jouer plus lentement au métronome ou simplement en marquant volontairement les temps, afin que les notes tombent "carré" par la suite à plus haute vitesse , et tu nous sort un petit bijoux
Si tu parviens au sommet de la montagne, continue de monter.
Re: Fil Ninoff Sonate en sib Schubert
Merci Piantho de ton retour..

Ce soir un hommage dédicacé à mon ami Quazart,
Modifié en dernier par Ninoff le ven. 21 juil., 2023 15:37, modifié 2 fois.
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Salut Ninoff,
J'ai écouté la fantaisie, on sent que tu la reprends mais on perçoit déjà très bien de belles nuances, la partie centrale est très agréable à écouter.
Et comme tu le dis je ne la trouve pas facile du tout à jouer parfaitement...
J'ai écouté la fantaisie, on sent que tu la reprends mais on perçoit déjà très bien de belles nuances, la partie centrale est très agréable à écouter.
Et comme tu le dis je ne la trouve pas facile du tout à jouer parfaitement...
Merci Barcarolle,
Petit à petit cela revient.
Et comme tu le dis , pas évident

Petit à petit cela revient.
Et comme tu le dis , pas évident
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Fil Ninoff Sonate en soirée b Schubert
Très joli Ninoff. Tu sais bien faire sortir l'émotion de cette oeuvre.Ninoff a écrit : jeu. 20 juil., 2023 21:04 Merci Piantho de ton retour..

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Re: Fil Ninoff Sonate en sib Schubert
Merci pour la dédicace !!!

Reprise à froid et de mémoire...

Je ne vais pas tarder à pouvoir la reprendre, c'est toujours un de mes chantiers de l'année...
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Re: Fil Ninoff Sonate en Sib Schubert
J’aime beaucoup cette version adoucie, ça te va très bien le décongelage de Schubi 

Merci Carla de ton écoute attentive et au travail Quazart..

- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Oui, c'est vrai que c'est en plan depuis longtemps... mais bien malgré moi
Encore quelques jours et je m'y remets !!

Encore quelques jours et je m'y remets !!
Bonjour,
Une petite envie de jouer cet air en ayant écouté Yaron Hermann..
Un bon WE à tous

Une petite envie de jouer cet air en ayant écouté Yaron Hermann..
Un bon WE à tous