Hello Christof, c'est super, j'aimerais bien réussir à jouer ce morceau comme cela !Christof a écrit : jeu. 13 juil., 2023 14:09 De mon côté, voici où j'en suis.
Tentative de jouer par coeur mais ça merdoie encore pas mal, comme si par moments je cherchais mes mots.
Mais ça va viendre... Ne pas se mettre de barricades dans la tête... juste essayer de garder le mystère![]()
Et me concentrer aussi maintenant bien mieux sur les transitions...
En vous écoutant tous, je me dis qu'il va falloir que je redouble les efforts, heureusement que j'ai du temps cet été.

Bon, je me lance dans quelques retours... tu connais mon niveau donc à prendre avec des pincettes. Mais c'est un bon exercice d'essayer de mettre des mots sur ce qu'on ressent

Il y a quelques moments magiques dans le 1er et dans le 2e couplet où j'ai vraiment ressenti la tension de la musique.
Dans le 2e couplet, à la mesure 33 : c'est curieux parce que vous faites tous un decrescendo ou un piano (et de mémoire mon prof aussi faisait ça), alors que pour moi c'est le point culminant et j'ai envie de tout donner. Du coup je me pose des questions ^^
Accélération dans le 3ème couplet : ça me déstabilise un peu, mais c'est peut-être un effet voulu. De façon générale, dans ce morceau autant les "rallentando" me transportent, autant les accélérations me font perdre tout repère et me font sortir de l'écoute. Ou alors à plus petites doses ?
Je trouve la fin un peu dure, j'aurais plus senti quelque chose qui s'efface petit à petit
Et sur les ornements : je crois que je ne fais pas du tout ce qu'il faut faire