Nick Borderline a écrit : jeu. 06 juil., 2023 13:04
Bienvenue à toi @PianoLuxembourg. Nous sommes très nombreux sur ce forum à avoir un parcours pianistique non linéaire.
Ca va revenir très vite. Bon choix qu'un droit avec silent. Le feeling n'est pas le même. Et sûrement que tu peux débrider le silent de temps à autre ?
Merci à tous !!! que de profils originaux sur ce forum !!!
bon je ne demande qu'à travailler apprendre et progresser. J'ai eu à 45 ans une prof de piano privée, pendant 3 ans (ma fille s'est mise aussi au piano et à la guitare électrique) j'ai beaucoup appris, pédagogie nouvelle, morceaux variés. J'ai appris la musique enfant et adolescent et adulte (saxophone alto et soprano). Mais.... la clé de fa se perd comme les langues, les morceaux aussi.
J'ai du faire des choix. Je suis expatrié. Je vis en appartement à Luxembourg. Je voulais me faire plaisir et jouer. J'ai eu un clavier numérique Yamaha, un piano demi-queue, et là je me fais plaisir avec un droit européen que je fais équiper comme je veux. Un maître l'équipe en silent avec un système spécifique. Du sur-mesure en attendant de me retrouver dans une maison où j'aurai un autre projet.
J'ai un âge qui me permet d'assumer mes choix, prendre quelques risques, un parcours qui me demande d'aller de l'avant. La musique est en moi depuis l'enfance. Le piano est un rêve. Je pratique, je pratique.... Dans le piano j'aime tout, le répertoire, les compositeurs, les interprètes, l'instrument, le classique, le latin, le jazz, la musique actuelle et contemporaine, le travail..... Il faut que je travaille intelligemment pour jouer ce que j'aime.
je vais beaucoup apprendre ici.
Mon rêve c'est un jour de faire un stage comme apprenti dans un super atelier. J'ai trouvé un superbe atelier en Allemagne où j'ai acheté mon piano.
Un jour. Pour l'instant, au travail. J'ai vu tellement de belles contributions (youtube) ici.... ça inspire.
merci à vous tous pour l'accueil !!!