Carla Rocío a écrit : dim. 09 juil., 2023 23:14
elenajalan a écrit : dim. 09 juil., 2023 22:06
ce morceau fait travailler le legato absolu
Ça va te plaire : Poppot a réussi à berner Nicolas Bringuier avec son legato, à la masterclass il a rejoué un bout des barricades pour prouver qu’il n’avait pas mis de pédale durant le concert
Je crois qu’on commence à s’égarer sur ce fil. Ça part dans tous les sens.
Contente en tout cas que cette pièce intéresse pas mal de monde.
J’essayerai de proposer un premier enregistrement d’ici mercredi. Peut être ce soir si j’ai le temps de le faire.
LionelL a écrit : dim. 09 juil., 2023 21:41
Les barricades mystérieuses c’est en fait ces paniers de forme ovale que portaient les femmes de la cour sous leurs robes
IMG_1465.png
J’avais aussi entendu cette explication. Je ne sais plus où j’ai lu ça.
mh_piano a écrit : dim. 09 juil., 2023 17:41
Ce morceau est sur ma liste, je l'avais déchiffré pendant la période de confinement. Mais je crains de ne pas pouvoir démarrer en même temps que vous. Je vais suivre vos apprentissages.
Tu pourras toujours prendre en cours de route au cas où.
Je ne suis pas sûre de mon côté de rester dessus très longtemps.
Au moins jusqu’au stage fin juillet, après on verra !
elenajalan a écrit : dim. 09 juil., 2023 22:06
J'ai aussi envie de l'apprendre, notamment car ce morceau fait travailler le legato absolu, mais vu que j'ai commencé un long déchiffrage avec ma Polonaise, je passe mon tour pour le moment. Je suivrai aussi ce fil avec intérêt.
En fait ce n’est pas vraiment du legato puisque c’est l’écriture de la pièce qui veut qu’on tienne chaque note précédente sur la suivante aux 2 mains.
Le vrai legato c’est encore une autre technique, celle de lier chaque note à la suivante dans une phrase mais sans qu’il n’y ait coïncidence en fait. Il faut bien relever chaque doigt, ce qui n’est pas du tout le cas ici.