elenajalan a écrit : lun. 03 juil., 2023 0:07
Je trouve que tu as drôlement progressé dans le sens où si déjà tu avais un son très doux et chantant, je sens tes doigts très solides.
Ben j’ai trouvé aussi sur la vidéo du prélude que je faisais moins mille du bout. Au début du presto, il y a une petite impulsion des deux mains que je n’avais pas noté auparavant. Il aurait fallu garder cette impulsion d’ailleurs mais je la perd vite. Tant pis. J’utiliserais ça pour un autre morceau !
Merci pour ton écoute ! Je ne sais pas pourquoi mon prof m’a proposé ce morceau, il ne m’a pas dit. Mais d’un point de vue technique pure, c’est assez riche et les « paragraphes » sont tellement courts que c’est facile d’organiser son travail. Bon pour maîtriser la bête, c’est un autre défi !
Merci pour ce gentil retour ! Pour mon prochain Bach, je m’y prendrais différemment dans le travail. Je me suis un peu perdue à foncer tête baissée, et au final, ça m’a pris plus de temps pour un résultat moins bon que si j’avais réfléchi dès le début au phrasé par exemple, à l’impulsion aussi !
fritz a écrit : lun. 03 juil., 2023 13:59
Beau boulot sur les deux je trouve, le Beethoven va être super je pense c'est déjà bien en place avec les bonnes intentions
Merci Fritz ! Le Beethoven c’est vraiment magique, je n’arrive pas à lui faire dire ce que je veux, je suis un peu à la peine techniquement parlant mais la motivation est au plus haut alors il n’y a pas raison que je n’y arrive pas à force.
BM607 a écrit : lun. 03 juil., 2023 14:19
C'est bien mieux sur Bach.
Ca demanderait un peu de lissage, de fluidité, et quelques points pourraient être revus sur les phrasés, mais c'est déjà joli.
Je n'insiste pas de toute façon, vu que tu vas arrêter ce morceau.
BM
Merci pour ton passage et surtout tous les conseils que tu m’as donné ces derniers mois. Au prochain Bach, je posterais des versions plus précoces, ce sera plus malléable. J’ai l’impression d’avoir fait le travail à l’envers et de reprendre tout à pris tellement de temps que je me suis un peu lassée du morceau. Mais je pars avec un nouveau regard sur Bach, j’espère que tous les efforts faits sur ce prélude serviront au prochain Bach !
Aurele27 a écrit : lun. 03 juil., 2023 15:11
Pour le mouvement lent, je compatis, en fait je n’apprécie pas réellement de travailler les mouvements lents, je trouve ça extrêmement difficile à maintenir en tempo.
Je vais moi aussi plonger dans Beethoven, ce sera une autre sonate que celle-ci, mais probablement une belle aventure aussi.
Merci pour ces encouragements !
Pour le mouvement lent, j’essaie cette semaine de le compter à la croche histoire de caler un rythme correct dans l’oreille. Ça commence à venir.
Je le rejouis de y entendre sur une sonate de Beethoven, laquelle as tu choisi ?