Carla Rocio :
J'avoue que tu as sorti une belle wish list mais la vache c'est du boulot !

Comme je traverse une petite "déprime au piano" je ne me sens pas d'aborder des morceaux aussi long et difficile. Si tu as d'autres morceaux plus abordables ça pourrait le faire.
Ma wish list est vide. Il n'y a plus grand chose qui me motive.

J'avais pensé à la Molinara de Beethoven dernièrement mais bon, j'ai pas le déclic. C'est notamment pour ça que je me suis inscrit sur piano majeur : pour faire face à la traversée du désert que j'éprouve.
Fort et Doux :
Désolé si je me suis mal fait comprendre, il est toujours difficile de parler de "niveau" au piano, car c'est pas tant le titre d'une oeuvre qui définit le niveau d'un pratiquant mais en combien de temps il est capable de l'apprendre en bossant avec régularité (c'est mon point de vue bien sûr

) Je ne suis pas débutant, dans ma description (celle des présentations) je précise que j'ai commencé le piano en 2004. Pour un vrai débutant j'ai un super niveau, mais pour un pro j'ai un niveau moyen, donc c'est trop relatif. Oui je sais jouer (pas forcément bien) la 4eme ballade de Chopin car comme je l'ai dit plus haut je sais lire sans difficulté les 2 clés, je n'ai pas de difficulté de lecture de rythme, j'ai une bonne indépendance de mes 2 mains, je ne rencontre pas de difficulté d'apprentissage (hormis le temps, plus d'une année pour apprendre cette ballade...). Comme je l'ai dit c'est le morceau le plus difficile que j'ai appris, je m'étais lancé le défi mais je ne suis pas prêt de refaire ce genre de chose : c'est trop d'investissement. Je préfère les petites œuvres chantante, lyrique. J'apprends seul depuis des années, aujourd'hui je m'ennuie, je ne m'amuse plus et je sens que je perds le goût d'apprendre.
Si tu parviens au sommet de la montagne, continue de monter.